Parce que c'est comme ça qu'on révise, nous, les procrastineurs

Jan 15, 2012 17:31

Comme je dois réviser pour mes partiels j'ai naturellement envie de faire tout et n'importe quoi sauf réviser. Donc je vais vous  raconter le rêve que j'ai fais cette nuit, voilà.
(heureusement ça risque d'être vite fais parce que je ne m'en rappel déjà plus très bien...)

Sans doute parce que j'ai récemment revu Azur et Asmar, je crois que je fais en ce moment un rechute de couinage sur les couples virils inter-culturels (et en particulier Celliers/Yonoi dans Merry Christmas Mr. Lawrence et Lawrence/Ali dans Lawrence d'Arabie <3)
Je tiens par ailleurs à préciser que ce que je dois réviser en ce moment c'est de l'Histoire et que j'ai récemment eu un travail a faire sur The Clash of Civilisation de Huntington, ce que peut aussi expliquer la teneur assez géopolitique de ce rêve...

Donc cette nuit j'ai fais un long rêve épique sur du Lawrence/Ali (non, parce que... Ali et Lawrence, quoi...)
Je ne me rappel pas du début, mais ce qui est sûr c'est qu'ils étaient amants (forcément) et qu'ils avaient réussi à conquérir un grand Empire au Nord de l'Europe, à partir du Nord de la France (parce qu'on ne conquiert pas la France, pas dans mes rêve, Martin y veille, non mais oh !)
Ils se l'étaient partagée en deux, Ali avait en gros le Royaume-Uni (étrange, il aurait pu revenir à Lawrence qui est anglais, mais bon...), la Belgique et les Pays-Bas et Lawrence les pays scandinaves (sans doute parce qu'il est blond, comme ça il n'est pas dépaysé). Ils s'étaient chacun fais construire un palais dans leur moitié d'Empire, deux beaux palais, mais de taille raisonnable, qui suivant les moment du rêve étaient séparés de quelques centaines de mètres ou de quelques centaines de kilomètres (ah, les distances dans les rêves...)
Celui d'Ali était un superbe palais arabe genre andalou, la Alhambra, mais avec quelques éléments plus indiens (genre... heu... Agrabah dans Aladdin de Walt Disney XP) et celui de Lawrence était plutôt style classique européen, mais avec quelques élément plus... russe... avec quelque tours avec des toits comme ça. Bref, si j'étais dans Inception, je ferais architecte :P (et les gens s'apercevraient tout de suite qu'ils sont dans un rêve...)

Mon endroit préféré de ce rêve était le palais d'Ali (même si il devait y faire un peu froid et y avoir beaucoup de courants d'air, parce que je ne suis pas sûre que son architecture soit bien adaptée au climat de la Hollande...), c'est donc dans le palais d'Ali que se passait la majeur partie de mon rêve - et notament la scène dont je me souviens le mieux, qui était... hum hum... une scène de sexe d'une grande sensualité entre Ali et Lawrence que je ne décrirai pas plus avant parce que voilà...

Vingt ans passèrent ainsi (pourtant aucun des protagonistes ne changea d'un poil...) quand Lawrence et Ali se dirent qu'ils étaient plus que temps d'officialiser leur union et de se marier, pour le bien de leur couple comme de leurs Empires. Et là les problèmes commencèrent, car ce mariage posait plusieurs questions :

1/ un marriage chretien ou musulman ? Déjà a priori ça n'a pas trop l'air possible de se marier entre hommes dans une religion comme dans l'autre...

2/ et comment on fait pour avoir une descendance ? Parce que c'est bien ça le problème quand on est prince/roi/empreur, il faut penser à assurer sa succession ...

et même s'ils pouvaient régler les deux premières questions par la laicité et l'adoption, restait le troisième, le plus gros soucis :
3/ les autres royaumes, et en particulier la France, n'avaient pas du tout l'intention de les laisser se marier. Non pas pour des raisons morales d'oposition au mariage homosexuel, point du tout ; le Royaume de France voyais d'un mauvais oeil ce marriage pour des raisons géopolitiques : pour l'instant Ali et Lawrence avaient chacun leur Empire, deux petits Empires amis (il était de notoriété publique qu'ils étaient amants et que ça aidait dans leur relations internationales) mais tout de même deux Empires différents, avec des divergences. Si Ali et Lawrence se mariaient, leur deux Empires fusioneraient, ainsi que leur armées, leur économie, etc. et ce nouvel Empire étendu et puissant deviendrait alors une réelle menace pour la France et l'Allemagne.

Et là vous allez être aussi frustrés que moi parce que c'est le début de la partie avec plein d'aventures et... je ne m'en rappelle plus du tout ! Sauf quelques brides irracontables, une course poursuite en dromadaire, des mousquetaires, des trucs comme ça...

Je vais donc m'arrêter ici, essayer de retourner réviser et laisser le reste à votre imagination.
Merci de votre attention - et gabylc, si tu es ici, va réviser aussi !

rêve

Previous post Next post
Up