Les bisounours sont morts pour moi !

Feb 06, 2010 01:24

Ce soir, alors que je rentrais de Paris Montparnasse, j'ai pris le bus pour rentrer de la gare vers 23h. 
Une bagarre a subitement éclaté dans le bus : des tas de coups, des cris, des pleurs d'adolescentes qui voulaient descendre du bus parce qu'elles avaient peur. Le chauffeur a arrêté le bus et fini par accepter d'ouvrir les portes alors que les gros nigauds continuaient de se frapper (c'était très violent, j'en suis encore choquée ... une petite villageoise provinciale demeure en moi). Il a prévenu la BAC dans la foulée, et j'ai fini le chemin à pied. 10 min plus tard, le bus n'était toujours pas reparti alors que je rentrais chez moi, légèrement tourneboulée. Mais euuuuh, Rennes, normalement, c'est le pays des bisounours !

Ca me perturbe, ça devrait pas autant, quand même. Mais la violence vue d'aussi près, c'est vraiment perturbant.

- Sinon, mes entretiens se sont bien passés, avec un gros plus sur le deuxième (qui en plus s'est déroulé dans un hotel particulier sur les champs élysées ... sympatoche ^^). Ca facilite pas mes décisions : je suis quasi-sûre d'être prise pour le deuxième, donc (ce n'est pas de la vantardise, hein, le courant est très bien passé et mon profil colle bien au stage, ça tombe bien ^^, et puis c'était une candidature spontanée, j'ai peu de concurrence, ça aide). On verra bien, pour l'instant, je laisse poser/pauser (je sais pas quel verbe employer dans ce contexte). 
- Vadrouille à Madeleine sur les lieux de mon stage de l'an dernier, où j'me suis fait payer le café ^^
- Vadrouille sur les Champs, un joli soleil, une jolie lumière, la brise a emmêlé mes cheveux avant mon entretien ... qu'importe, j'étais bien.
- Mon appartement est un chantier ^o^. Demain, ménage/rangement.
- Demain soir, mes anciens patrons du magasin où j'ai travaillé pendant deux ans pour payer mes études organisent une soirée d'adieu pour moi, chez eux. Thème Wii. Heureusement qu'on va s'amuser, les adieux, ça va me faire pleurer, je les aime trop, mes ex-collègues chéris, snif. 
- Projet d'étude à rendre jeudi soir ... Risque d'être peu présente sur le net pendant une longue semaine. Et après, on enchaine avec les exams ... Et après une semaine de vacances du 1er au 8 mars ! * glousse hystériquement *

A dans une semaine ! * fait coucou de la main avant de s'engouffrer sous sa couette pour une couuuurte nuit *

vivre en bretagne c'est risqué - si si, maviemavie

Previous post Next post
Up