Leave a comment

Pour Tipitina ; Merlin (Arthur / Merlin) : "J'aurais préféré que tu me jettes un sort." meanne77 January 26 2010, 20:38:01 UTC
Random notes :
1) J’aimerais savoir pourquoi les récents prompts sortent tous au présent ?
2) Vu les ¾ de la saison 1, please forgive the lack of accuracy.
3) La chute est faiblarde. Elle devrait sonner mieux que ça :(

De lèse-majesté

Arthur lui tourne le dos mais Merlin n’a pas besoin de voir son visage pour en connaître l’expression. Ses yeux sont fermés, aussi sûrement que ses poings serrés font crisser le cuir de ses gants, aussi fortement que sa mâchoire est crispée pour ne pas que s’échappe le moindre son. Pas encore. Bientôt. D’abord, Arthur va rester parfaitement immobile, renier l’univers qui l’entoure et Merlin qui l’attend. Ensuite, il va donner un violent coup de poing contre le tronc de l’arbre, un de ceux capables d’ébranler le monde. Il se fera mal mais taira la douleur. Comme toujours. Puis, il prendra une profonde inspiration, gardera l’air prisonnier dans ses poumons jusqu’à l’asphyxie.
Enfin, il se retourne. Il tremble encore un peu de colère - c’est sa voix plus que son corps qui le trahit - et dans ses yeux d’ordinaire si clairs rage une tempête. Il lui faut encore plusieurs secondes avant qu’il ne se sente capable de prendre la parole, Merlin le sait et Merlin attend. Arthur a besoin de recouvrer le contrôle de lui-même, il croit le pouvoir mais sa maîtrise lui échappe dès qu’il s’agit de Merlin.
Merlin le sait et il le regrette.
« Toutes ces années… commence-t-il. (Trois mots et Arthur sait avoir perdu ce combat-là.) Toutes ces années, Merlin, et j’avais confiance en toi ! J’ai remis ma vie, le respect de mon père, le royaume entre tes mains, et pourquoi ? Depuis le premier jour tu m’as menti ! Tu me mens à chaque seconde, à chaque bouffée que tu inspires ! Comment as-tu pu ? Comment as-tu pu ? Me trahir ainsi… et j’avais confiance en toi… »
La voix meurt. Arthur va fermer les yeux (il les ferme), trois secondes vont passer, interminables (mais elles passent), et quand Arthur le regardera de nouveau, sa voix aura l’irréfutabilité des grands rois (elle l’a toujours eue).
« J’aurais préféré que ce soit sur moi que tu jettes ce sort.
- Je sais. »
Les mots d’oubli qui suivent lui montent trop facilement aux lèvres. Merlin les a prononcés si souvent déjà…

Reply

Re: Pour Tipitina ; Merlin (Arthur / Merlin) : "J'aurais préféré que tu me jettes un sort." tipitina March 13 2010, 19:23:11 UTC
Ok je comprends pas comment j'ai pas commenté ce merveilleux petit bout de angst avant ce soir.

Il fait mal et te brise le cœur. La résignation de Merlin fait mal. Le sentiment de trahison d'Arthur est si compréhensible et pourtant. Merlin qui prend la décision sans rien demander, sans laisser une chance à Arthur d'encaisser. I connaît son prince et pourtant il ne le laisse pas encaisser, il prend les premières paroles d'Arthur comme évangile et je sais pas j'ai l'impression qu'il est presque rassuré qu'Arthur lui donne une raison de lui faire oublier.

J'extrapole peut-être je sais pas. Ils sont tous les deux douloureusement faibles et humains et j'ai beaucoup aimé.

Merci beaucoup!

Reply


Leave a comment

Up