Vacances ? Vacances !

Aug 03, 2009 15:45



Que j'aime, les vacances. C'est banal, c'est bateau, mais que j'aime les vacances *__*. Les premières depuis février (oui je sais c'est loin d'être dramatique, mais, bon :p).
Après un week-end passé, en grande partie, à ne pas dormir, et à boire et à fourire-iser avec diverses copines, me voilà gonflée à bloc pour aborder ces vacances !

Au programme de ces 3 semaines en Normandie chez mes parents :


- Dormir (ben, oui.)
- Ecrire (ben, encore pluss oui)
- Bosser (là, j'ai pas le choix : dans ma deuxième anné, on doit faire un projet important (c'est un faible mot) et notre commandiraire ( une franchise de vêtements éthiques et écologiques) est très, très exigeant. Il faut qu'on arrive en septembre avec un projet et un planning en béton. Et, la grande gourde que je suis est chef de projet, du projet en question. Beuh.)
Et bosser mon mémoire d'ethnobotanique, aussi, parce que, hii, c'est passionnant.
- Manger des glaces (inévitable).
- Lire ! Lire des tas de trucs !
- Me pencher sur le personnage de Draco, de bien plus près. Il faut que j'y réfléchisse j'ai envie d'écrire sur lui mais j'ai l'impression de ne pas le connaître. M'enfin.

Ah, et glandouiller, aussi, parce que le glandouillage, c'est le sel de la vie. Et continuer de boire et rigoler avec les amis.

- Il y a beaucoup moins de bons SBRL que ce à quoi je m'attendais, sur ffnet. J'ai l'impression qu'il n'y a que du Drarry sur ce site, ou presque. Et comme j'aime pas le Drarry, ça limite. Et ne parlons pas du Snack ou du Snupin, il y a tellement peu de gens qui écrivent dessus >.< 
- Galaxy Quest, c'est le bien. La crête sur la tête du Dr Lazarus, c'est encore pluss le bien. Les petites bestioles avec les dents pointues : j'en veux un qui me fasse la garde dans mon studio rennais !
- J'ai un très léger mépris pour les gens qui sortent la tronçonneuse à 8h du matin le dimanche.
- La pâtisserie, ça détend. J'ai fait un marbré choco-coco, et je suis très détendue :p
La photo, puis la recette du fameux marbré, pour jufachlo, parce que le marbré (accompagné au choix, d'une crème anglaise ou d'une crème au chocolat, ça déchire sa race. En fait.


La recette !
170g de beurre (mou) (ce n'est pas un gâteau light, je suis normande, hum)
200g de sucre (même remarque)
4 oeufs
300g de farine
1 sachet de levure chimique
1/10eme de litre de lait tiède
environ 4 ou 5 cuillères à soupe de noix de coco râpée (en fait, c'est parce que normalement c'est un marbré choco/vanille, mais que j'avais pas de vanille.). Donc, un peu au pif, la noix de coco, voyez à peu près quand ça commence à être bon.
4 cuillères à soupes rases de cacao non sucré (ah ! quand même !)
1 pincée de sel

Mettre le beurre dans une terrine, ajouter le sucre, mélanger pendant, genre, 2 minutes. (Ils disent avec une spatule, je trouve ça bien plus efficace avec les mains. Propres, les mains. )
Ajouter les jaunes d'oeufs 1 par 1, chacun accompagné d'une cuillère à soupe du mélange levure/farine. Réserver les blancs (ils auront un rôle important à la fin, ne les négligeons pas !)
Ajouter le reste de la farine (pareil, là, l'utilisation des mains est recommandée par votre humble serviteuseresse :p)
Puis, ajouter le lait (à cette étape critique, ça devient visqueux, donc, profitez-en, peut-être, pour faire sonner les clairons annonçant le retour de la spatule).
Bien, bien mélanger.
Allumer le four, th5 (ou 150°C)
Mettre la moitié de la préparation dans une seconde terrine. Dans la première, ajouter la noix de coco, dans la deuxième, ajouter ce cher et tendre cacao.
Ajouter une pincée de sel aux blancs d'oeufs (les revoilà) et battez-les en neige ferme.
Ajouter une petite moitié des blancs à la préparation à la noix de coco, une grosse moitié à la préparation au cacao. Mélanger, en soulevant la pâte plutôt qu'en la tournant (ça, c'est eux qui le disent : moi je trouve ça très, très long. Donc, au bout d'environ 7 secondes, je tourne.)
Beurrer et fariner un moule à cake, et mettre dedans les 2 préparations (personnellement, j'aime bien faire des figures. Mais c'est pas toujours évident, surtout quand on a, comme moi, un QI artistique d'environ 4.)
Mettre au four, et laisser cuire 50 min (en vérifiant de temps en temps avec un couteau si c'est sec à l'intérieur. Quand c'est sec à l'intérieur, à table ! Mais laisser refroidir, avant, c'est bien meilleur froid, foi de gourmande ! )

- Le marbré choco-coco, quand ça cuit, ça donne une odeur hummmmm dans toute la maison.

Je suis bien, en vacances ^^. Toute molle et niaiseuse, alors qu'en temps normale, je suis très, très tendue. Et niaiseuse, bon, ça ça tient pas aux vacances :p
A bientôt !

cuisine, alan-a-thon, maviemavie

Previous post Next post
Up