Titre : Katie Bell en dix chansons
Auteur : BlanchePomme/ Bevy
Personnages : Katie Bell
Catégorie : je dirais "déconseillé au moins de douze ans" , bien que ça me paraisse excessif. Mais "tout public" serait un peu trop léger à mon goût...
Disclaimer : Comme toujours, les personnages appartiennent à J. K. Rowling
Note de l’auteur : Cette petite idée trottait dans ma tête et je l’ai mise en œuvre il y a plusieurs mois …Comme je suis maintenant au bout des dix ficlets/ drabbles, je peux enfin les poster ici ( avec beaucoup de retard, soit, mais maintenant que l'inspiration est de retour)… Perso, je vous conseille d’écouter les chansons en même temps que vous lisez et d’aller regarder les traductions/ explications en anglais, notamment pour Placebo !!!
Perso, j'ai trouvé ça enrichissant d'écrire de cette façon, je n'ai pas répété l'exercirce depuis mais je pense le refaire sous peu...
Le principe du ficlet est très simple. Je l’ai découvert sur Harry Potter fan fiction , mais il n’est je pense pas qu’il soit aussi généralisé que les drabbles…Et il ne se limite pas qu’à HP!!
1. Choisissez un fandom, personnage ou couple que vous aimez.
2. Allumez votre lecteur de musique en mode aléatoire.
3. Écrivez une courte histoire liée à la chanson. Vous n'avez que le temps de la chanson pour terminer : vous commencez quand elle commence et arrêtez quand elle s'arrête. Interdiction de s'attarder !
4. Faites-en dix et postez-les.
Post Blue- Placebo- 3.14 minutes-
Lorsque George l’avait invitée au bal, Katie en avait éprouvée beaucoup de joie. Même s’il ne l’avait fait que parce qu’il n‘avait aucune petite amie officielle, qu’il préférait inviter une amie à une inconnue. Mais pour le coup, Katie s’en fichait. Il avait pensé à elle.
Mais Fred mort, les choses étaient différentes. George vivait à travers elle, pour combler la perte de son frère. Il ne l’aimait pas de la bonne façon, pas pour les bonnes raisons. Katie devait y mettre fin.
-George, je peux te parler?
Sympathique- Pink Martini- 2.47 min
Katie est sympa. Elle rend service avec plaisir si on lui demande. Katie est bonne poire.
Tout ça, Cormac le sait quand il demande à lui parler à part. Naïvement, Katie pense qu’elle l’intéresse. Que nenni. Il veut juste qu’elle le pistonne auprès d’Angelina, pour repasser les épreuves de gardien.
-Merde Katie, tu ne vas pas te mettre à fumer par dépit! Surtout à cause de Cormac McLaggen, s’indigne Leanne, lui arrachant le paquet des mains. Tu as une idée du nombre de cancers du poumon que ça provoque chaque année?
Alice et June- Indochine- 3.36 min
Katie est heureuse de revenir à Poudlard. Si cela n’avait tenu qu’à elle, Katie aurait retrouvée sa famille et ses amis dés son réveil. Entourée de ceux ci, elle ne repense plus aux choses qu’elle a vues quand elle a effleurée l’opale. Ni à la douleur. Elle ne repense pas au fait qu’elle aurait pu mourir.
Mais la nuit, son inconscient la rattrape et ces derniers souvenirs d’avant son coma reviennent la hanter. Et Katie a beau lutter, elle ne se réveille pas.
Seule une main fraîche ou une voix rassurante la sort de sa torpeur et elle sait alors qu’elle n’a plus rien à craindre. Que c’est fini. Qu’elle est vivante, et qu’en dépit de la guerre qui s’annonce, elle n’est pas seule.
Sympathie for the devil- 7.35 minutes- Gun’s N Roses
« A tes ASPICs, Katie! »
La Gryffondor lève son verre et celui-ci vient s’entrechoquer avec ceux d’Angelina et d’Alicia.
C’est sa dernière sortie avant les épreuves de fin d’année et comme tous les élèves majeurs de septième année, Katie a obtenue l’autorisation de quitter le château pour le week end. Dumbledore n’a pas que des idées farfelues finalement.
-Alors, vous en avez pensé quoi de ce film, les filles? Demande Alicia en sirotant sa vodka pomme.
-Un délice pour les yeux! Je ne suis pas une grande adepte de cinéma moldu mais le choix des acteurs est huum… enfin, vous m’avez comprises!
-Puis c’est sympa de se revoir! L’année n’a pas été facile, sortir un peu, ça fait du bien!
-Alors, vous préférez Lestat, Louis, ou Armand? Demande Angelina. Ne le répétez pas à Fred, mais Antonio Banderas est à croquer, dans ce rôle!
-Je préfère Louis, il a ce côté torturé et repentit qui donne envie de le consoler…Puis il est si beau!
-Je vote pour Lestat, c’est le plus beau! Assure Katie, repensant à Tom Cruise en vampire blond et rebelle. Avec lui, l’éternité est tentante!
Ces amies rigolent. Sortir entre filles et rêvasser sur de beaux acteurs, c’est bon pour le moral. N’en déplaise aux garçons.
Kryptonite- 3 doors Down- 3.53 min
Quand elle s’installe à la table des Gryffondor, Katie voit tout de suite qu’Olivier n’a pas digéré la défaite du match contre Poufsouffle. Cela va faire une semaine et Katie commence à en avoir marre de voir son capitaine d’équipe errer dans les couloirs ou dans la salle commune comme un zombi sous prétexte qu’ils ont perdus. Si Olivier exige le meilleur d’eux, il en demande encore plus à lui-même. Et c’est pour cela que Katie prend une grande inspiration avant de se lâcher. Pour Olivier et pour l‘équipe:
-Olivier, tu comptes arrêter de culpabiliser un jour? On a perdu un match, ok? Mais tout n’est pas joué. Ça le sera, par contre, si tu ne te ressaisis pas!
-On a perdu Katie! Adieu la coupe. Nos efforts n’auront servies à rien…
-Tu n’es pas Clark Kent, Olivier! Même les meilleurs échouent! Alors arrêter de …
-C’est qui, ce mec? Un sportif moldu?
My favourite game- The Gardigans- 4.21 min.
-Eddie Carmichael est une cause perdue. Passe à autre chose, Katie.
Alicia le lui avait annoncé d’un bloc, entre deux bouchées de frites trop grasses, dans le pub sorcier trop bruyant où Katie aurait dû retrouver Eddie, s’il ne c’était pas désisté.
-Il a juste eu un empêchement, ça arrive à tout le monde…
-Si tu le dis, mais tu te voiles la face, Katie, ce n’est pas un type pour toi. Un bourreau de travail reste un bourreau de travail. Quoi que tu y fasses.
Katie le savait, mais espérait quand même qu’un jour prochain, Eddie se réveillerait et réaliserait leur situation, qu’en dépit de toute l’affection qu’elle pouvait avoir pour lui, leur éloignement les perdrait.
Alicia disait vrai, elle s‘accrochait toujours aux causes perdues mais pour le coup, même elle se demandait si Alicia, pour une fois, n‘exagérait pas.
7. The distance- Cake- 3 minutes
La coupe du monde de Quidditch bat son plein. Katie et Leanne, maquillées et habillées aux couleurs de l’Irlande, hurlent le nom des joueurs au moment où Ludo Verpey les annonce. Le stade résonne de la voix de milliers de fans quand Ludo Verpey annonce Victor Krum.
Quelques semaines plus tard, quand Fred et George se vantent d’avoir vue son idole de près, Katie éprouve une vive jalousie, bien qu’elle soit contente pour css amis. Elle aimerait juste qu’ils arrêtent de s’en vanter. Et quand Victor Krum arrive à Poudlard, elle se dit qu’elle aura peut être une chance de le rencontrer en chair et en os.
Thirteen- Satan’Child- 4.16 minutes
Désormais insensible à la beauté du désert du Nevada, Katie tourne ostensiblement le dos à son petit ami qui s’efforce de lui démontrer que non, ils ne sont pas perdus!
Peine perdue car les cartes sont visiblement obsolètes et Ernie Macmillan sait à peine mieux lire une carte qu’elle. Et sorcier ou pas, quand on ne sait pas lire une carte, la magie ne sert à rien …
- Arrête de tout me mettre sur le dos, Katie!
Katie préfère ne pas lui répondre. Ernie voulait juste lui faire une surprise mais comme souvent, ses bonnes intentions se retournent contre lui.
Une semaine à parcourir les routes des États- Unis, il ne pouvait pas lui faire de plus beau cadeau…
Malgré ces vingt cinq ans, avec tout ce qu’elle a déjà vécue, Katie essaye de se dire qu’être perdue dans le désert du Nevada, peut-être même en beau milieu de la zone cinquante et un, ce n’est pas un drame. Elle sent malgré tout des larmes de frustration qui arrivent mais aussi les mains d’Ernie sur ses épaules:
-On s’en sortira Katie. Quelqu’un va bien finir par passer sur cette route.
Et elle sait alors que quoi qu’il se passe, Ernie est là pour elle.
La Fan de sa vie- Zazie- 3.34
Assise dans les gradins, attendant son tour, Katie regarde d’un air mi amusée mi catastrophée, le groupe de filles qui tentent d’accaparer l’attention d’Harry en passant les épreuves pour rentrer dans l’équipe. A côté d’elle, Hermione Granger se lance dans un monologue acerbe sur le comportement de ces filles, oh combien ridicule, autant pour elles même que pour la gente féminine en générale. Quand Hermione commence à justifier l’absence du masculin de « groupie » par de telles attitudes- toujours féminines- Katie intervient, mutine:
-Dis moi, Hermione, tu as toujours ce poster de Gilderoy Lockhart, au dessus de ton lit?
Bad Boys running Wild- Scorpions- 3.55 min
Traîtres à leurs sangs.
Sang de bourbes.
Depuis que Voldemort a pris les rennes du ministère, le monde de la magie n’est plus ce qu’il était. Katie sait que comme sa famille, beaucoup de ses amis, qu’elle est menacée. Les rafleurs sont partout et rodent.
Mais Katie ne peut pas abandonner le monde la magie. Etre sorcière, c’est dans sa nature, abandonner la magie est hors de question.
Alors quand il est question de défendre sa vie, celle de ces proches, des gens qu’elle aime, les questions de moralités ne comptent pas. Entre sa peau et celle des rafleurs, le choix est vite fait. Entre vivre et se faire capturer, elle n’a pas d’hésitation.