Dec 01, 2008 17:48
Hello hello hello !! Oui je sais…. Encore une fois, je m’excuse pour le nombre de message si peu important mais… Voila, pas toujours le courage !
Enfin bref, j’ai donc commencé le boulot depuis maintenant 4 jours, et c’est… crevant ! Rester des heures debout dans bouger, juste à écouter les managers te montrer comment on fait tel et tel plats c’est bien plus épuisant que de courir dans tous les sens pour faire toi-même le plat !
Mais… Commençons par le commencement ! Vendredi soir ! Réunion avec tous les staffs pour présentation des managers puis bourrage de crâne : Boston Pizza c’est les meilleurs, c’est la ou les pizzas sont les meilleurs, etc. Et pour enfoncer un peu plus la choses dans ton crânes, tu as le doit à des supers vidéos, donc celle des 10 chaînes de restos aux Etats-Unis qui ont eu le plus problèmes avec les contrôles sanitaire ! (Boston Pizza n’en faisant pas parti, évidement… ) Enfin c’était marrant… Un vrai show à l’américaine !
Samedi matin fut marrant… Au début ! Première partie, la pâte à pizza ! Marrant ! (Ouais je répète souvent ce mot, je sais !) La deuxième partie fut moins drôle… (J’ai trouvé un synonyme ! Alléluia !) Travail en groupe de deux… Et bien sur, on m’a mise avec le connard du groupe ! Il savait rien, me prenait pour son toutou et m’engueulait quand je lui demandais de répéter ou quand il ne comprenait pas ce que je disais… Bah ouais, c’est la vie, j’ai un accent français ! Mais lui en avait un chinois et ce n’était pas mieux ! Enfin bref, je suis revenu lundi soir un peu déprimé !
Mercredi fût meilleur… Mais loooooooooooooooooong ! Vraiment très long ! Le point positif c’est que le midi ils nous ont offert le repas ! A savoir les pizzas qu’on venait de faire ! J’ai donc pour la premier fois de ma vie mangé quelque chose qui venait de l’endroit ou je travail ! Conclusion : pas mauvais !
Et enfin… Aujourd’hui ! Ce matin coupage de persil ! … Du coupage de persil ! Avec un gros couteau qui te coupe un doigt quand tu le touche à peine ! Wow ! Ca m’a fait un peu peur comme ça, mais ca a été ! Y’a même un des managers qui m’a demandé si j’avais déjà fait ça parce que je le faisais bien ! Un bon point ! Sinon j’ai décidément l’aimant à con coller à mon derrière ! J’ai réussi à me débarrasser de l’autre mais y’a une nouvelle qui me colle au derrière tout le temps ! Le pire c’est que je ne sais pas pourquoi… Ok j’ai voulu être gentille, je lui ai parlé hier ! Je regrette, vous ne pouvez même pas imaginer à qu’elle point ! Je lui dis que je viens de France, elle commence à ce la jouer « Oh la France ! » avec un petit air autein… Bref… Après elle me demande pourquoi je suis à Vancouver et là… Limite si je ne me suis pas faite agresser ! Elle, elle est ici depuis 6 mois pour rejoindre toute sa grande famille indienne, son mari, ses multiples enfants… Et quand je lui ai dit que j’étais juste ici pour découvrir et voyager, elle m’a presque agressée ! Enfin bref, pour en revenir à nos moutons, aujourd’hui elle ma collé et n’arrêtais pas de me pousser tout le temps… Jusqu’à ce qu’elle me pousse quand il ne le fallait pas et en plus avec le grand patron de la cuisine à côté… Et oui, elle m’a poussé dans le four à pizza ! Super ! Cool ! Mes doigts sont cuits à point ! Rooooh ! Enfin bon, c’est bon, je me suis occupé de ça vite, ça va mieux ! Mais grrrrr… Non mais franchement, à un moment ou j’attendais je me suis amusé à faire des allers-retours un peu partout, limites des trucs complètement débiles et… Elle m’a suivi partout !!!!! Au secouuuuuuuuuur !
Bon sinon soyons réaliste, à part les deux que j’ai mentionné l’équipe est vraiment sympa ! Il y un québécois bien sympathique, un peu perdu comme moi dans les termes anglais mais qui est fan de Léo Ferré et de Georges Brassens et il chante pendant qu’il cuisine ! C’est bien marrant ! Un autre québécois, chilien d’origine qui est sympa aussi… Mais j’avoue qu’il me parle un coup en anglais et un coup en français alors je n’arrive pas toujours à suivre ce qu’il me raconte ! Et puis ce soir je me suis fait un pote en faisant des pizzas ! Je ne sais qu’elle folie à poussé les chefs à me mettre aux commandes de la partie pizza/sandwich ce soir ( Pourquoi moi !!!! ) et donc on était 3… La fille qui me colle évidement, elle n’était pas décollée et un chilien dont j’avoue n’avoir pas retenu le prénom ! Enfin si mais il y a des trucs bizarre alors pour ne pas dire de grosses bêtises je vais me taire ! Enfin voilà, on est revenu ensemble, soit… 2 arrêt de Skytrain ! Youhuu !
Voilà ! Je crois que je ne peux pas en dire plus… Enfin si, j’aurais pu faire un roman encore plus long mais je sens que vous commencez déjà à vous endormir alors je vais arrêter la et je vais faire quelque chose ! Je ne sais encore quoi, mais je vais le faire !
See you later guys !
boulot