Titre : Une soupe laxative pour détendre l’atmosphère.
Auteur : Pomme-violette
Personnages : Peter et Severus
Rating : G
Catégorie : Sorcier du mois et défi cuisine
Disclaimer : Les personnages appartiennent à JKR
Note : Ce petit texte a été écrit très vite - très mal aussi mais c’est une autre histoire- il doit sans doute y avoir des fautes. Désolée.
oOoOoOo
Severus recracha, peu élégamment, la mixture verdâtre que Queudver appelait soupe.
- Qu’est-ce que tu as mis là dedans imbécile de gryffondor ?
- J’ai suivit la recette de ma grand-mère : 200 grammes de 3 espèces de batraciens, de la mandragore, 1 carotte, 1 oignon « fait moi pleurer », une pincée de sel, quelques morceaux de citrouille « fait moi peur », …
Au fur et à mesure de son énumération, Severus palissait et remerciait Salazar de ne pas avoir eu de grand-mère comme celle-ci.
- Et puis j’ai ajouté deux trois petites choses trouvées dans ton laboratoire. Severus ? Il y a un problème ?
- Espèce de rat d’égouts incapable de faire quoi que ce soit de ses 10 doigts ! Combien de fois devrais je te dire de ne pas poser tes sales pattes, fussent-elles en argent, sur un de mes précieux ingrédients ! A partir de maintenant, la cuisine t’est également interdite pour des raisons de santé publique. Et ne m’appelle pas par mon prénom ! éclata le professeur le plus détesté de ses 20 dernières années.
Peter aurait aimé se transformer en rat et filer à travers un des nombreux trous au mur de l’Impasse mais il savait très bien que Severus « Servilus » Rogue lui ferait payer très cher sa petite escapade. De plus, le maître serait bien capable de le faire tuer.
Mieux valait plaire au Seigneur des Ténèbres, quitte à s’abaisser devant le bâtard graisseux qu’il avait tourmenté avec les maraudeurs durant sa jeunesse. Il n’avait plus pensé à eux depuis que les beaux yeux de Lily s’étaient fixés, avec haine, sur lui à travers ceux de son fils.
Parfois, Peter imaginait ce qui aurait pu se passer s’il ne les avait pas trahis. Et puis, il revoyait le bonheur de James et sa jeune épouse à l’arrivée d’Harry ; les sourires complices de Sirius et Remus, amants le soir et meilleurs amis le jour. L’ingrat « petit gros » s’était senti abandonné.
Et le Lord l’avait trouvé. Pour la première fois de sa vie, quelqu’un l’avait regardé avec intérêt. Au contact du mage aux yeux rouges, Peter avait frissonné : de peur, de douleur et … de plaisir. IL représentait tout ce qu’il aurait aimé être : charismatique, puissant, respecté, craint … Alors oui, il l’avait oser aimer celui que tous les sorciers censés craignaient et s’y était brûler les ailes. Quelle belle trahison celle faite par amour !
Peter reprit brutalement contact avec la réalité en entendant la voix sinistre de son hôte :
- Et tu finiras le chaudron de soupe. Les Prince ne gâchent jamais.
La soupe était infâme, il devait bien le reconnaître, et sa punition tout autant. Précipitamment, il courut jusqu’au toilette de la « maison ».
- La prochaine fois, le traître, tu penseras à lire les étiquettes sur les fioles : confondre une potion laxative et l’huile d’olive entraîne quelques petits désagréments.
Finalement Severus Rogue, agents double depuis des décennies, se dit que ce dîner était PARFAIT !