Celle qui choisit.Le sorcier du mois.Madame Rosmerta.

Oct 28, 2007 17:13

                                                 Celle qui choisit…

Auteur: lulucyfair


Disclaimer : Tout appartient à JK Rowling, rien n’est à moi même le choix du pairing et de la nouvelle propriétaire des Trois Balais. Mes eules créations la précédente propriétaire et le nom de la femme de Draco Malfoy, ainsi bien entendu que l’origine de la taverne.
Personnages : Madame Rosmerta, Hannah Abbott, Neville Longbottom
Rating: PG
Genre: Le sorcier du mois.
Nombre de mots : 691
Notes de l'auteur: Ben finalement j'ai eu un peu d'inspiration même si le sujet est plutôt les Trois Balais que sa propriétaire.

Comme cela allait être bon. Enfin des vacances, enfin la retraite. Elle allait voyager. S’offrir du soleil et de la tranquilité. Loin du bruit des étudiants braillards, des râleurs congénitaux et des alcooliques de la dernière heure. A elle les grasses matinées, sans les discussions interminables avec les fournisseurs, les médisances des voisins et les commérages sur tout le monde et personne. Plus de ragots, plus de pipelettes et plus de regards juvénilement hormonées sur ses seins.

Fanny Rosmerta avant de s’offrir du bon temps avait une dernière chose à faire. Une chose pas facile. Une chose qu’avait du accomplir celle qui avait été là avant elle, et puis celle encore d’avant et cela depuis quatre siècles. Elle devait trouver sa remplaçante et surtout s’assurer qu’Elle allait accepter ce choix.

La nuit était tombée depuis longtemps et les derniers clients étaient rentrer chez eux. Dans les « Trois Balais » endormis, on n’entendait que le tic-tac du gros coucou suisse offert par le professeur Flitwick au retour d’un de ses voyages d’études et le crissement de sa plume sur le parchemin.

Elle recopiait avec application les noms des postulantes pour le rachat. Les hommes avaient été d’hors et déjà, écarté de la liste. Elle hésita à ajouter le nom de Pansy Parkinson à la liste. L’attitude plus que douteuse de la jeune fille pendant la guerre et même après, le scandale qu’elle avait fait lors du mariage du jeune Malfoy avec Morag Mac Dougall, tout cela n’allait pas lui plaire. Une mégère de la trempe de cette fille n’était pas une bonne chose, pas dans ce lieu qui devait rester un havre de paix, un refuge loin des tensions de l’école où tout le monde était le bienvenu. Elle avait laissé ce refuge être violé et avait failli en tant que gardienne. Elle n’avait plus l’âge de ce genre de problèmes.

Il termina sa liste, seulement trois noms et descendit à la cave. La première pièce que Glynn O’Conelly lui avait fait visiter, pour les présentations comme elle avait maugréer de son lourd accent irlandais. Il y avait la réserve, le cellier et surtout la troisième pièce. Là où Elle était. Elle entendit le doux glouglou, elle sentit l’humidité. La source était toujours là. Toujours là depuis le jour où Helga Hufflepuff l’avait faite jaillir de la roche dans le bosquet d’arbres. Un lieu un peu retiré dans ce qui n’était encore qu’une ensemble de maisonnettes de torchis. Un asile pour ceux qui cherchaient paix et tranquilité. La généreuse Helga en avait fait une lieu où tous étaient les bienvenus.

Madame Rosmerta s’approcha du rebord de pierre, prit la liste et la jeta dans l’eau. Demain matin la fontaine aurait fait son choix et elle  pourrait partir.

Le lendemain matin aux premières heures de l’aube, sur le comptoir des Trois Balais, un nom était inscrit dans le bois. Rosmerta pensa que c’était un bon choix, le choix qu’elle aurait fait si elle avait du choisir seule.

Oui, c’était un bon choix pensa-t-elle en guidant la belle jeune femme blonde à la cave pour faire les présentations.

-Hannah, ma chérie, je crois vous allez être très bien ici, lui dit-elle plus tard en guise d’adieu tout en la serrant bien fort dans ses bras. Elle vous aime déjà.

Les Trois Balais semblaient rayonner de contentement et à la cave la source chantonnait doucement..

La blonde se dirigea vers la cheminée et s’adressa clairement aux flammes :

-Poudlard, Bureau du professeur Longbottom !

-Oui, Hannah, alors ?

-Mon chéri, tu as devant toi la nouvelle propriétaire des Trois Balais, répondit la blonde en souriant avant de couper la liaison car son premier client venait d’entrer.

Et alors que le train s’éloignait de Pré au lard, Rosmerta eu un petit pincement au cœur. Elle souhaita bonne chance à sa jeune remplaçante et tourna son regard vers l’avenir.

FIN.

sorcier du mois, neville londubat, hannah abott, madame rosmerta, fic

Previous post Next post
Up