Croisade - Mandy Brocklehurst - Ma collection particulière (5/5)

Feb 01, 2012 16:46


Titre : La ménagerie
Auteur : neo_mirage 
Disclaimer : Tout à J.K.R.
Personnage : Mandy Brocklehurst
Catégorie : Croisade « Mandy Brocklehurst, Ma collection particulière »
Rating : PG
Note : Crossposté sur hp_100_mots pour le défi "Animal familier"


La ménagerie

Mandy son truc, c’était les créatures magiques. La première qu’elle ait jamais eu, c’est ce gnome semi-apprivoisé qu’elle avait un jour ramassé au jardin et décidé de garder. Le gnome adorait mordre les orteils de son père, et il courrait à travers toute la maison en hurlant des injures à faire rougir un troll des montagnes. Elle l’avait appelé Martin, comme le Moldu de la BD, et elle lui donnait des épluchures de légume qu’il mâchonnait en grommelant. Sa mère détestait le gnome, le gnome détestait son nom et Mandy avait cinq ans : il passa peu de temps chez eux.

***

Après une éternité de caprice, elle réussit à se faire offrir un bébé Croup pour son dixième anniversaire. Ils allaient le promener dans le quartier, son petit frère et elle, et ils se sentaient tout adulte et responsable alors qu’au bout de sa laisse, Cracbadabum le Croup regardait d’un peu trop près les enfants moldus du voisinage. Et puis quelqu’un avait un jour dit « Hé, regardez ce chien, il a une queue en forme d’éclair ! », plein de sorciers ministériels étaient venus, le chien était parti, Mandy avait beaucoup pleuré, et son père s’était finalement souvenu pourquoi c’était une mauvaise idée.

***

En cinquième année, elle avait recueilli le Niffleur que Lee Jordan avait introduit dans le bureau d’Ombrage, et même s’il était tout doux, et qu’il l’adorait quand elle mettait le bracelet en or que lui avait offert sa vieille tante pour un lointain anniversaire, Su Li ne revit jamais ses boucles d’oreilles préférées, pas davantage que Padma Patil sa broche ancienne ou Lisa Turpin les quelques Gallions qu’elle était sûre d’avoir laissé sous son oreiller. Et perdre toutes ses amies d’un coup, c’était un peu cher payé pour une bestiole qui passait son temps à détruire le dortoir des filles.

***

Pour leur anniversaire, son petit ami Eddie Carmichael lui offert une salamandre qu’elle appela T-Rex - « Tu plaisantes ? » avait demandé Morag MacDougal de son air le moins amusé - mais il passait plus de temps à la jeter dans la cheminée de la Salle Commune avec de grands gestes pour effrayer les premières années qu’à s’extasier sur la façon dont ses écailles changeaient de couleur, comme Mandy le faisait. Quand il quitta Poudlard, la précédant d’un an, il décréta que T-Rex le préférait à elle, et Mandy le laissa l’emporter en levant les yeux au ciel. Elle était bizarre de toute façon, cette salamandre.

croisade, mandy brocklehurst, fic

Previous post Next post
Up