(no subject)

Feb 06, 2007 20:40

il y a un peu moins d'un an.... :

"oh hum d'accord." dit le docteur  *tapote trois trucs sur ta fiche ultra confidentielle où se résume ta vie la plus intime*
"bon hum tres bien. mais vous savez techniquement, mais je ne peux pas prendre votre sang, hum mademoiselle. desolée. oui c'est une règle de sélection."

soyons honnête, m'etais je dit quelques secondes auparavant, disons la vérité, surtout à ce docteur.et puis je me suis pelée devant un camion pendant 45 minutes pour venir donner mon sang, je suis une gentille. et j'ai eu autant de partenaires dans ma vie que de doigts sur la main gauche de django reinhardt, alors heu bon ca va.

et pourtant non.
alors effectivement, il faudrait que ca change: http://www.liberation.fr/actualite/libeblog/233407.FR.php?rss=true

Il n’empêche, depuis la fin des années 80, la transfusion sanguine a maintenu des règles de sélection de donneurs très strictes. Non seulement, toutes personnes ayant voyagé dans des pays à forte épidémie, mais aussi les hétérosexuelles qui ont plusieurs partenaires, les homosexuels, considérés comme groupe à risque, tous étaient exclus du don du sang. «Beaucoup de personnes homosexuelles vivent en couple, sont responsables d’eux-mêmes et des autres et n’ont pas de pratiques à risques», explique aujourd’hui Jean Luc Romero. «Pourquoi les exclure»? Le milieu associatif répétant, non sans justesse, qu’il y a des «comportements à risque», et non des «groupes à risque».
Previous post Next post
Up