Friday night lights

Feb 13, 2008 14:12


FRIDAY NIGHT LIGHTS A ETE DEPROGRAMME DE L'ANTENNE DE NRJ12!
J'suis verte T_T



Friday night lights c'est l'histoire de Dillon, une petite ville texanne, qui ne vie que pour les matchs de football americain du vendredi soir. Cette série montre l'adolescence de ces jeunes joueurs faisant partie de l'équipe universitaire et qui se retrouvent propulsé au rang de dieux vivants juste en lançant une ba-balle. Loin des séries sentimentales et moralisatrices à la sauce dawson, friday night light montre avec justesse la fragilité de ces dieux du football. Même si parfois les intrigues tournent autour des problèmes sentimentaux de chacun, l'histoire ne tombe pas pour autant dans une grosse farce mielleuse comme la plus part des séries de la fin d'après midi. Les images sont tremblotentent, car tourné caméra à l'épaule, et donne une dimension plus humaine à ces personnages. Quant à la bande son, les amateurs de post-rock se régalent car elle est signé par Explosion In The Sky. La réalisation est vraiment bien fichu, on est loin de la réalisation lisse des autres séries pour ados. Les deux premiers episodes sont sens conteste les mieux fichus, perso je me suis prise une grosse baffe en voyant ça. J'en oublierais presque de parler des acteurs, qui pour une fois ne joue pas comme des pieds. Certes ils doivent tous avoir 25 ans, un peu vieux pour jouer des adolescents de 17 ans, mais cela n'empêche pas qu'ils sont crédibles dans la peau de leurs personnages.

Bref j'imagine que cette deprogrammation est dû à un très sérieux problème d'audience. Au Etats Unis, la série avait aussi fait un sacré bide aussi mais grace à un succés critique, elle s'est vu gratifié d'une deuxième saison. Malheursement l'audience n'est toujours pas au rendez vous et il est fort probable qu'une troisième saison ne voit jamais le jour. En tout cas je trouve ça bien triste, pour une fois qu'une série sort un peu du lot il faut qu'elle passe à la trappe. En France NRJ12 n'a toujours pas ouvert de nouveau créneau pour friday night lights. La série doit logiquement passé sur TF1, mais après ce gros bide sur NRJ12 j'ai bien peur que TF1 décide de ne jamais diffuser friday night light.

Bref me reste plus qu'à aller chercher un moyen detourné pour voir la fin de ma série. J'aimerais bien voir le film aussi. Car friday night lights, avant d'être une série, a été un film. C'est d'ailleurs le même réalisateur (Peter Berg) qui s'occupe de la série.

>>> Voir episode1
Previous post Next post
Up