Harry Potter - "Frères" de Meish Kaos

Feb 13, 2009 14:56

Titre : Frères
Auteur : Meish Kaos
Fandom : Harry Potter
Pairing : Allusions à du Gellert/Albus, à du Severus/Lily, à du Albus/Minerva à sens unique
Genre : Angst, Family
Résumé : Être le petit frère d'Albus Dumbledore, qu'est-ce que ça implique réellement ? Témoin du passage du temps, Aberforth veille...
Nombre de mots : 6618
Statut : one-shot
Rating : K+


L'atmosphère, à la Tête de Sanglier, était comme d'habitude : enfumée et empestant la chèvre, pleine de cris assoiffés, de soupirs empressés, de crépitements malodorants. Au milieu de tout ça, Aberforth restait très calme, répondait aux grognements par des regards sévères, servait les gens à son rythme, sans se presser. Tintements de verre, écoulements liquides dans des gorges sèches, portes qui claquaient, rires gras... L'homme se permit un mince sourire. Il aimait l'ambiance conviviale de sa taverne, il aimait les clients pas toujours nets... il se sentait chez lui.
Un courant d'air froid lui lécha les chevilles. Il leva les yeux au ciel. Il savait qui venait d'entrer. Un seul imbécile ouvrait la porte en grand et laissait entrer le vent glacial de l'hiver. Chaque fois. Malgré ses avertissements répétés.
- La porte ! grommela-t-il, dents serrées.
Tête enflée...
- J'ai été engagé ! s'exclama Albus, sans prendre garde à ce qu’il marmonnait.
L'exubérance de cet homme à l’enthousiasme de gamin faisait sourire les habitués ; il dégoûtait Aberforth qui se contenta de verser du Whisky Pur Feu dans un verre et le posa devant son frère d’un mouvement sec, furieux.

Pourquoi devez vous lire cette fic :

- Meish Kaos est une auteur très douée qui manie avec brio les mots. C’est très très bien écrit.
- Le point de vue est original : on se place du côté de Aberforth, le frère de Albus Dumbledore. Bien qu’il y ait des allusions à des relations amoureuses, le one-shot se focalise sur la relation fraternelle entre Albus et Abe, leurs sentiments, leurs actions, leurs regrets.
- Le one-shot retrace plusieurs décennies et c’est totalement plausible.
- Tous les personnages sont attachants et humains.

langue:français, genre:gen, genre:yaoi, genre:angst, type:oneshot, statut:achevé, fandom:harry potter, genre:hétéro

Previous post Next post
Up