Bilan ... mitigé

Jun 27, 2010 21:10

 Hello, hello. Toujours de bonne humeur, toujours trop chaud, Life's good.

- Donc, bref debriefing de ma première participation aux nuits de l'écriture, orchestrées par la working-girl gabytrompelamor . Ben, je suis mitigée. Tant sur le plan du principe (enfin, de la manière dont je l'ai vécu, le principe en lui-même, je n'ai rien à redire ^^) que sur le plan de ma "production".
J'ai donc bien entamé ma nouvelle sur le meurtre du boucher, j'en suis à 2110 mots, en 2 heures, c'est plutôt honnête. Pour le fond, bof. C'est marrant, je n'avais pas du tout ressenti ça lors de ma participation au Nano 2008, mais là j'ai eu l'impression d'écrire pour écrire. Parce que, bon, c'est aussi ma faute, mon synopsis était incomplet et pas assez détaillé pour les parties existantes. Et du coup, j'ai eu la désagréable impression d'écrire pour meubler, simplement parce que je ne devais pas m'arrêter d'écrire. Enfin, j'avais le droit, hein, mais étrangement j'ai mal supporté la pression du nombre de mots. 
Et au-delà de ça, même si tout le monde est très accueillant et très sympa, je ne me suis pas vraiment sentie à ma place. Je ne sais pas pourquoi, et je n'ai rien à reprocher à qui que ce soit, mais je n'étais pas totalement à l'aise. 
Donc le bilan serait que c'est une excellente initiative, mais qui ne doit pas correspondre totalement à ma façon de fonctionner. Et ça a eu aussi le mérite de me faire réaliser le fait que je ne parviendrais pas à me plonger totalement et entièrement dans une histoire tant que je n'aurais pas bouclé mon roman. Cette impression d'inachevé me file le bourdon. 
Je reparticiperai peut-être, toujours est-il. Mais avec un synopsis béton et en me déconnectant de la chatbox, qui m'a bien trop déconcentrée !

- J'ai recherché la fraîcheur du cinéma, cet après-midi, tout en profitant de la fête du cinéma. J'ai donc commencé avec Shrek 4, le dernier volet, en 3D qui passait en avant-première au Gaumont Parnasse. Ben, il y a certains moments hilarants (l'âne et surtout, surtout, le chat potté qui se transforme en chat potelé, bon sang, ce que j'ai pu glousser !). Dans l'ensemble, on passe un très bon moment, j'ai simplement regretté qu'il manque toute la folie potache des deux premiers épisodes (le 3 était moins bien, à mon avis).

J'ai enchaîné avec Sex & the city 2, qui là, m'a extrêmement déçue. Fan de la série, j'avais trouvé le premier film assez bien fichu, drôle et émouvant. Ben celui-là ... Aucune intrigue un tant soit peu recherchée, le seul fil rouge du film c'est "on est belles et on le sait, et surtout, surtout on le montre bien fort à l'écran". Et bon sang, je suis navrée mais elles commencent à vieillir un chouia trop pour continuer de jouer les fashionistas. Ce n'est que mon avis, mais tout est feint, dans ce film. Même les relations font "fausses" (il suffit de regarder la manière dont Charlotte et Harry se regardent et parlent à leurs filles pour ne pas y croire une seconde). On ne croit pas non plus au Big/Carrie, ce n'est qu'un couple d'apparat. Miranda est plus émouvante, plus mesurée. Samantha est fidèle à elle-même tout en évoluant, c'est rafraîchissant (et très drôle, la scène finale du souk m'a beaucoup faite rire ^^). Mais le film en lui-même n'est qu'une succession de photos, de très jolies photos. Mais 2 heures et demi de diaporama, c'est trop pour moi, là ! 
Et en plus, j'avais deux jeunes pétasses qui rigolaient comme des cochonnes et qui balançaient des gémissements et des "bâtaaaaaard" à chaque scène. * zen, rebecca, zen*.

Voilà pour ma journée ^^. Maintenant, je continue d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille de ma grande soeur, fiou ! 
Bisous, m'sieurs dames. 

ecriture, maviemavie

Previous post Next post
Up