Jul 27, 2008 16:54
Titre: Bibliothèque de mon cœur
Auteur: pomme-violette
Personnages: Penelope Deauclaire et Percy Weasley, Roger Davies, Irma Pince sous entendue.
Catégorie: Essai
Rating: K+
Note de l'auteur: Je sais que les Serdaigles ne sont pas tous aussi sérieux que ça ^^ J'ai également posté ce texte sur entre-les-pages
oOoOoOo
Au fil des ans, la bibliothèque était devenu son endroit favori. Parfois, elle en venait même à croire qu'il s'agissait en fait d'un refuge pour s'éloigner de l'agitation propre à l'école de sorcellerie Poudlard. En effet, Mme Pince y maintenait un niveau sonore extrêmement bas comme toute bibliothécaire qui se respecte.
Pour la plupart des élèves, l'endroit était "à éviter", "poussiéreux", "horrible", "sinistre", "aussi intéressant qu'un cours de Binns", "désertique", "la représentation matérielle du désespoir accompagnant les examens de fins d'années" ...
Les Gryffondors de son année avaient -enfin- arrêté de se moquer de son amour des "pavés poussiéreux et en décomposition qui servent de livres de chevet aux Serdaigles" et se contentaient de lever les yeux en signe de désespoir. Incultes.
Aujourd'hui, elle se rendait dans sa troisième maison pour finir son devoir sur les utilisations de la bave de limaces dans les potions médicinales de la Grèce du moyen-âge et leurs répercutions sur les potions britanniques du XV siècle demandé par le professeur Rogue deux jours plus tôt. Elle tenait à s'y prendre en avance pour pouvoir par la suite avoir plus de temps pour ses révisions d' Aspics.
Quoi qu'en disent les rumeurs, des élèves étudient entre les quatre murs de la gigantesque bibliothèque Poudlarienne ! D'ailleurs, elle y retrouve quelques connaissances de serpentard et de Pouffsouffle mais principalement des gens de sa maison un peu trop absorbés par leurs cours, leurs parchemins à rendre, leurs lectures hors-programme pour la saluer correctement.
A sa plus grande surprise, Roger est même là ! Elle avait crût qu'il délaisserait ses études pour mieux préparer le match de quidditch de Samedi. Mais non, en passant à côté de lui elle vit une énorme pile de livres d'histoires de la magie occupant sa table et il semblait être particulièrement intéressé par la révolte gobeline de 1678 - avec la photo d'un balais ? Elle ne put retenir un gloussement, faisant sursauter le capitaine qui lui sourit et mit son index contre ses lèvres lui demandant silencieusement de garder le secret. Les garçons.
Comme d'habitude, elle parcourt les allées dont elle connaît chaque recoin pour trouver LE - souvent les en fait - livre qui l'intéresse. Puis, comme chaque mercredi, elle attend que son petit ami arrive enfin à se libérer de toutes ses "obligations" ( elle est également préfète et n'en faisait pas toute une histoire ! ) pour enfin la rejoindre. Et elle attendait souvent très longtemps, de quoi la laisser finir la plupart de ses devoirs.
Si elle ne le connaissait pas autant, elle pourrait se vexer mais Percy est connu pour son respect de l'ordre et de la justice. En ce moment, il devrait sûrement être en train de pourchasser ses frères ou confisquer des objets "illicites".
Percy et Penelope avait choisit de garder le secret sur leur relation et parfois elle le regrettait : s'embrasser dans un coin reculé de la bibliothèque pour ne pas être surpris par une personne de sa famille, encore une idée stupide de son gryffondor !
Sa première semaine de colle en 6ans pour "attentat à la pudeur", ses parents adoreront !
essai,
percy weasley,
roger davies,
pénélope deauclaire