Fraude bancaire
2800 $ disparaissent de son compte de banque
Mise à jour le mercredi 22 novembre 2006, 15 h 50 .
Trina Thompson
Une femme d'Ottawa poursuit la Banque Royale parce que plus de 2800 $ ont disparu de son compte, en avril dernier.
Trina Simpson, 26 ans, soutient avoir été victime d'une fraude par carte débit.
Toutefois, selon la banque, Mme Simpson doit rembourser la somme manquante.
Mme Simpson, cliente de la banque depuis une quinzaine d'années est indignée. Elle soutient se sentir comme une criminelle.
Ses difficultés ont commencé il y a sept mois. Mme Simpson soutient que quelqu'un a fait une copie de sa carte débit et a obtenu son numéro d'identification personnelle. Elle soutient que les présumés fraudeurs ont fait de faux dépôts dans des enveloppes vides et retiré des sommes de son compte.
Quand elle a découvert la fraude, elle a informé la banque. La direction de la banque lui a répondu qu'elle était responsable et devait rembourser.
L'ombudsman de la banque, à qui Mme Thompson s'est adressée, laisse entendre, dans une lettre, qu'elle aurait participé à la fraude.
Un enquêteur de la police d'Ottawa Kevin Jacobs soutient que Trina Thompson a été bel et bien victime de fraude . Il ajoute qu'après enquête, elle n'est pas soupçonnée de fraude.
Trina Thompson a déposé une plainte à la Cour des petites créances
je trouve cela completement stupide.. ca m est deja arrivee et si on m'avait fait sentir comme une criminelle je l'aurais vraiment pas pris :( Pauvre femme..