Titre : Peur de rien
Auteur :
anadyomede Personnages : Fleur Delacour et Bill Weasley
Catégorie : Croisade "Ma méthode de travail"
Rating : PG
Note de l'auteur : Après une très très longue absence... ça m'a fait bien plaisir de retrouver Fleur !
« Qu’est-ce que c’est que ça ?! »
Ça y est. Fleur poussa un soupir et elle n’eut pas besoin de se retourner pour savoir à qui appartenait cette voix qui se remettait à crier. Décidemment, Bill Weasley n’était jamais de bonne humeur ! Et ça commençait à devenir drôlement lassant de l’entendre râler cinquante fois par jour.
Se tournant vers lui, elle prit son air le plus étonné :
« Ça quoi ? »
Il était assez drôle lorsqu’il essayait de contrôler sa colère. Il devenait tout rouge. Ça ne faisait pas encore une semaine qu’elle travaillait à la banque et pourtant, ça devait être la première fois qu’il lui adressait la parole. Elle n’était même pas sûre qu’il sache son nom. En général, il se contentait de déposer des dossiers sur son bureau avec quelques instructions.
Mais là, il avait l’air particulièrement exaspéré. D’un geste furieux, il désigna son bureau où une femme rousse attendait, les bras croisés.
Fleur fronça les sourcils :
« Oh, ça ! Eh bien, je présume que c’est votre mère ?
- Je croyais avoir été clair, Delacour : interdiction de laisser entrer qui que ce soit dans mon bureau ! Que ce soit ma mère, ma sœur, mon arrière-arrière-grand-mère, ma cousine du troisième degré ou un quelconque autre putain de membre de ma famille ! »
La jeune femme haussa les épaules et tendit le cou : dans le bureau, Molly Weasley ne semblait pas encore s’être aperçue de la présence de son fils qui gesticulait devant elle, pauvre petite secrétaire innocente qui parlait à peine anglais. D’ailleurs…
« Pas comprendre. »
Bill mit quelques secondes avant de réagir :
« Pardon ?
- Pas comprendre. Vous parler français ?
- … Vous vous foutez de moi, n’est-ce pas ?
- Pas comprendre. », s’entête Fleur.
Il sembla subitement affolé :
« Pas comprendre ? répéta-t-il. Mais qui a eu l’idée d’engager une secrétaire aussi stupide ! Pas comprendre QUOI ? Ce n’est pourtant pas bien compliqué, par Merlin ! »
Elle ne bougea pas d’un cil. Lui, par contre, devint encore plus rouge qu’avant :
« MAMAN PAS ENTRER ! PERSONNE ENTRER DANS MON BUREAU ! COMPRIS ?
- Oh. »
Elle sourit :
« En effet, monsieur, votre maman vous attend dans votre bureau.
- … »
Les yeux faillirent lui sortir de la tête. Elle ricana intérieurement lorsqu’il gonfla les joues, serra les dents et fit marche-arrière. Ses pas retentirent encore plusieurs secondes et elle l’entendit monter jusqu’au troisième étage.
Bien. Une bonne chose de faite pour commencer la journée. Fleur rejeta ses cheveux en arrière et se replongea dans la paperasse. C’était plutôt amusant, en fait, d’être secrétaire à Gringott.
Son regard croisa soudain celui de Molly. Cette dernière avait l’air drôlement contrariée. Fleur se mordit la langue et une idée lui effleura l’esprit. Reposant les divers dossiers, elle s’empressa de trottiner jusqu’à la mère de Bill :
« Excusez-moi, Madame, mais votre fils vient d’appeler : il ne rentrera pas. Il est convoqué d’urgence à un meeting qui risque de se finir très tard. »
« Comment ça, la secrétaire ne parle pas anglais ? »
Fleur tendit l’oreille, l’air de rien. C’était la voix du directeur, très surpris. Bill ne tarda pas à répondre :
« Je vous assure ! Elle a laissé entrer ma mère dans mon bureau quand j’ai essayé de lui expliquer que personne ne devait entrer dans mon bureau durant mon absence, elle a continué de sourire comme une idiote en répétant que ma mère m’attendait. Vous allez voir. Je ne suis pas fou ! »
Les voix se rapprochaient dangereusement et deux silhouettes ne tardèrent pas à se poster devant elle. Fleur lança un sourire éclatant aux deux hommes.
« Bonjour, Monsieur le directeur, Monsieur Weasley ! »
Ils échangèrent un regard. Le directeur se racla la gorge et dévisagea curieusement la jeune femme.
« Mademoiselle Delacour… Monsieur Weasley m’a dit que vous aviez eu quelques… difficultés à communiquer, tout à l’heure.
- Ah ?
- Il se trouve qu’apparemment, il vous avait précisé qu’il ne voulait voir personne dans son bureau et que vous avez laissé entrer sa mère. Peut-être n’est-ce qu’une erreur mais… vous comprenez bien ce que je dis, n’est-ce pas ? »
Fleur leva un sourcil et jeta un rapide coup d’œil en direction de Bill :
« Evidemment que je vous comprends, je ne suis pas sourde ni stupide ! Par contre, je ne vois pas de quoi Monsieur Weasley peut bien parler. Il n’y a personne dans son bureau. »
Le jeune homme se retourna aussitôt et blêmit en apercevant son bureau vide.
« Monsieur le directeur, je vous assure que… »
Ce dernier leva une main pour le faire taire.
« Vous parlez bien anglais, n’est-ce pas, Mademoiselle ?
- Oui, je suis diplômée, Monsieur.
- Bien, dans ce cas, vous me voyez navré de vous avoir dérangé. Quant à vous, Monsieur Weasley, rajouta le directeur en se tournant vers Bill, la prochaine fois que vous me dérangez, assurez-vous que ce que vous me dites est vrai. »
Après son départ, Fleur et Bill restèrent silencieux pendant plusieurs secondes.
Puis :
« Vous l’avez fait exprès, hein ? »
Fleur le regarda, amusée :
« Je ne sais pas, Monsieur Weasley. Moi pas comprendre. »