Défi Cliché : Hein quoi ? Mais comment ???

Dec 20, 2008 23:42


Titre : Hein ? Quoi ? Mais comment ???

Auteur : Heera_ookami

Personnages : Blaise Zabini et Dean Thomas

Catégorie : Défi "C’est pour le cliché" thème 28 - Ils se réveillent et se rendent compte qu'ils sont mariés.

Rating : PG ?

Note de l’auteur : Et comme d’habitude… merci au Pissenlit pour la béta !


 La première chose qui traversa l’esprit de Dean à son réveil, ce fut la douleur. Après seulement, ce fut la pensée consciente que oui, il avait mal au crâne et que pourtant ce n’était pas son genre de forcer sur les bouteilles que Ron trouvait le moyen de ramener à intervalles réguliers.

Ensuite il se rappela qu’il avait passé l’âge. Qu’il avait « un peu » 25 ans et que si, oui, il se trouvait effectivement dans l’antre de Pompom, il n’était plus élève ici depuis un moment et que seule la journée portes-ouvertes l’avait fait revenir. Ne restait plus qu’à comprendre le pourquoi du comment il se trouvait à l’infirmerie. La question « Pourquoi Zabini était-il aussi là » se rajouta vite à la liste quand il commença à regarder les autres lits.

Oui, Zabini. Comment dans Blaise Zabini. Comme dans « celui avec qui il s’envoyait en l’air à l’époque de leur scolarité » et non pas « celui avec qui il sortait lorsqu’ils étaient élèves ». Il fallait savoir marquer la nuance, il avait toujours pensé qu’il se préparait des tas d’ennuis s’il venait un jour à se tromper. Leur liaison s’était terminée le jour où Dean avait quitté Poudlard pour suivre Harry.  Lorsqu’ils s’étaient vus pour la dernière fois, Zabini avait semblé sur le point de lui dire quelque chose, l’arrivée intempestive de Seamus l’en avait empêché et le Serpentard était parti.

Il allait juste éviter de relier cette histoire avec le fait qu’il n’avait jamais eu la moindre relation durable après ça et qu’il y repensait souvent. Ca ne serait pas dur, cela faisait des années qu’il le faisait. Ceci fait, il se redressa enfin, mais pas assez lentement visiblement, vu les étoiles qui se mirent à danser la samba devant lui.

Ce qui n’était pas prévu, c’est que son mouvement attire l’attention de l’infirmière. Qui n’était plus Mme Pomfresh et qui avait ce qu’on peut appeler du coffre. Cela n’arrangea pas le mal de crâne du dessinateur sans pour autant lui permettre de comprendre ce qu’il se passait. En dehors de «  à votre âge enfin », « plus des enfants ! » et «  dans la forêt interdite, rien que ça !!! ». L’arrivée de son ancienne directrice de maison apporta la paix à ses tympans… pour combien de temps il ne savait pas, mais il n’y réchapperait pas, ses souvenirs à ce sujet étaient assez clairs pour qu’il ne se fasse pas d’idées. Il fut sauvé par le réveil de Zabini au moment même où Mme McGonagall ouvrait la bouche avec cette expression qui laissait deviner la tempête en approche.

Pendant quelques secondes, un petit coté très puéril que Dean ne se connaissait pas pesta contre le fait que le Serpentard ne se fasse pas hurler dessus lui aussi mais il mit cela de côté pour écouter les explications de l’ancienne professeur, une fois que celle-ci fut sûre qu’ils ne se moquaient pas d’elle en disant qu’ils ne se souvenaient de rien.

Bien entendu, elle n’en savait pas plus qu’eux les raisons qui les avaient conduit à aller dans la forêt interdite (mais elle penchait pour un quelconque pari à cause de divers témoins qui auraient assisté à une dispute entre Zabini et lui allant dans ce sens) par contre elle savait ce qui en avait résulté.

Un passage dans la forêt interdite. Okay.

Et un mariage. Là, ce ne fut pas okay tout de suite.

C’est là que Dumbledore manquait à Dean… si c’est le vieux Sorcier qu’il avait eu en face de lui, il aurait pu croire à la blague. Dans ce cas précis c’était beaucoup moins facile.

Donc oui, un mariage. Zabini et lui. Mariés. Avec en prime un joli anneau autour du doigt. Un tatouage pour être précis… très classe certes mais là n’était pas la question.

IL ETAIT MARIE A ZABINI !!!!

A ce moment là, juste après le gros blanc du moins, Dean eut besoin de quelques minutes pour digérer l’information et enfin prendre la suite des explications au vol.

Visiblement, ils auraient pu rencontrer des espèces de Fées ayant la mauvaise habitude d’unir les personnes qui leur tombaient sous la main et qui, de leur avis, devaient finir ensemble.

Ensemble. Lui et Zabini. Ah ah.

Nan pas Ah ah.

C’est plein d’espoir qu’il demanda ce qu’il pouvait faire pour contrer ça du moins s’il y avait quelque chose pour contrer ça. Dean savait ce que signifiait « mariage magique ».  Des tas de contraintes incluant la vie à deux, des histoires de contacts physiques, de respect et de fidélité à JAMAIS.

La réponse le rassura quelque peu. Oui il y avait un moyen de rompre. Pour cela il leur faudrait retourner dans la forêt, retrouver les responsables de tout cela et leur expliquer que ce n’était pas possible. Mais ils en reparleraient plus tard, pour le moment, ils devaient se reposer et si elle en prenait un seul en dehors de l’infirmerie, elle se chargeait elle-même de le transformer en veracrasse sans pattes.

Laissés seuls, Dean se tourna vers le Sang-Pur qui n’avait pas dit un seul mot durant tout ce temps, mais le dessinateur connaissait ce regard. Blaise Zabini était en pleine réflexion. Au bout de quelques minutes de silence, Dean se décida à ouvrir la bouche.

« Ne prends pas ton air constipé, dès qu’on pourra sortir de là, on se chargera de ça et chacun de nous retournera à sa petite vie. »

Le regard neutre que le Serpentard posa sur lui le fit tiquer, de même que le petit rictus méprisant au coin des lèvres.

« -Tu oublies qu’il faut que nous y allions tout les deux pour annuler ça. »

Dean leva les yeux au ciel.

« Sauf que je doute que tu fasses ton compliqué. »

Il regarda Zabini se lever et s’approcher, se laissant détailler sans rien dire jusqu’à ce qu’enfin tombe la réponse.

«  Et c’est là que tu te trompes. Je n’ai aucunement l’intention de faire annuler ce mariage. »

Le Gryffondor eut un rire moitié nerveux, moitié abasourdi.

« Tu peux me la refaire là… je n’ai pas dût bien comprendre. »

Du coin de l’œil, il regarda les mains qui se posèrent de chaque coté de sa tête, puis le visage bien trop prêt du sien d’un point de vue purement technique, et le sourire charmeur, sûr de lui qui flottait sur les lèvres de l’autre et qui le fit déglutir.

« Tu m’as très bien compris. Je n’ai pas l’intention de te laisser divorcer et disparaître dans la nature. »

Le « de nouveau » flotta dans l’air et Dean l’entendit parfaitement, même si l’autre homme ne l’avait pas prononcé.

D’accord, donc il avait bien compris.

Et si il en jugeait par le baiser dont le gratifia soudain son « mari », il se dit qu’il avait peut être mal compris certaines choses il y a quelques années.

Ah, et qu’il allait peut être remettre cette histoire de divorce à plus tard. Voir beaucoup plus tard.

Et puis suivant comment les choses se passeraient, peut être même l’oublier purement et simplement.

dean thomas, défi, blaise zabini, fic

Previous post Next post
Up