Le deuxième préfet Weasley

Mar 17, 2008 09:49

Titre : Le deuxième préfet Weasley
Auteur :
poire_gourmande

Personnages : Charlie Weasley / Severus Snape (caméo des jumeaux Weasley)
Catégorie : Essai
Rating : PG pour sous-entendus.
Note de l’auteur : Requête d'
ouliro_chan

Faisant sa tournée habituelle dans l’école pour voir si tout était en ordre, Charlie Weasley tourna le coin du couloir est du deuxième étage. Il s’arrêta brusquement pour ne pas buter dans son frère George, occupé avec Fred, son jumeau, à ensorceler un Cognard pour qu’il suive Miss Teigne où qu’elle aille en essayant de l’écraser.
   Severus Snape arriva malheureusement au même moment à l’autre extrémité du corridor. D’un coup de baguette, il immobilisa le Cognard.
- Je me vois malheureusement contraint de retirer vingt-cinq points à Gryffondor, dit-il de son ton habituel, sec et sarcastique. Messieurs Weasley, ayez l’obligeance de vous présenter à mon bureau à tous les samedis du mois pour vos retenues.
   Les jumeaux filèrent, visiblement contrariés de n’avoir pu mener à bien leur entreprise.
- Quand à vous, Mr. Weasley, suivez-moi.
   Charlie fut guidé par son professeur jusqu’aux cachots où celui-ci enseignait l’Art des Potions. Snape referma la porte derrière lui et s’assied, faisant signe à Charlie d’en faire de même.
- Vous savez, Mr. Weasley, parfois je me demande où Dumbledore avait-il la tête en vous nommant préfet… Vous avez du mal à contrôler vos frères, comment peut-on espérer que vous mainteniez la discipline parmi les autres élèves?
- Mais Professeur, je…
- Pas de « mais », Weasley. Vous savez, j’ai beaucoup d’influence auprès de Dumbledore, il me serait facile de vous retirer les responsabilités qui vous ont été confiées…
   Charlie resta sans voix, portant la main au badge étincelant sur sa poitrine. Ce badge, identique à celui que son grand frère avait eu, celui-là même qui rendait sa mère débordante de fierté. Sa gorge se serra.
- Ne vous en faites pas. Il existe un moyen très simple pour garder votre titre et les responsabilités qui y sont associées.
   Snape verrouilla la porte du cachot d’un rapide mouvement de baguette et jeta à Charlie un regard rempli de sous-entendus.

charlie weasley, essai, fic

Previous post Next post
Up