Ou comment raconter peu, avec beaucoup

Feb 27, 2010 01:07

 Parce que oui, je suis bavarde. Les petits posts, je sais pas faire (ou alors faudrait que je poste tous les jours, et non, ce n'est pas ce que vous voulez :p).

- Je devrais recevoir ce week-end ma première "commande" pour New-York, probablement un article sur l'anti-âge et les techniques que ma "boss" utilise pour empêcher les rides, tout ça tout ça. J'ai hâte de commencer à écrire cet article, mais j'ai peur aussi. Peur de ne pas être à la hauteur, peur de la décevoir et de ne pas continuer ensuite ... Beuh. On verra bien* hausse les épaules *.

- L'envie d'écrire est revenue petit à petit, ces dernières semaines. En douceur, évidemment, puisque je n'ai pas écrit depuis des lustres, et encore, que des fics. J'ai besoin de revenir à l'original, en douceur, encore : j'ai trouvé la solution, que j'avais déjà envisagée il y a quelques mois : reprendre le roman, entamé au NanoWrimo 2008, et le continuer. Ah ah, je vaincrai ! Après tout, je suis déjà venue à bout d'un roman, quand j'avais 17 ans et des tas de complexes lycéens à exorciser ^^. Du caca en paquets de douze, le roman en question, mais je l'ai quand même terminé : 5 ans plus tard, y a pas de raison pour que je n'y arrive pas. En plus, j'aime cette histoire, je veux aller au bout ! jufachlo ayant très aimablement accepté d'être ma relectrice officielle, elle sortira le fouet en cas de baisse de régime. Et le perrier-citron ;p.

- Tous mes cartons sont terminés. Le déménagement approche à grands pas (je pars lundi, aux alentours de midi), et le poltergeist (que j'ai affectueusement prénommé Childebert) a refait des siennes aujourd'hui : alors que j'étais au téléphone avec meilleure amie #1,  j'ai entendu un bruit dans la salle de bains. J'y suis donc allée et j'ai vu que la porte du placard, toujours fermée à clé, était ouverte. Comme ça, pof.
...
Allez, je pars lundi, après je laisse la responsabilité de Childebert à la future locataire, qui signe le bail lundi aussi ^^.

- Mon grand-père a fait un infarctus il y a deux semaines, à cause des plaquettes trop basses. Et les médecins craignent que ce soit son foutu crabe qui soit revenu. Restons optimistes, ils n'en sont pas sûrs ! * croise tout *

- Un peu de musique : 
We're going to be friends - The White Stripes : en boucle. Mélodie, voix, paroles nostalgiques ... ma deuxième chanson préférée de tous les temps, après Kite, de U2. C'est dire. Tirée de White Blood Cells, probablement l'un des meilleurs albums des WS (même si c'est difficile de départager leurs albums ... *fanatique*). Un de mes classiques, j'aime bien que les gens l'écoutent ^^.

A beautiful morning - The Rascals : un titre tout doux, aux délicieux accents d'années 70 (sortie pendant le Flower Power effectivement ^^)... A écouter avec le café du matin, quand on en a assez des infos ou du journal. Et quand il fait beau, c'est très efficace pour l'humeur. Je trouve. Tirée de l'excellentissime BO de Scrubs.

- J'ai envie de soleil >.<

- J'ai enfin mis le nez dans les épisodes de Dexter. Rrrrrrrrr, d'abord. Un serial killer choupinou, ça tranche. Je suis déjà accro, après seulement 4 épisodes * soupire *. Je suis faible. Et ensuite, tous les personnages secondaires sont intéressants *.* Enfin une série originale mais qui n'en fait pas des caisses !

- Californication : Mouarf. Ca, c'est une série qui en fait des caisses, mais qui assume. Que de l'excès. Et Charlie♥Marcy. Sex, drugs & writing ^^.

C'est tout, je vais déjà prendre une sacrée place dans vos pages d'amis, désolée, mais j'ai la flemme de faire un cut ^^. A la semaine prochaine, où j'écrirai de ma Normandie natale. 

serie tv : dexter, musical me, ecriture, serie tv : californication, maviemavie, fantômes

Previous post Next post
Up