✩ J'ai fini Final Fantasy IV (ds), l'autre jour ^o^!!!
Ce jeu était vraiment bien jusqu'à la fin! Enfin, j'avoue que j'ai trouvé la difficulté du dernier niveau plus élevé que le reste, et j'ai ai passé 10 bonnes heures (avec aussi Bahamut) pour enfin considérer avoir le niveau pour battre le boss final. A ce propos, j'ai lu que la version DS était plus dure que les précédentes. N'ayant pas tester les dites-versions, je ne peux pas m'exprimer sur ce point, mais personnellement, j'ai trouvé la difficulté très bien dosée! Il fallait faire un peu de level up à chaque étape, mais dans une mesure raisonnable. De plus, la plupart des boss étaient, il est vrai, assez balèzes, même très balèzes, mais justement, j'ai apprécié cela, de même qu'il faille réellement réfléchir pour battre les dits-boss. Je me suis vraiment sentie stimulée pendant ces combats!! Bref, je trouve il difficulté vraiment bonne, pas trop faible mais pas trop élevée non plus.
Concernant la fin elle-même, après m'être fait écraser deux fois par le boss final, je l'ai affronté une troisième fosi et l'ai battu assez facilement -j'ai même sorti un "ah bon! déjà" à la fin XD;;;. Il faut dire que mon équipe était au niveau 90 et plus et que j'ai moins joué le boulet en pensant à le ralentir immédiatement. Si le dernier boss ne se trouvait pas si loin du point de sauvegarde, je l'aurais sans doute battu bien plus vite -je ne parle pas du combat en lui-même, mais du temps autour-, mais je préférais monter de niveau entre chaque affrontement, vu la distance.
La cinématique finale est très belle, surtout la dernière réplique de Cécil, qui m'a mis les larmes aux yeux! J'aime aussi beaucoup l'épilogue qui permet de voir ce que chaque personnage devient par la suite! Edge est toujours autant un boulet, mais c'est pour ça qu'on l'aime (pour ma part en tout cas)! J'aime aussi beaucoup le passage centré sur Cain. J'en profite pour (re)dire que l'histoire de FFIV en est vraiment le point fort!! L'intrigue est peut-être assez simple, et pas ce qu'il y a de plus original, mais il y a de nombreux retournements de situations, tous plus surprenants les uns que les autres, qui rythment très bien l'histoire!!! Mais cela ne saurait marcher sans des personnages attachants et intéressants, or ce jeu en est rempli.
D'autres éléments agréables, comme les musiques, les mini-jeux, les jolis décors, les capacités bonus, les scènes de danse -il y en a une particulièrement amusante-, ne font que rendre l'expérience d'autant plus agréable et inoubliable! Bref, je conseille ce jeu à tout le monde! Un de ces jours (pas maintenant, plutôt dans quelques mois/année), je tenterai sûrement la version snes, histoire de voir ça de mes propres yeux :)!
✩ Et juste après avoir fini ce jeu, j'ai enchaîné sur Final Fantasy VI -la version snes, la version gba étant introuvable par chez moi-. J'avoue que ce qui me donnait particulièrement envie de l'essayer, ce sont les musiques, et effectivement elles sont exceptionnelles et rendent l'expérience de jeu vraiment agréable, voire extraordinaire!!! En revanche, je ne m'attendais pas à voir des décors aussi beaux, c'est un vrai plaisir à admirer! De plus, j'avais entendu de bonnes choses quant à l'histoire, et pour l'instant j'en suis vraiment convaincue, et tout à fait prise dans le flot!!! Donc, tout ça pour dire que même si je n'en suis qu'au début, je sais d'ores et déjà que je vais adorer ce jeu!
✩ Mais j'ai aussi commencé à tester d'autres petites choses sur DS, donc parlons-en un peu.
* Rune Factory : Ce jeux est un Harvest Moon version Fantasy. En gros, on y a incarne un personnage qui se etrouve dans un village où il doit planter des légumes pour survivre. Mais en plus de cela, il peut aller tuer des monstres dans une grotte /o/! Donc, en fait ce jeu, à l'instar d'Anmal Crossing, consiste principalement à ne rien faire, si ce n'est vivre et survivre, mais le pire c'est que ça marche relativement bien, et que j'y ai quand même joué quelques heures de suite. Pas indispensable mais sympa, et très joli graphiquement.
* Kira Kira Pop Princess : Je suis sûre qu'en voyant le titre, certains auront pensé: Ce jeu doit être fait pour Jun / Il n'y a que Jun pour jouer à ça / Qu'est-ce que c'est que ce truc?
Déjà, je dois dire que si je voulais essayer ce jeu, c'est parce qu'il met en scène des Pinky Streets, ces petites figurines adorables dont je suis assez friande! Sans surprise donc, l'univers de ce jeu est très agréable! Le principe est simple, il faut devenir la reine de la danse, pour être populaire, et pour gagner des sous et s'acheter des vêtements et autres accessoires. Même si je saute les 3/4 des dialogue, je peux dire que l'héroïne est bien niaise, mais ce n'est pas bien grave.
Les combats de dans s'effectuent sur un principe ) peu près similaire à Guitare Hero, en plus facile (apparemment): Il faut appuyer sur les touches indiquées lorsqu'elles apparaissent à l'écran. Ca c'est pour le niveau facile, d'après ce que j'ai lu dans un test, il faut faire des mouvements un peu plus complexes, comme frotter sur la ds, si l'on choisit le niveau normal. Rien de bien sorcier donc! Enfin, pour quelqu'un de normal, il faut savoir que je suis absolument nulle pour ce genre de choses, comme pourront en témoigné les malheureux qui m'ont vue jouer à Guitare Heroes ou au DDR. Jai abandonné Elite Beat Agents au niveau 2, c'est dire ==;... Donc, si au début ça allait, très vite je me suis retrouvée bloquée. Enfin, avec un peu d'entraînement je compte bien avancer, parce que j'accroche beaucoup à ce petit jeu mignon! Notons aussi que certaines musiques sont vraiment chouettes!! Dans le genre "jeu qui ne sert à rien", je trouve ça bien mieux que Tamagochi Corner Shop!
[edit: j'ai débloqué facilement en fin de compte ^^.]
* Picross DS : C'est en lisant une entrée de Solkeera si je m'y suis mise, et je ne le regrette pas! Le principe est simple, il faut résoudre des picross, des espèces de puzzles ayant un principe rappelant un peu celui du démineur, et ainsi découvrir pleins de dessins qui y sont cachés! J'en fais quelques uns quand le coeur m'en dit, et c'est toujours fort agréable! Je comprends que pour certains ce jeu soit addictif, pour ma part, c'est l'un des seuls où j'arrive à m'en détacher assez vite, vu que de toute manière, je commence à faire n'importe quoi dès qu'il se fait un peu tard XD;.
* J'ai à peine effleuré Suikoden Tierkreis, mais la cinématique d'introduction est très belle et le jeu en lui même a l'air très frais et sympathique! En revanchce, vu que ça a l'air long et qu'il paraît que c'est addictif, je préfère m'y mettre plus tard, quand j'en aurai le temps (et que j'aurai fini FFVI :p).
Et puis il y a aussi Final Fantasy Tactics Advance 2 et Fire Emblem qui m'attendent! J'avais dévoré d'autres volets de ces séries sur gba précédemment, et donc je me suis jetée sur ceux-ci dès que j'ai appris leur existence! Je les ai bien entamés, mais j'ai arrêté le premier pour jouer au second, et le second pour jouer au jeu évoqué en début de post. Donc, quand je me sentirai de nouveau d'humeur à faire du Tactical RPG, je m'y remettrai, parce que ces de jeux sont très bons dans le genre, chacun à sa manière!
Voilà voilà, vous connaissez donc maintenant les principaux jeux qui m'occupent ou m'ont occupée ces derniers temps :)!!! De plus, j'ai très envie d'avoir une psp depuis quelques temps, surtout que je me rends compte qu'il y a en fait pas mal de jeux dessus qui pourrait m'intéresser, que certains sont disponibles pour un prix convenable, et que les options annexes m'ont l'air assez sympathiques et pourraient s'avérer très utiles!!! Donc bon, je réfléchis encore vu que dans l'immédiat rien ne presse (et puis mes concours arrivent, il faut quand même que je fasse quelque chose d'honorable ==;), mais je garde cette idée en tête pour plus tard! Et pus j'ai une amie qui va avoir une wii pour son anniversaire, et donc forcément je risque de venir jouer chez elle, tant qu'à faire :D!