J'ai envie de parler un peu de trucs que j'ai vu ou lu. Mais vite fait.
- J'ai vu
Danny the dog et j''ai bien aimé. D'accord, le scénario n'est absolument pas réaliste (si un gars blessé par balle venait s'écrouler dans une mare de sang sur votre lieu de travail, vous feriez quoi ? Personnellement j'appelerais une ambulance. Morgan Freeman non. Il le ramène chez lui et il lui donne un pyjama, par contre il ne lui enlève pas son collier, ce qui est la première chose qu'on m'a appris à faire au brevet de secourisme...) mais je l'ai trouvé bien filmé, Jet Li est bon (mais ça c'est pas un scoop) et les scène de combats sont superbes (mais pas très réalistes elles non plus)
Celle ci par exemple, ma préférée (enfin si vous avez l'intention de regarder le film, ne vous la spoilez pas, la qualité n'est pas terrible...)
Bref, je vous le conseil si vous aimez bien voir Jet Li donner des coup de pieds, avec une histoire sans grand réalisme, sans grande surprise mais qui tient à peu près debout derrière...
Et je ne sais pas pourquoi mais le mec qui organise les combats humain me fait penser à Famine dans De bons présages...
- J'ai vu
La nuit nous appartient et j'ai beaucoup aimé. Même que si j'étais critique de cinéma, je vous ferais sans doute plein de commentaires pertinents, et je vous dirai que blablabla, l'expoiltation intelligente du thème récurent du bon fils et du mauvais fils, le dilemne, et blablabla. Mais je suis juste une fangirl donc je me contenterai de dire "Squeee, Bobbyyyyy !"
C'est le genre de personnage que j'adore, bad boy mais pas trop, juste un peu pour la classe X3 Rho, en plus il est joué par Joaquin Phoenix, le mec qui joue Commode dans Gladiator, qui non seulement joue bien, mais qui, en plus, à une adorable petite cicatrice sous le nez qui rend son visage encore plus beau.
Je ne me sens pas le coeur à en dire plus de peur de vous spoiler, comme je vous ai spoilé des bouts de Danny the dog plus haut (mais bon Danny the Dog c'est moins grave...) et je ne peux que chaudement vous le recommander si vous aussi vous êtes fétichiste des petite cicatrice sur le visage si vous voulez kyater sur un beau gosse en chemise rouge à qui il arrive tout plein de malheurs voir un polar qui transcende les règles du genre.
- des BD maintenant !
le dernier de mes petits frères est toujours abonné à Spirou. Et y a des tas de chouettes BD dans Spirou =D
Il y a Seuls par exemple, ça déchire ça Seuls... J'en ai loupé des bouts d'ailleurs, il faudrait que je me procure le tome 2...
Et rho, comment je shippe le Dodji/Yvan dans cette BD X3 Oui, je sais, c'est des enfants, et alors ?
Je vous dis qu'ils sont shippables ces gamins <3
Tiens, puisqu'on parle de yaoi dans Spirou, il va falloir que j'aille faire un post sur
strip_cockerà propos des derniers épisodes de Tamara XD
Mais ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler...
Ce dont je voulais vous parler, c'est de Zombillenium, la dernière BD
d'Arthur de Pins Mais si voyons, Arthur de Pins ! L'auteur de Péchés mignons <3 Et le génial réalisateur de
la révolution des crabes !
aw, Arthur... si vous le croisez transmettez lui ma demande en mariage <3
De quoi parle Zombillenium ?
Je vais faire bref parce que je suis fatiguée.
Zombillenium ça parle d'un parc d'attraction plein de train fantôme et d'intermitants du spectacle déguisés en squelettes, sorcières ou vampires... sauf qu'en fait ce ne sont pas des déguisement...
Ca parle de Gretchen, une jeune sorcière qui vient de s'y faire embaucher comme stagiaire pour y vendre des ballons (et pas pour ressuciter des chiens)
Ca parle d'Aurélien Zahner (aaaaw, Aurélien <3) qui, après s'être fait renversé par la voiture d'un vampire directeur d'exploitation, se fait embaucher pour vendre des barbes à papa à la place d'Aton (aaaaaw, Aton <3), une momie au bout du rouleau. On ne sait pas trop ce qu'est au juste Aurélien d'ailleurs, puisqu'il s'est fait mordre par un vampire, un loup-garou, un vampire, un loup-garou, un vampire, un loup-garou, un vampire, un loup-garou...
J'en ai déjà trop dis...
Je suis impatiente qu'il soit publié, non seulement l'idée est formidable, et les personnages attachant, mais les dessins d'Arthur de Pins sont toujours ausi beaux, et surtout j'adore le découpage, qui me semble beaucoup plus mature que dans les premiers Péchés mignons. Parfait.
Je vous recommande donc plus que chaudement cette BD.
et si vous avez le numéro d'Arthur, je suis preneuse
Et mon frère est absolument fan de Francis Von Bloodt (directeur d'exploitation)
Les cinq premières pages
ici Voilà voilà...
Oh, et puis en bonus un petit court métrage creepy trouvé sur DA :
Behind Closed Doors (la citation débile en lj-cut est tirée de ... Zombillénium X3