Oct 21, 2011 18:23
Sans musique, avec un contrôle fini une demi-heure avant la fin, j'avais le temps de réfléchir cet après-midi. Et une énième remarque d'une amie du lycée m'a rappelé une chose: ma force d'inertie.
Enfin, c'est assez bizarre. Je suis incapable de tenir un blog/journal régulièrement, je dévore livres et mangas pour ne plus que les relire rarement, mais il y a une chose que je fais depuis cinq ans: des fanfics. Et pas n'importe lesquelles: des fanfics sur Shaman King.
J'ai commencé avec une Mary Sue, pour faire bonne mesure, mais aussi avec le Hao'na. Oui, même à l'époque, j'étais pour les méchants. Ce n'est que six-sept mois plus tard que je suis tombée dans le HaoXJeanne.... Et quatre ans au moins que je n'ai pas bougé. D'où la force d'inertie.
Mais tout m'a rappelé quelque chose: je suis la seule à être bloquée. J'en ai vu passer, des gens: j'ai assisté au départ des yaoistes françaises (Fisou...), de mon prince à reviews (qui en fin de compte s'est révélée être une princesse, Rawfodog), de Star Twins, d'Hysope, d'Erutan... Toutes ces filles - pas un seul gars - sont venues, sont reparties. Seul Daniel (Zero-Nightmare) qui était là avant moi, est encore là, mais il n'écrit pas beaucoup, alors ça n'aide pas.
Alors je me dis. Dans deux jours. Dans deux mois. Dans deux ans. Qui sera encore là? Realgya est ma plus grande rivale, et je pense, une amie très proche -pas qu'une misanthrope comme moi y comprenne grand chose, bien sûr- mais elle? Partira-t-elle? Relirai-je avec nostalgie ses fics en haïssant ma boite à reviews et son dysfonctionnement chronique ?
Je n'ai pas envie qu'elle parte, je dois l'avouer. Et Koba écrit bien, aussi. Mais le moment viendra où elles raccrocheront, diront 'la vie continue' et arrêteront d'écrire sur Shaman King. Quand? Question clef.
Et moi? Mon obsession s'arrêtera-t-elle un jour? Est ce que je veux qu'elle s'arrête? Je n'en sais rien. Peut-être serai-je celle qui abandonnera la première. Je n'en sais rien. Moi qui suis incapable de savoir la date actuelle sans mémo, ou même le jour de la semaine, je ne me projette pas dans le futur d'habitude. J'avais bien raison, c'est comme pour ceux qu'ont le vertige: ça fait âchement peur.
M'enfin, faut que je trouve le courage de me lever et d'aller chercher les notes de Fighter.
amitié,
misanthropie,
shaman king,
réflexion,
futur