Défi- "Mais elle pourrait être ta mère!"

Oct 11, 2010 13:02

Titre : Le garçon qui me fait de la peine

Genre : défi du mois : « Mais elle pourrait être ta mère ! »

Rating : PG

Pairing: Daphne Greengrass/Teddy Lupin

Pionniers magré eux... )

daphne greengrass, teddy lupin, défi, fic

Leave a comment

semprelibera_88 October 15 2010, 10:39:21 UTC
Merci! J'aime beaucoup l'image du patchwork, et j'espère que le fil conducteur n'a pas disparu dans le côté "rapiécé" ^^ de l'histoire.

Il a été beaucoup plus simple d'imaginer Daphne, c'est vrai. Avec le recul, je me sens un peu frustrée de ce que j'ai fait par rapport à Teddy, mais il me résistait ^^ J'ai été un peu emportée par ce que j'imaginais petit à petit de Daphne, et cela a pris le pas sur le développement de sa relation avec Teddy.

J'avoue que je préfère lire (et imaginer) des romances qui se terminent bien, et qui seront, sinon faciles, du moins "solides". Mais ici, l'idée était que Daphne, après 20 ans, commence à se sentir en paix avec elle-même, ce qu'elle a fait (ou plutôt n'a pas fait) durant la guerre...et cela passe-mais ne se limite pas- à accepter d'aimer et d'être aimée par Teddy, à poser ses valises. C'est une génération que j'imagine un peu perdue, et l'on parle rarement de ce qu'ont ressenti les Serpentards, plus ou moins épargnés durant leur 7ème année, mais qui voyaient leurs petits camarades aux mains des Mangemorts. Ensuite, je voulais explorer le thème de la fuite (d'abord de Poudlard, puis de l'Angleterre) via Daphne.

Pour Andromeda, je la vois comme l'anti Molly Weasley; quand on a eu le courage de rejeter des siècles de tradition sorcière, on ne doit pas s'offusquer de la différence d'âge entre Daphne et Teddy. Puis, sa fille a bien osé courtiser un loup-garou à part entière; les préjugés n'étaient pas de mise.

Voilà, en tout cas merci pour ce long commentaire qui fait chaud au coeur!

Reply


Leave a comment

Up