Tirelipimpon

Feb 21, 2009 10:58

Voici une anecdote désopilante et néanmoins pourrie que j'avais promis de relater ici aux gens à qui je l'ai racontée en direct :

Il y a un certain temps (j'étais encore étudiante, arf...), je prenais le métro pour aller à la fac à l'autre bout de Paris. Un beau jour, à une certaine station peu avant ma correspondance, la rame s'est arrêtée et n'a pas redémarré. Pas de fermeture des portes, pas de départ, rien du tout. Les gens ont commencé à s'agiter, y compris moi parce que j'ai horreur d'être en retard. Cependant, l'agitation s'est transformée en fou-rire général quand la voix du conducteur a résonné dans le wagon :

- Mesdames et Messieurs, veuillez patienter quelques instants, un petit incident s'est produit : un chihuahua est tombé sur la voie. Merci de votre patience.

Au début, j'ai cru à une blague. Certaines personnes se sont précipitées vers les portes pour voir, et j'ai suivi le mouvement. Et effectivement, en me tordant le cou dans un angle farfelu, j'ai vu une mémé du genre bourgeoise du XVIème arrondissement, brushing impeccable et tailleur de grand couturier, tirer à bout de bras une laisse qui disparaissait sous la rame en hurlant : Mon Kikiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Il s'en passe toujours des bizarres, dans le métro parisien...

En cadeau bonus, une preuve que je suis poursuivie par ces petits chiens mexicains : ceci est une capture d'écran de la série d'animation japonaise qui occupe actuellement mes soirées :





nawak, image

Previous post Next post
Up