Legend of Zelda: Breath of the Wild - "Ce que Héros Veut" de kaveirya

Jan 17, 2020 16:05


Titre Ce que Héros Veut
Auteur kaveirya
Fandom Legend of Zelda: Breath of the Wild
Statut terminé
Nombre de mots 4782
Rating T
Langue Français
Genres Humour, romance
Persos/Couples Link/Personne et Link/Tout le Monde à la fois
Résumé
Tout le monde et son voisin est intéressé par Link, sauf que lui ne voit jamais rien. À part dans les rares cas où les personnes virent au glauque dans leur insistance. Offrir des bijoux/vêtements/fleurs/plumes ou autres objets de valeurs/personnels, ne pas tarir d’éloges, lui proposer des sorties… Rien ne marche jamais et chacun se gratte la tête pour savoir comment lui faire comprendre ce qu’ils ont en tête. Il doit bien y avoir quelque chose, non ?
Juste Link qui déchaîne les foules et qui ne le remarque pas. Un peu comme dans le canon, avec encore plus d’humour et de crack.

Pourquoi vous devez absolument lire cette fic ?
- Déjà, parce que c'est un fandom rare
- Si vous aimez les tropes What Is This Thing You Call "Love"?, Oblivious to Love, bref tous ces tropes où le héros capte pas les intérêts amoureux qu'on lui porte
- Si vous aimez le worldbuilding, les différences culturelles, SERVEZ-VOUS ! Cette fic en regorge, et avec l'univers de Zelda, ya de quoi faire
- C'est très drôle (et un tout petit peu mélancolique parfois)

Extrait

« Eh bien, quel toupet, ce Piaf ! renifla Kornuieh.
- Il n'a jamais vraiment changé, sourit doucement Link. À vrai dire... il me manque un peu...
- Tu l'as toujours, cette plume ? demanda tout à coup Pervieh, resté étrangement silencieux jusque-là.
- Non, malheureusement, j'ai dû la perdre pendant... une période très mouvementée.
- Ah... donc tu n'as jamais pu continuer la Danse avec lui ? C'est un peu triste...
- Quelle danse? »
Pervieh tourna brusquement la tête vers Link.
«... Ce n'était pas pour répondre à sa Danse que tu as sauté ?!
- Quoi? Non, c'était juste un coup de tête... pourquoi ? C'est quoi cette histoire de danse ? On ne m'a jamais expliqué... ou alors j'ai oublié.
- Comment tu peux oublier qu'on t'a fait une offre de Danse ?! Enfin, je veux dire, ce Piaf a montré toute l'étendue de son plus grand talent, et tu y as répondu ! Et il t'a offert une de ses plumes ! Je n'ai encore eu personne qui soit allé jusqu'à ma première plume, grommela-t-il d'un ton un peu amer.
- Des plumes ? Où ça des plumes ? »
Un peu moins ivre mais toujours bien arrosé, Grosaillieh regardait autour d'eux comme s'il s'attendait à voir tomber un poulet du ciel.
Soupirant, Pervieh leva les yeux vers le ciel étoilé, mélancolique.
« Une plume pour l'Offre, une plume pour la Danse, une plume pour l'Union... Quand j'étais plus jeune, mes parents me racontaient toujours comment leur Danse s'était passée. Mais avec des épiciers, forcément, chaque défi était une histoire de bénéfices sur les pommes cuites, rien de très palpitant...j'espère que ma future femme aura des défis excitants à proposer... enfin, j'imagine que du coup tu n'étais pas intéressé, hein, Link ? Link ?»
Link ne répondit pas, la tête enfoncée dans ses mains et marmonnant quelque chose entre ses dents qui ressemblait à « c'était donc pour ça qu'il était tellement furieux après...»

langue:français, type:oneshot, genre:romance, genre:humour

Previous post
Up