Sep 26, 2005 01:10
Mise à jour tardive pour faire part d'un passage d'un livre qui m'a bien fait rire :D
C'est un bouquin sur Stalingrad, et l'avançée des allemands en russie pendant la deuxième guerre mondiale.
Les conditions des soldats allemands étaient de pire en pire alors que l'hivers gagnait du terrain.
Le service de propagande conseillait vivement aux soldats en permission de ne pas raconter la vie misérable des soldats du front, quelques soldats allemands avaient fait une parodie de ces instructions dont voici la traduction XD
"Vous devez vous rappelez que vous arrivez dans un pays national-socialiste, où les conditions de vie sont très différentes de celles auxquelles vous avez fini par vous habituer. Vous devez montrer du tact envers les habitants, adopter leurs usages et vous abstenir de traits de comportement que vous avez fini par affectionner.
Vivres : N'arrachez pas systématiquement les parquets car ici, on met les pommes de terre dans des paniers.
Couvre-feu : si vous oubliez votre clé, essayez de vous servir de cet instrument arrondi qui s'apelle une poignée de porte. N'utilisez la grenade qu'en cas d'extrême urgence.
Défense contre les partisans : il n'est pas nécessaire de demander le mot de passe aux civils ni d'ouvrir le feu si la réponse n'est pas satisfaisante.
Défense contre les animaux : les chiens piégés sont une spécialité de l'Union Soviétique. Dans le pire des cas, les chiens allemands mordent, mais ils n'explosent pas. Tirer sur les chiens qu'on voit est peut être reccommandé en Union Soviétique, mais cela risque de faire mauvaise impression ici.
Relations avec la population civile : en Allemagne, toute personne habillée en femme n'est pas nécessairement un partisan. Mais malgrès cela, elle peut être dangereuse pour un permissionnaire.
Remarque d'ordre général : Quand vous serez en permission dans la mère patrie, prenez garde à ne pas trop parler de l'existence paradisiaque que vous menez en Union Soviétique au cas où tout le monde serait tenté d'y venir et de gâcher ce confort idyllique."
J'adore le cynisme XD