Fuuuu, il est presque 18h et j'ai encore à peu près rien fait de la journée... J'ai fais semblant d'aller courir, un peu, j'ai trainé sur 9gag, beaucoup, et je n'ai pas révisé, je n'ai pas répondu à des mails auxquels je dois répondre depuis longtemps, je n'ai pas fait plein de truc que je devrais faire...
(
où j'explique pourquoi j'ai peur des conséquences si je vais écrire sur l'arbre... )
Reply
Noooon, maiiiis, d'habitude j'aime pas les UA ! (y a rien qui me fait plus râler que des résumés de fic du genre "les personnages de Naruto dans mon lycée !" ou "Harry Potter mais dans un monde sans magie et où tout le monde à les cheveux roses kikoolol !", à chaque fois je suis "Dans ce cas pourquoi tu n'écris pas une originale, tête de noeud !")
Et puis l'intérêt des animaux antropomorphisés c'est qu'il ne son pas humain justement, et ils apporte un point de vue différent et...
pfffr...
De toute manière c'est trop tard, je viens déjà de commencer -_-
Objectif : ne pas faire plus de drabbles UA que de drabbles sur le fandom original...
FtM ? héhé... ça veut dire "Female to Male", ou "transman"... Oui, je suis complétement bloquée sur mon idée que quand il était enfant Kowalski était une petite fille :P et ça n'a rien à voir avec le fait que je fantasme sur les FtM, non non nonMaintenant l'idée est tellement inceptionnée ( ... )
Reply
Reply
Alors, en premier, de quoi tu parles ? Une personne biologiquement femme qui veut devenir un homme ? Ben... ça dépends.
Soit par choix soit parce qu'il est trop jeune ou autres contraintes, il peut n'avoir recours ni au traitement hormonal ni à la chirurgie et simplement adopter un comportement social masculin. Certain peuvent s'en contenter.
(j'en ai connu un personnellement, le petit copain d'une amie - le pur beau gosse et des gens pouvait passer la soirée entière avec lui sans tilter, jusqu'à ce que quelqu'un l'appelle par son prénom : Céline... M'enfin il espérait pouvoir avoir des injections de testostérones dans l'avenir, mais c'était encore un peu trop tôt, encore trop jeune...)
Note que les seins peuvent être bandés/comprimés avec des trucs comme ça ... ou pas, si ils sont petits et qu'un sweat large suffit à faire illusion. C'est beaucoup mieux d'avoir de petits seins dans ce genre de situation :P ( ... )
Reply
(j'étais gentiment en train de me repasser les scènes des pingouins dans les films Madagascar, et à pouffer comme une collégienne)
Merci pour toutes ces informations (oui, c'était bien dans le sens né fille, veut devenir garçon) (et pardon par avance pour mes éventuelles maladresses de langage; le sujet est sensible, et même quand on pense ne pas avoir de préjugés, on doit en avoir quand même un peu XD donc s'informer est encore le meilleur moyen de palier à ce problème hein).
Et je crois (ma croyance étant appuyée par l'article quelque peu douteux de wikipédia sur la transidentité), que pour que ce soit marqué sur la carte ID, il faut avoir changé de sexe, ou s'être fait stérilisé...
Reply
Oui, je suis bien d'accord, ce n'est pas évident au début, moi-même il y a trois ans, quand j'ai connu...heu... donc l'ex d'une amie auquel je faisais référence un peu plus haut, sans connaitre le sujet plus que ça, je pensais que ça irait tout seul, mais putain, au début c'est dur de dire "Il est super beau ton copain Céline", juste parce que ça ne rentre pas dans le cadre de ce qu'on a toujours appris, et comme il ose pas te reprendre, tu fais moins gaffe et puis tu re-glisse sur le "elle" parce que ça te semble plus naturel -alors que franchement, il ressemble à un mec, il parle comme un mec, les gens qui ne le connaissent pas ne se posent même pas la question... - mais non, tu sais donc tu pars sur le "elle ( ... )
Reply
Et comment que ton accroche m'a parlé ! A moi aussi c'est un de mes thèmes favori, la dissonance entre corps et identité, l'aliénation, qui peut se décliner sous plein de forme en fic : identité sexuelle comme tu l'as dis, mais aussi changement de corps, possession, robots, personnages défigurés, j'en passe et des meilleurs !
Alors oui, en me tendant une perche comme ça tu pouvais être sûre à 200% que j'allais écrire sur Cassian :P
Pour ce qui est des UA... ouais, d'accord, il y a sans doute des UA très bien, très recherchés... Mais la vérité vrai c'est qu'avec cette UA sur PoM je suis à fond dans le "l'auteur de 13 ans qui se tape de bons petits trips et qui assouvit ses fantasmes en plaçant les persos dans un univers plus familier, parce qu'il est incapable de reproduire l'univers original de manière fidèle."
Non, je n'ai pas 13 ans et non je ne vis pas dans l'armée, mais j'ai beaucoup plus l'habitude d'écrire des trucs virils et angsty que de l'humour pour enfants...
et tu parles ( ... )
Reply
(The comment has been removed)
Reply
Leave a comment