(no subject)

Jul 04, 2006 12:12


Je suis arrivée sur Paris le jour de mon anniversaire : le 28 juin afin de faire un peu la fête et de pouvoir me reposer un peu après trois heures de train.

Ma blonde Virginie m'avait fait une fête aux petits oignons : quiches maisons, copains, cadeaux (Un grand pot à bonbon avec un montre dessus titi c'est mimi et tout plein tout plein de bonbons pour mettre dedans ^^)

Jeudi 29... au matin on verifie une dernière fois nos sac avec Virginie et on controle la météo... il fera beau et chaud (ce qui était vrai). Xavier un ami de Virginie (40 ans, divorcé, fou de musique live) arrive vers midi. On mange tranquillou... et vers 1 heure on est dans son PT Cruiser  prune (très très très confortable comme voiture)... direction Waterlo pour déposer nos bagages chez Brigitte qui nous hébergera durant le festival.

Brigitte vit à 40 minutes du lieu du festival... c'est super ^^.. on a évité le camping (dieu merci)...

Le premier jour nous ne voulions voir que le Red hot chili peppers qui passaient de 22 H 45 à 0h15...

Werchter est un petit village mais il est tout étallé... c'est vraiment riche comme commune... c'est dans la partie flamande de la belgique.

Le lieu du festival est à 40 minutes de marche du permier parking ! Xavier a reussi à trouver une place de parking chez l'habitant (on a économisé ainsi 40 euros de parking) et un peu plus près que le premier parking ^^ (nous remercions ici Frantz qui vit à Broeckstraat : Frantz we love you !!!!!!!!)... parce que marcher sous le plein soleil autant de temps c'est pas top du tout du tout du tout.

Donc, on arrive enfin au post de contrôle, la fouille est assez  poussée, et on nous attache à notre petit poignet un joli bracelet jaune en tissus (qui gratte bordel !!!!!! qui gratte !!!!!!!!) le jaune c'est pour le pass quatre jour (après ils étaient rouge, bleu, vert... dernier jour je sais pas) Ceux qui dorment sur les campings  on en plus un bracelet en plastique de couleur selon le camping)... (cette année il était interdit d'aller des les campings si nous n'avions pas le sésame de la bonne couleur... détail amusant.... certains camping n'ont pas de douches... et ceux qui étaient sur un camping sans douches ne pouvaient pas aller dans de ceux qui avaient la douche... quatre à cing jours sans douche c'est trop glamour)

Le lieu du festival est une grande plaine (surnommée morne plaine par nous) où l'ombre est rare... sur les cotés, des stands de nourriture (plein de nourriture différentes : soupes, fruits frais, burritos, gauffres, frites, italien, indien, granités et glaces... Les belges adorent les sauces... surtout la mayo (non la mayo n'est pas un légume ) en boisson biere (stella d'artois), eau, coca, café ... Il y a aussi les stands de recyclages pour les goblets (20 goblets= un coupon pour boisson), des stands d'achats de tickets de nourriture, des stands d'achats de tickets pour les boissons, des stands de vente de t-shirts officiel, des stands des sponsors (stella d'artois, humo ect ect) sur les cotés il y a aussi des toilettes (my god !!!!!!!!!!)... près de l'entrée il y avait "le village" un petit endroit où des t-shirts marrants étaient vendus, des casquettes, des foulards, des paréo ect ect...

Sur le site il y a deux scènes : the main stage et the Pyramid marquee... En face de la main stage il y a sur le sol un revetement plastique noir (qui en cas de pluie évite le bourbier) et de le sol de Pyramid Marquee est tout en bois...

Quand nous sommes arrivés c'était noir de monde.... normal... c'était les Red hot que tout le monde attendaient ^^... nous sommes arrivés durant le concert de Manu Chao (qui était bof bof) d'ailleurs, chaque fois qu'il disait que c'était la dernière chanson, il entamait une autre à tel point qu'on leur a coupé le son !!! Il était pas content le Manu...

Les Ref hot arrivent enfin... *o* Anthony (le chanteur) nous dit qu'il a un petit problème de voix car la veille il avait forcé... donc il nous a chanté ses chansons les plus "faciles" à faire... mais pour compenser nous avons eu droit à un superbe duel de Flea à la basse et du guitariste (me souvient plus du nom). Le concert était bien ^^ durant ce concert, j'ai eu mon premier bapteme de biere... mon nouveau nom est Stella... J'ai été aspergée au moins 20 fois de biere... j'ai même eu droit à un verre complet ! (BBBBBBBBBBBBBBEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKkk).... Normal que le biere vole, toutes les boissons sont à un ticket (soit 1€ ... oui même l'eau est à 1 €)....

Nous sommes partis juste avant avant le concert de Black eyes peas...  personne ne voulaient les voir lol

Arrivés chez Brigitte on a tous pris une douche bien méritée (la biere ça fait les cheveux doux et brillants lol)

Le lendemains nous avons fait :

Skin de 12 H 30 à 13 H 20 : premier rang
Editors de 13 H 50 à 14 H 40 : premier rang
Live de 18 H 15 à 19 H 15 dans la première fosse
Anouk de 19 H 50 à 20 H 50 dans la première fosse
Muse de 21 H 30 à 22 H 45 dans la première fosse
The Who de 23 H35 à 00 H 55 premier rang !!!!!!!!!!!!!!!

alors alors....

J'ai beaucoup aimé le concert de Skin. Skin est une superbe chanteuse qui a une voix extraordinaire. Elle a une très bonne présence sur scène... Entre deux chansons elle nous explique la prochaine chanson à la façon d'une petite fille timide qui tortille son t-shirt.... et la seconde d'après elle fait sa femme fatale dès qu'elle chante lol.... elle est allée dans la fosse et a chanté debout sur une des barrières !!!!

Il n'y avait pas beaucoup de public mais on était très chaud pour compenser (le deal  : elle se défonce nous aussi lol) on a fait de belles photos.

Le groupe suivant était Editors... bof bof à mon humble avis, je connaissais pas du tout....et ça restera pas dans ma mémoire ^^... Virginie aimait c'est pour ça qu'on est restés.

Ensuite pour fuire la chaleur, on est allés dans la voiture qui était à l'ombre... mais avant pause pipi... direction... toilettes du festival... MY GOD quelle horreur !!!!!!!!! c'est des toilettes de chantier.... en plastique... c'est pas des WC chimiques... c'est juste un énorme réservoir en fait....  note pour plus tard.... ne plus jamais jamais y aller... (ça c'est la rock and roll attitude ??)

Retour de nouveau sur le site pour Live (on a loupé Kanye West et Sean Paul.... trop trop dommage lol)

On avance direct vers la première fosse... Je me sens pas trop bien... à cause de la chaleur terrible... j'ai failli faire un malaise... et c'est pour ça que nous étions sur le bord de la fosse pendant Live et Anouk.... de toute façon nous ne pouvions pas aller plus loin car les fans de Muse étaient là depuis au moins Sean Paul... pas grave, j'ai tout vu du show quand même grace aux écrans géants, j'avais aussi vue sur la scène.

Si Live j'ai pas aimé... Anouk s'était pas mal comme show... elle a beaucoup de fans belges.

Muse comment c'est en vrai ?? Muse c'est génial... Ils ont fait des chansons du dernier album sorti et un petit best of de leurs meilleurs titres ! Matthew est superbe sur scène ! Il est tout petit et tout maigre... je me suis demandée où il planquait sa voix et son énergie sur scene... Là où est le plus impressionnant c'est quand il est au piano : il est inspiré *o*. Il rayonne littéralement ! (ok son T-shirt était moche mais bon c'est son seul défaut)... Il n'y a aucun temps mort.

Muse fait un show de très grand qualité ! si vous pouvez allez y !!!! ils font une tournée en France !!! 14 et 15 décembre à Bercy ! allez y !!!!!!!!!! 41 euro c'est pas la mort bordel... j'ai déjà mes places ! j'y retourne les voir avec Mithy et VIrginie la blonde.

Puis j'ai eu droit à The Who : des Who d'origine il ne reste plus que Roger Daltrey (chant)  et de Pete Townshend (guitare).... ok ça fait bizarre de voir Roger avec des lunettes progressives... mais le show est superbe ! Pour ceux qui connaisent pas ils chantent my generation, et leurs chansons servent de générique pour la série les experts... j'essayerais le vous coller quelques titres plus tard.

Il y a eu quelques soucis durant le show : le pied de micro était d'origine (?) mais chaque fois que Roger collait son micro dedans il retombait vers le bas lol... autres soucis cette fois avec l'ampli de Pete (qui on a remplacé le cable de son ampli puis carrément la pédale de la guitare)... ils se sont excusé de cela en disant que le matériel était comme eux : bringballant lol... mais c'était pas vrai, ils explosent tout les papys !!!! J'adore les grands coups de moulinet de Pete sur la guitare... Ce qui avait de super c'était que les roadies étaient aussi des papys !!!! trop fort !!!! News : un nouvel album sort en septembre ^^.

Samedi... mon dieu le samedi a été le pire jour... il y avait une chaleur incroyable : 35 °.... Brigitte est venue avec nous car nous avons trouvé un billet pour elle...

Nous n'avons pas eu  le courage d'aller des les première fosse à la place nous nous sommes placés assez loin mais avec une bonne vue sur la scène et les écrans geants.

Nous avons vu :

Kaiser Chiefs
Artic Monkeys
the raconteurs
franz ferdinand
Placebo
Nous n'avons pas été voir Deus qui cloturait la journée... nous étions sur la morne plaine de 15 H à 22 H 30...

Alors nous avions deux fans de Kaiser Chiefs dans le groupe... le groupe est bon mais pas extraordinaire à mon humble avis... Virginie et Xavier adorent...

Artic Monkeys... groupe pour les jeunes à mon avis.... hum... franchement.... j'ai pas aimé... l'album est sympa mais j'écoute pas ça une heure d'affilé moi !

The raconteurs... pas aimé... aucun d'entre nous n'a aimé...

Franz Ferdinand... sympa sur la première demie heure... mais après j'ai trouvé ça chiant (désolée pour tous les fans) mais bon j'ai probablement des excuses (ils passaient de 19 H 40 à 20 H 40) il a fait une chaleur  pas possible, le public était fatigué.... Peut être que si nous avions étés dans la première fosse je dirais autre chose... mais bon... vlà quoi.

Placebo... qui passaient de  21 H 20 à 22 H50... vous savez que j'aime Placebo pas vrai ? J'ai même des places de concerts pour aller les voir hein... vous le savez... bon alors voilà la vérité toute nue... le show était nul... c'était le pire de tous...

La set list était merdique : ils ont choisi bien sur les chansons de Meds (pas de problème c'est normal) mais après on attend d'autres chansons comme protect me, burger queen, pure morning... hein.... pas vrai... nous avons eu juste droit à Every you every me... Les chansons qui ont été sélectionnées étaient les plus mauvaises de leurs albums... du véritable foutage de gueule !!!

Brian avait autant envie d'être là que d'aller chez le dentiste... La prestation était assez molle... bref... un vrai scandale.... Petite Dilly je m'excuse déjà à l'avance pour le triste show qui nous attend probablement.... mais ça sera une occasion de nous moquer...

Journée de merde que le samedi... anedoctes du samedi... j'ai pas arrêté de manger des granités à la pomme... puis me suis faites draguée à mort par un groupe de 5 flamands... ils avaient bu.. peut être pour ça que j'étais irresistible... punaise juste au moment où les autres vont chercher de la nourriture et des boissons que ça m'arrive... très dur à faire partir...

Dimanche... ah... DImanche... le meilleur jour...

Debute par The Feeling sour la pyramid... 13 H 15 à 14 H 05.... on a loupé le debut à cause d'un problème pour acceder à la route. Une partie des jeunes campeurs demontaient leurs camps... donc arrivée sur le site avec 20 minutes de retard... trop dommage... voilà un groupe qui est superbe sur scène : ils arrachent tout !!!!! C'est un vrai bon groupe comme on en fait plus... leur album n'est qu'un pale reflet de ce qu'ils sont vraiment : album fait pop... mais sur scène c'est rock !! J'ai fait ma groupie de base avec Xavier et Virginie... à nous trois à a collé une super ambiance dans la pyramide... d'ailleurs nous avons eu droit aux coups d'oeil admiratifs du groupe lui même  à notre encontre... WE LOVE THE FEELING !! Dommage pour les 20 minutes manquantes... à la fin du post je vais vous mettre un lien pour voir des photos officielles de tous les concerts... aller jeter un oeil à celle de the Feeling et vous verrez la rock attitude du chanteur.

ensuite...

Eels 14 H 05 à 15 H 05 (premier rang)
Starsailor 15 H 35 à 16 H 35 (premier rang)
Robert Plant 17 H 05 à 18 H 05 (premier rang)
Ben Harper 18 H 40 à 19 H 55 (premier rang)
Hooverphonic 20 H 35 à 21 H 35 (premier rang)
Depeche Mode 22 H 15 à  23 H 50 (premier rang....  j'ai pas fait la moule pour pas avoir mon premier rang pour eux)

Alors Eels... que dire ce ce groupe... ils sont très marrant à voir !!! musicalement c'est vraiment bien... mais le show est hors chansons... 
Le chanteur porte une combinaisons verte de garagiste, des lunettes qui font peur d'aviateur, le batteur porte une combinaison orange et un casque de soldat orange... et un mec chauve avec un T-shirt noir SECURITY.... ce mec fait de la muscu sur scène, va dans la foule pour taper dans les mains du public, distribue directement la chantilly dans la bouche des filles (essuie les coins de la bouche quand il met à coté lol)

Starsailor... très bon show ! le chanteur est gentil tout plein (il a cité les noms des autres groupes qu'il aime bien qui sont sur le festival dont the Feeling... là dans la foule il y a eu le cri de trois dingues du groupe lol... regard amusé du chanteur à notre encontre lol)... je pensais que ça allait être chiant... bah non... c'était bien ^^

Robert Plant... génial tout simplement.... pas assez de reprises de Led Zep pas contre. Dommage qu'il portait une barbe, j'aime mieux sans.

Ben Harper... très très grande performance... ce mec est gentil, doué, beau.... bonnes chansons... Il y a un super percusionniste dans son équipe !!! trop génial.

Hooverphonic.... belle voix, jolie chanteuse.... mais chiant au bout d'une demie heure.

Depeche Mode... le meilleur moment du tout le week end... Encore mieux qu'Amnéville.... je sais pas si c'est la foule qui fait ça (on était au mons 100 000 personnes) mais c'était encore mieux... Le voix de Dave était splendide, le jeu de scène magnifique, le public était électrique.. notez qu'ils ont changé les chansons du rappel...

retour direct sur Paris...

Dodo à 4 Heure du mat...

retour sur Metz à 20 H 40.

J'ai trouvé la bouffe immonde... le site était d'une saleté redoutable dès le milieu de l'après midi... les flamands ne sont pas spécialment ouverts... au lieu de foutre les indications en plusieurs langues, ils les foutent qu'en flamands... bande de ploucs... La langue flamande n'est pas jolie à écouter...

vlà c'est tout.
http://www.rockwerchter.be/rw2006/splash.asp vous cliquez sur live report ensuite pour les photos.

j'ai la flemme de relire...

festival

Previous post Next post
Up