[fanfic] Coktail

Nov 21, 2016 10:50

Personnages : Shirin, Vlad
Résumé : Invité dans le palais de Vlad pour des questions politiques, Shirin découvre comment celui-ci se nourrit
Rating : PG
Nombre de mots : pas beaucoup !
Note : Vlad est un personage que j'ai inventé et il apparait pour la première fois dans la fic "you're always be a part of me" - mini-fic pour 
flo_nelja

Shirin arpentait les longs couloirs déserts, se demandant si elle ne s'était pas encore trompée d'embranchement. Le palais du Tsar Vladimir Poponovitch était a) gigantesque, b) un vrai labyrinthe. A croire que les escaliers bougeaient...

Lorsqu'elle se retrouva devant une double porte en bois, elle soupira : la gravure d'un chaudron annonçait les cuisines. Elle frappa néanmoins et entra. Aussitôt un marmiton fut auprès d'elle :
-Aimeriez-vous quelque chose, Ma Dame ? Désirez-vous quelque chose de spéciale pour le repas de ce soir. Nous allons bientôt vous le servir mais... ?
-Je vous fait confiance, merci. Par contre, je me suis trompée de chemin. Pourriez-vous...
Comme elle examinait la pièce pour voir si il y avait d'autres portes, son regard s’arrêta sur une jeune femme assise dans un fauteuil. A côté d'elle, un homme lui avait piqué le bras avec une seringue. Il lui parlait doucement :
-Encore plus qu'une fiole, Nouchka. Tu es brave.
Shirin murmura au marmiton :
-Ne devrai-t-il pas la soigner dans une infirmerie ? Pour limiter les hum... risques sanitaires ?
Le marmiton lui répondit sur le ton d'une évidence un peu exaspérée, comme si on lui avait demandé de quelle couleur était le ciel :
-Mais c'est le repas du Tsar, Ma Dame. Les repas se préparent en cuisine.
-Le... repas ?
Comme l'homme venait de finir le bandage, un autre marmiton s'empressa d'apporter à la jeune femme un verre de vin et une énorme assiettée de lentilles au lard. Il lui ordonna de rester tranquillement au chaud devant l'âtre pendant une heure ou deux avant de monter se coucher. Quand le médecin passa devant Shirin pour sortir, il la salua respectueusement.
Lorsque la porte fut fermée, elle regarda son marmiton et redemanda :
-Son repas ?
Il hocha la tête.
-Je croyais, sans vouloir être irrespectueuse, que les vampires ... chassaient ?
-Bien sur qu'il peut le faire. Mais le Maître...il préfère que ça reste familiale. Vous voyez ?
-Familiale ?
-Ouaip. A nous tous, on est quarante-trois à travailler au palais, aux écuries et aux jardins. Une fois par semaine, un de nous donne notre sang. C'était la première fois pour Nouchka parce qu'elle était enceinte et qu'elle allaitait son petiot. Maintenant qu'il mange comme un ogre, elle peut servir le Maître.
-Mais toi, tu n'es pas trop jeune ?
-J'ai douze ans Ma Dame. J'ai commencé cet été.
-Bien sur oui ! Tu travailles en cuisine, tu es bien assez fort.
-Xactement, Ma Dame.
-Je ... je cherche la bibliothèque. Vladimir m'attend et...
-Et vous avez prit le deuxième escalier, Ma Dame. C'est le troisième pour la bibliothèque.
-Oh ! Merci !

Shirin était presque à mi-chemin quand il lui vint une idée. Elle fit donc demi-tour et reparti pour les cuisines.

Lors du mariage de Terreur et Sardix, la princesse avait vu Vladimir boire un grand verre d'un liquide rouge sombre, décorée de rondelles de fraises et de cerises. Elle avait cru qu'il s'agissait simplement d'un jus vitaminé comme elle aimait en prendre avant une journée qui s’annonçait particulièrement éprouvante ou après un long voyage. Un savant mélange de tomate, carotte, betterave, poivron et gingembre. Elle avait comprit son erreur quand Vladimir avait mentionné son Eveil.
Shirin parla de son idée au marmiton, puis au chef lui même. Il lui tapota l'épaule affectueusement.

C'est donc un brin décoiffée qu'elle pénétra enfin dans la bibliothèque. Depuis deux jours qu'elle était au palais, c'est ici qu'ils prenaient les repas du soir. Vladimir lui avait expliqué qu'il n'aimait pas le faste de la salle de réception. En tout cas, pas pour deux personnes. Et que si elle n'y voyait pas d’inconvénient... Shirin n'en avait pas vu.

Lorsqu'un valet apporta le premier (et seul pour le Tsar) plat, Vladimir fronça les sourcils : il s'agissait de deux verres au contenu rouge sombre. Tous deux avec une paille et un petit palmier.
Shirin renifla le sien et sourit avant de souhaiter un bon appétit à son hôte.
Vladimir leva son verre, bu un peu, puis tendit la main pour prendre le verre de Shirin. Après une seule gorgée, il le reposa en cachant mal son fou-rire. Puis ils parlèrent des récoltes de blé, de l’essoufflement de la guerre dans l'Est, ce genre de chose.
Mais, avant de souhaiter bonne nuit à la princesse, Vladimir s'approcha d'elle et lui murmura :
-Merci.

Parce que pour une fois, il n'avait pas été seul. Pour une fois il s'était senti comprit. Accepté.
Shirin ne le traitait pas comme un monstre. Elle n'avait pas non plus peur de lui.
Un simple « merci » ne couvrirait jamais tout cela, mais il fallait bien un début à tout.

media : fanfiction, statut : fanfic, format : ficlette, perso : shirin

Previous post Next post
Up