Arbre à drabble (Où le regard ne porte pas, Lord of War, James Bond, OC)

Jul 28, 2010 15:34

J'ai faillit louper le dernier arbre à drabble de drakys , heureusement que gabylc  m'a informée qu'il y en avait un !
M'y étant mis tardivement je n'ai pas produit grand chose : 9 drabbles sur des fandoms que j'ai lu/vu ces derniers jours ou sur mes OC...

- sur une BD sympa (j'aime bien les dessins et surtout le découpage, je vous la recommande -même si le scénario n'est pas vraiment ma tasse de thé...)


"Il devient dingue, mais il ne peut pas s’empêcher de se demander ce que signifient ces images d’autre temps"

Où le regard ne porte pas... - Lisa, Will, Nino, Paulo - PG

Ce que signifient ces images d’autre temps, ils ne cherchent pas vraiment à le savoir. Chacun, au matin, se les explique à la manière qui lui plait le mieux. Pour Lisa, c'est une sorte de magie au sens si profond qu'elle ne parvient pas à le saisir - pas encore. Pour Paulo, ce n'est que les trucs bizarres qu'elle leur fait fumer... Mais ce qu'ils savent tous, c'est que ces nuits où ils se retrouvent tout les quatre autour du feu sont parmi les instants les plus précieux de leurs jeunes vies et qu'ils ne s'en priveraient pour rien au monde.

---


"Il se souvient à nouveau de ce passé si lointain." (drabble de départ)

Où le regard ne porte pas... - William/Paulo - PG [SPOIL tome 2]

Ils se souviennent à nouveau de ce passé si lointain, l'alcool et la fumée aidant ; ils se rappellent comme ils étaient belles dans cette vie là, au harem. Les détails leur échappent, mais l'essentiel reste : les sentiments, la douceur des caresses...

Mais ce ne sont que des souvenirs ! Même ivres, ils restent des hommes, de vieux amis. Ils ne se permettront rien de plus que quelques plaisanteries viriles - ou s'ils viennent s'effleurer un peu plus que des amis ne le feraient, pour s'assurer qu'elles ne sont plus là, ces jolies courbes, ils comptent sur le calumet pour leur faire oublier...

---

- sur un film méga-chouette sur le traffic d'arme que je vous invite tous vivement à voir si ce n'est pas déjà fait



Un véritable fiasco...

Lord of War - Jack Valentine - PG-13

Un véritable fiasco, une fois de plus. Il n'en revenait pas qu'Orlov ait pu se débarrasser d'une telle quantité d'armes en si peu de temps. Aucune preuve contre lui, jamais aucune preuve ! Jack était si excédé qu'il avait presque hésité avant d'empêcher son collègue d'égorger le trafiquant, sans témoin, loin de tout...

Plus tard, il lui arrivait de regretter sa clémence. A chaque fois que cette pensée lui venait, il essayait de se convaincre qu'il préférait que ses insomnies soit dues au remord d'avoir laissé un dangereux marchand de mort en liberté qu'à celui de l'avoir laissé assassiner sans jugement.

---

Ce n’est pas du jeu.

Lord of War - Jack Valentine - PG [Spoil de la fin]

"Ce n'est pas du jeu !" était une des seules pensées, puérile, qui venait à Jack tandis que, comme l'avait prédit Orlov, son supérieur lui expliquait calmement que de la libération du vendeur de mort dépendait des intérêts qui le dépassaient de loin, lui, simple petit agent d'Interpol.

"Ce n'est pas juste ! Ce n'est pas du jeu !"

Puis il se reprit intérieurement : non, ce n'était pas juste, mais si, c'était probablement "du jeu". C'était parfaitement "du jeu", il commençait à le comprendre. C'était simplement que, trop intègre, trop naïf, au contraire d'Orlov, il n'en avait pas encore saisi toute les règles.

---

- Et puis James Bond. Parce que.
(je projette de me faire une petite cure de James Bond prochainement, il y en a plein que je n'ai pas vus, je doit y rémédier...)


Il a toujours eu des manières déplorables !

James Bond - James/Moneypenny - PG

- Vous avez toujours eu des manières déplorables, remarqua Moneypenny en retirant délicatement la main du double zéro de sa cuisse.

- Pardonnez ma goujaterie, Miss, s'excusa James en gentleman. Je ne suis qu'un pauvre homme qui revient d'une longue mission... Ces mois interminables sans affection, sans... douceur féminine...

La secrétaire rangea un dossier dans un tiroir et demanda sur un ton détaché :

- Cela vous ferait-il plaisir, James, que je fasse semblant de croire à cette affirmation absurde...?

L'agent secret ouvrit la bouche, la referma, puis se décida à répondre sincèrement :

- J'espérais surtout que c'est à vous que cela ferait plaisir...

---


Il aime combattre, il aimera tuer.

James Bond - M - PG-13
au féminin, parce que la M joué par Judi Dench est ma préférée

Aimer combattre, aimer tuer, ce sont des choses que certaines personnes portent en elles ; ce sont aussi des choses qui peuvent naître de l'habitude. Pour cela, en tant que directrice du MI6, elle reste tout particulièrement attentive à la psychologie des agents à qui elle octroie ou retire le sinistre et indispensable permis de tuer. Il ne peut être donné, bien sûr, à un agent qui hésiterait avant d'ôter une vie, mais on ne peut pas d'avantage le laisser à quelqu'un qui y prendrait plaisir -trop de plaisir du moins, disons un autre plaisir que celui du travail bien fait.

---

Et puis les OC.
Tout d'abord j'ai écrit pour la première fois un drabble sur mon perso de RPG sur table Donjons et Dragons (barde niveau 2, chaotique neutre, malus de 4 en force, totalement inutile : je m'identifie très bien XD)


Merlin n'a fait que s'assurer que l'armure d'Arthur devienne rose en plein tournoi !

Donjons et Dragons (RPG) - Lay et Dimtal - G

Dimtal est le personnage de daphbpl  - et gabylc  est la pauvre MJ qui doit sauver ses scénars des réactions stupides de mon barde Lay :P

- Tournois épiques, quêtes périlleuses, donjons, dragons, princesses en péril et mignons petits prêtres ! jubilait Lay en accordant son instrument. Quel aubaine d'être entré dans cette milice ! Quel avenir glorieux et palpitant s'offre à nous ! Je vais avoir matière à écrire des balades à notre gloire pour des siècles encore !

Dimtal, en druide serein, se contentait de gratouiller silencieusement la tête de son araignée sans faire remarquer à son vieil ami que le chef de la milice devait être réellement désespéré pour en venir à engager deux gnomes niveau deux, dont un barde surexcité à peine capable de soulever son arbalète.

---

Et puis d'autre OC, toujours les même (on s'en lasse presque...)


"Si seulement on avait précisé avant de ne rançonner que des bâteaux français…"

Original - Tristan et Zaïg - PG

Un bateau -français- magnifique, des plus beaux, des plus rapides et mieux armés - mais français, beauté en esclavage d'un roi, jusqu'à dans son nom ridicule : "le" Fleur de Lys. Une fleur de lys avait-elle quoi que ce soit de viril ? Non - mais son capitaine pas davantage. Beau capitaine à la voix d'ange, gardant, glissée dans son gant, la lettre de cachet l'autorisant à teinter à sa guise les mers de sang à la condition d'être un chien fidèle.

- Corsaire, grinça Zaïg. Tu préfères donc l'argent et le confort à l'honneur et la liberté ?

- Oui, répondit Tristan avec un sourire.

---


"ça se double d’une sieste dans l’herbe !"

Original - Martin>Emile - PG

- Une sieste dans l'herbe, mon père, est-ce bien catholique ?

Le prêtre ouvrit un oeil et sourit.

- Une encyclique dont je n'aurais pas eu connaissance défend la sieste ?

- La paresse n'est-elle pas un péché capital ?

- L'acédie, s'amusa Emile. Pas la paresse.

- Suis-je bête ! Et la gourmandise ? continua l'instituteur en s'asseyant à côté des vestiges d'un goûter champêtre.

- Trop souvent confondue avec la gloutonnerie, regretta Emile. Je te ferai revoir ton catéchisme, à l'occasion, les péchés capitaux n'ont pas l'air d'être ton fort...

- Avec plaisir, accepta Martin.

"Et si l'on pouvait insister sur la luxure..."ajouta-t-il en pensées.

Vivement le prochain arbre à drabbles :)

fandom: james bond, -écriture, originale: nhns/bdt, arbre à drabbles, bd, originale: pyrates, films

Previous post Next post
Up