Ou alors c'est moi qui suis la reine des boulettes ! (ça me fait mal de l'avouer...)
Vendredi dernier, premier cours de moto (enfin !). J'arrive toute frétillante et un poil stressée au parking où se déroulent les leçons (au volant d'une voiture de l'auto-école, c'était marrant). Le moniteur m'explique le déroulement de l'examen, bla bla, puis me fait monter derrière lui sur la plus "petite moto", c'est-à-dire ça :
... une Honda CBF 500, autrement dit une GROSSE moto. Puis il enchaîne les exercices avec moi comme passagère et m'explique les bases. (J'en retiens à peu-près un quart).
Et après ça... vas-y cocotte, les clés sont dessus ! Il me largue avec la machine en plein milieu du parking pour que je refasse les exercices. oO Rien que ça...?
Ca a été une ca-ta-strophe. J'ai passé deux heures à vasouiller sur ma monture infernale, en première, à faire absolument n'importe quoi avec les commandes. Je cale, je re-cale, et au premier virage tenté (ben oui, au bout d'un moment y'a le trottoir qui se rapproche, faut bien tourner) la moto bascule, je panique en essayant de la retenir et je me vautre lamentablement. Le mono arrive sur une autre moto (forcément je m'étais crashée à l'autre bout de ce put*** de parking), m'aide à la relever et se re-casse. oO Help !!
Enfin, à 15h une camarade (qui sait rouler, elle), vient me prévenir qu'il faut rentrer. Horreur, il faut que je ramène l'engin, de préférence sans me casser la gueule devant la voiture de l'auto-école. Je ne sais pas comment j'ai fait pour accomplir l'exploit alors que je tremblais comme si j'avais Parkinson mais je l'ai ramenée, la bécane. Pfiouuuu !
Quand je pense que le mono m'avait dit au départ que si "j'étais à l'aise" je pourrais rouler avec la moto pour rentrer... Il a vite changé d'avis, le bougre. Mais moi pas ! JE PASSERAI CE PUTAIN DE PERMIS, même si ça me prend 10 ans ! Et en attendant je vais aller m'acheter un pantalon renforcé chez l'équipementier de Weil-Am-Rhein, histoire de limiter un peu la suite de ma collection d'hématomes.
Yarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!