Titre de la fic : Puis-je vous emprunter Du Bois ?
Auteur :
mebaelle Catégorie : Essai
Personnages : Olivier Dubois, un OC et l'équipe de quidditch de Gryffondor
Rating : K+
Note de l'auteur : Normalement, ce texte est le début de ma fic sur Olivier, mais il peut tout aussi bien être lu seul (je viens de m'en rendre compte, d'où le post) :) J'espère qu'il vous plaira !
Il était l'heure extrêmement matinale à laquelle toute personne saine mentalement était plongée dans un lourd sommeil. Mais bien sûr, rien n'arrive jamais à ces personnes si saines d'esprit, c'était sans aucun doute pourquoi Siam était persuadée qu'aucun joueur de Quidditch n'était absolument dénué de névrose. Et en cette matinée, la débilité latente d'Olivier Dubois avait encore frappé.
Il s'était levé à ce que tout un chacun appelle l'aube mais que lui devait juger une heure parfaitement appropriée, et s'était rué dans la Salle Commune. Ne pouvant monter les escaliers des filles, son intellect foisonnant lui avait soufflé que balancer ses chaussures contre la porte du dortoir le plus proche de toutes ses forces était une excellente idée.
C'était là la raison pour laquelle une certaine Vicky de septième année était entrée dans leur chambre en hurlant comme un démon que « Capitaine Ducon voulait voir son équipe ».
Alicia Spinnet et Angelina Johnson se levèrent tant bien que mal en pestant et rageant, et Siam, qui n'avait rien demandé à personne, se trouva réveillée sans ménagements pour une raison ne la concernant absolument pas. Philosophe, la jeune fille décida que cela vaudrait pour les nombreuses fois dans l'année où elle allait pourrir la vie de ce Capitaine de pacotille, et se leva.
En regardant ses deux amies au visage bouffi et aux crinières en bataille, elle se félicita de porter une coupe garçonne très courte, ses cheveux couleur caramel ayant l'air aussi coiffés que lorsqu'elle s'était endormie la veille.
Sans prendre la peine de se changer -après tout, elle connaissait tous les Gryffondor et se fichait pas mal de son image en cet instant précis- elle descendit dans la Salle Commune avec ses habits à la main, après avoir croisé la nouvelle Poursuiveuse de l'équipe, Katie Bell qui n'était avant que remplaçante.
Une fois en bas, vêtue d'un débardeur, d'un short mal taillé et d'une paire de grosses chaussettes, Siam comprit une fois de plus que malgré qu'il ait un an de plus qu'elle, Olivier Dubois était un cinglé. Il lui jeta un regard faussement pervers suivit d'un haussement de sourcil et partit en footing, suivi de son équipe déjà épuisée par son énergie débordante.
Siam était une jeune fille consciente de la plupart de ses défauts. Elle était un peu égocentrique -mais qui ne l'était pas ?- elle pouvait se montrer lourde et blessante bien qu'elle ne s'en rende généralement compte qu'après, elle était également plutôt indiscrète, et comprenait assez bien pas mal de personnes. Mais pas Olivier Dubois. Personne ne pouvait comprendre ce fêlé et encore moins lorsqu'il s'agissait de sport. Elle même appréciait beaucoup le Quidditch et était ardente supporter des Appleby Arrows, mais lui était un véritable fanatique et elle pressentait que la saison des matches serait ardue pour ses amies.
Ne voulant pas se recoucher, elle posa ses habits sur le canapé et alluma le poste de RITM qui se mit aussitôt à crachoter joyeusement l'émission Debout les Sorciers.
« - Et maintenant un groupe qui commence à faire son nom sur la scène magique, chers auditeurs les Bizarr'Sisters ! »
Siam adorait ce groupe, comme de nombreuses sorcières de son âge et se mit automatiquement à danser et sautiller tout en s'habillant en ce samedi qui commençait si bien et surtout si tôt. Une fois bien dans son jean, elle se jeta énergiquement sur le sofa qui émit un petit craquement. Le bruit n'inquiéta pas la jeune fille outre mesure, et elle se mit à observer son vernis bleu nuit pensivement. Elle avait deux heures à occuper avant d'aller attendre ses amies à la sortie des vestiaires.
La Salle Commune était rarement si calme qu'en cet instant; peut être était-ce dû à l'absence des jumeaux Weasley, mais elle appréciait cette tranquillité. Mais il est connu que pour tous ceux qui se trouvent liés d'une façon ou une autre par des amies, des parents ou des amoureux au monde du Quidditch n'en sont que rarement débarrassés. Cette fois là ne fit pas exception et aussitôt la chanson terminée, la RITM se lança dans les nouvelles sportives.
Ecoutant distraitement le classement actuel des équipes anglaises et fière que ses Appleby Arrows en soit deuxièmes, Siam se mit à songer qu'elle devait écrire à sa famille puisqu'elle ne l'avait pas fait depuis la rentrée. Elle se doutait que sa mère n'attendait pas ses nouvelles à la fenêtre chaque matin, mais elle allait avoir droit à une scène à Noël si elle n'en donnait pas.
Elle allait se lever, forte de sa résolution lorsque l'entrée de la Salle Commune s'ouvrit sur un hurlement :
« - QU'ON NE ME PARLE PLUS DE QUIDDITCH ! »
Non ! Cette voix ne pouvait pas appartenir à... Siam se retourna lentement, et ouvrit réellement des yeux de la taille des tasses à thé de Trelawney. Olivier venait d'éteindre la RITM en plein commentaire sur un match de la veille et fulminait. Elle avait l'impression de pouvoir voir une bulle de BD avec des têtes de mort au dessus de sa tête. L'équipe derrière lui n'en menait pas large malgré son soulagement de pouvoir retourner dans les dortoirs, sauf Potter qui était absent.
Olivier se déplaça d'un pas enragé jusqu'à l'autre bout de la pièce où il se mit à faire furieusement les cent pas.
La jeune fille se retourna vers l'équipe avec un regard plus qu'étonné et Alicia articula en silence :
« - Fais quelque chose ! »
Siam prit donc son courage à deux mains et s'avança doucement vers le coin où Olivier déversait sa rage, consciente des regards de toute l'équipe tournée vers elle alors qu'elle marchait vers l'échafaud. Elle lâcha timidement, une fois arrivée à sa hauteur :
« - Olivier ?
- JE HAIS FLINT ! JE HAIS MALEFOY ET JE HAIS ROGUE !
- Et tu ne veux plus entendre parler de Quidditch à cause d'eux ? Demanda-t-elle prudemment, comme on on le faisait pour comprendre un enfant qui venait d'étrangler son animal de compagnie.
- OUAI ! Enfin non quand même, mais OUAI ! » Se remit-il à hurler.
Dissimulant un petit sourire bien qu'il lui tournât le dos, Siam s'approcha un peu plus en silence, jusqu'à se trouver juste derrière lui. Elle passa un bras autour de son torse et posa son menton sur son épaule musclée.
« - Et si tu me racontais ? Calmement bien sûr ! Parce que delà à ne plus aimer le Quidditch quand même, venant de toi Dubois...
- Malefoy est attrapeur, les Serpentards on des Nimbus 2001 et Weasley s'est mis à cracher des limaces sur le terrain ! »
Il soupira et s'il n'avait été si énervé, Siam lui aurait fait remarqué que ce soupir peu délicat lui faisait penser à un boeuf. Mais elle s'abstint car le Capitaine s'était retourné et avait placé ses mains sur ses hanches. Enfin un tout petit peu plus calme -disons qu'il ne détestait déjà plus le Quidditch-, il l'embrassa tendrement.
Derrière son dos, Siam forma un V avec ses doigts en direction de l'équipe, dont les soupirs de soulagement arrivèrent presque jusqu'à elle. Les espoirs sportifs de toute la maison reposaient sur l'équipe, mais l'équipe elle, se reposait sur cette jeune fille en particulier pour calmer son capitaine tortionnaire.
Car oui, Siam était la petite amie d'Olivier Dubois.