Titre : Apparences
Auteur :
aylalaPersonnages : Nymphadora Tonks
Catégorie : Essai
Rating : G
Notes : Crossposté sur
30_baisers Nos apparences
- « Pourquoi ne veux-tu pas tout simplement renoncer ? » demanda Remus d’un air exaspéré.
Tonks se tenait face à lui, les bras croisés sur sa poitrine, plus décidée que jamais.
- « Parce que les arguments que tu me donnes ne tiennent pas la route ! » lui rétorqua-t-elle d’une voix calme et posée.
Elle le vit soupirer et passer sa main sur sa nuque, visiblement assez mal à l’aise.
- « Je ne suis pas l’homme qu’il te faut ! » lui lança-t-il
- « C’est faux ! » lui répondit-elle « Et même si c’était vrai, peu importe parce que tu es celui que je veux… »
- « Tonks… » soupira-t-il.
- « Tant que tu ne me donneras pas une réelle raison de baisser les bras, je n’abandonnerais pas Remus, et tu le sais très bien ! »
- « Il vaut mieux pour tout le monde que tu ignores ce que… »
- « Dans ce cas, je vais persister ! » le prévint la jeune femme d’un air décidé.
- « Ne sois pas têtue ! Tu dois arrêter de me harceler ! » s’emporta Remus.
Il commençait à perdre patience, Tonks s’en réjouissait, son plan semblait marcher. Si tout ce passait comme elle l’avait prévu, Remus finirait par lui dévoiler son terrible secret.
- « Pas si tu ne me donnes pas des raisons valables ! » lui rétorqua-t-elle avec insolence.
- « Ne peux-tu pas te contenter de me faire confiance quand je te dis que je ne suis pas celui qu’il te faut ?! »
- « Je ne ferais pas confiance à quelqu’un qui me cache des choses ! » lui répondit-elle.
- « C’est personnel ! » lui lança-t-il d’un ton sec.
- « Alors attends-toi à me voir fouiner de plus en plus ! Et je finirais bien par découvrir ce que tu tiens tant à cacher ! »lui rétorqua-t-elle en décroisant enfin les bras.
La jeune femme eut juste le temps de voir l’éclair d’angoisse qui traversa le visage de Remus avant de lui tourner le dos. Elle s’apprêtait à quitter la pièce, sa main était déjà posée sur la poignée de la porte quand elle l’entendit.
- « Attends ! Ne fais pas ça ! » s’exclama-t-il.
- « Je suis une grande fille, Remus, je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois faire ! » lui répondit-elle en se retournant vers lui. « Il y aura bien un jour où je tomberais sur toi au moment où tu t’y attendras le moins et là, je saurais enfin… »
- « NON ! » s’exclama Remus qui semblait maintenant paniqué.
- « Tu n’as qu’à me le dire toi-même dans ce cas ! » lui rétorqua-t-elle.
- « Je suis un loup-garou ! » lui annonça-t-il alors d’un air mi énervé, mi inquiet.
Tonks avait beau s’être entrainé à rester impassible, elle ne peu s’empêcher de sursauter légèrement. Mais son visage resta neutre.
- « Je le savais » souffla-t-elle après un moment, en voyant sa surprise devant son absence de réaction.
- « Tu…QUOI ?! » s’exclama-t-il stupéfait.
- « J’ai surpris une conversation entre Sirius et Dumbledore… Ca fait dix jours que je le sais, Remus » lui annonça-t-elle. « J’ai été très surprise au début, mais on s’y fait plutôt rapidement quand on te connais… »
- « Et tu n’as rien dit ?! » s’indigna-t-il « Tu as fait comme si tout était normal ? »
- « Pourquoi est-ce que j’aurais agit différemment ? »
- « Je suis un monstre ! » s’écria alors Remus.
Tonks le regarda un moment et soupira.
- « Je vais te faire un aveu… » souffla-t-elle.
La jeune femme fronça les sourcils et le temps d’un battement de cils, elle avait repris son apparence originelle. Elle le vit alors clairement Remus avoir un sursaut de surprise, presque de crainte en la voyant.
- « Si j’utilise aussi souvent mon don de métamorphomagie, si je me plais à avoir les cheveux roses ou le nez en trompette, c’est pour cacher qu’en vrai, je me déteste ! Je ressemble beaucoup trop à ma tante Bellatrix… »
Sa voix tremblait un peu, elle n’avait jamais dit cela à personne, pas même à sa mère. Puis, elle prit une grande inspiration et reprit son apparence aussi extravagante qu’à son habitude.
- « Tu vois Remus » souffla-t-elle « On n’est pas si différent toi et moi ! Ils nous arrivent de ressembler à des monstres et d’en avoir honte, de nous dégoutter nous même, mais je ne pense pas que nous en soyons réellement… »
Elle le fixa un moment, il avait l’air plutôt surpris par cet aveu, mais resta muet. Tonks s’approcha alors de lui et se mit sur la pointe des pieds pour pouvoir poser un baiser sur ma joue.
- « Il me faudra plus que ta lycanthropie pour me faire cesser de t’aimer Remus et je suis sérieuse… » lui glissa-t-elle à l’oreille avant de lui tourner le dos et de quitter la pièce aussi vite que possible.
Son cœur battait à tout rompre. A la fois parce qu’elle n’en revenait toujours pas de son audace, et également parce qu’elle s’était livrée à lui plus qu’elle ne l’avait jamais fait… Elle espérait qu’il en tiendrait compte.