L’automne cède le pas à l’hiver, et pas seulement pour les lectures, car voici venir l’échange de Noël ! Organisé par
calimera62, il a lieu du 1er décembre au 1er janvier ; les détails sont présentés sur ce
post. Cette année encore, j’y participe et voici ma fiche !
(
Read more... )
- Allez, Lalli, laisse-moi, j'ai froid !
Lalli ne comprit sûrement pas la signification de ses paroles, ou peut-être il n'y prêta pas attention, parce qu'il ne relâcha pas sa prise. Emil se laissa retomber sur le banc, manquant Kitty de peu. Le chat se réinstalla contre lui avec un grognement de chat fâché qui n'était pas très différent de ceux de Lalli. Comment allait-il pouvoir faire pour convaincre Lalli sans abîmer les couvertures et sans utiliser de suédois ? Il fallait qu'il se dépêche, il sentait déjà le froid remonter le long de ses jambes, se glisser dans les jambes de son pantalon pour voler sa bonne chaleur. S'il ne trouvait pas vite une idée, il allait certainement finir gelé ! Ou au moins devoir aller se réfugier dans son lit, si on pouvait qualifier un matelas par terre de lit. Il fallait qu'il fasse comprendre à Lalli, et vite !
Il fit semblant de frissonner, se frictionna les épaules. Pas de réaction. Il souffla sur ses doigts, qui il est vrai commençaient à refroidir. Toujours rien. Lalli ne réagissait à rien. Est-ce qu'il n'en avait plus rien à faire de lui ? Après tout ce qu'ils avaient traversé ensemble ? Etait-ce ainsi que les mages finlandais signifiaient à quelqu'un qu'il leur était dorénavant complètement égal ? Il faudrait qu'il demande des éclaircissements à Onni... Quoique non. L'aîné des Hotakainen était bien trop terrifiant pour qu'Emil fasse plus que lui dire bonjour en passant. Qui sait, si Emil lui déplaisait, il pourrait le transformer en souris, ou en rat, ou en...!
Et il n'avait toujours pas de couverture. Au contraire ! Son absence de couverture était de plus en plus évidente. Malgré la présence de Kitty, le froid commençait à se glisser sous l'ourlet de sa chemise et remontait le long de son dos. C'était un coup à attraper un rhume, ou pire ! A court d'idées, il se tourna soudain vers Lalli, et lui plaqua ses mains froides sur les joues. Cette fois-ci, Lalli réagit. En sursautant si fort qu'il faillit bien basculer du siège. Il repoussa les mains d'Emil, avec une exclamation incompréhensible. Emil eut tout juste le temps de se sentir blessé par sa réaction, avant que quelque chose de doux et de chaud atterrisse sur sa tête, le décoiffant dans le mouvement. Il tira sur la couverture avec une satisfaction non dissimulée, mais quelque chose la retenait, l'empêchant de s'enrouler dedans. Et ce quelque chose était un mage finnois qui n'avait pas l'air décidé à la lui rendre entièrement.
Reply
- Dum Emil. Kom.
Il accompagna son explication d'une nouvelle traction sur la pauvre couverture bien malmenée. Cette fois-ci, Emil se fit une joie d'obéir, se rapprochant de Lalli jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés l'un contre l'autre. Il eut un instant d'hésitation en se disant que Lalli ne voudrait peut-être pas qu'il se tienne aussi près de lui, et qu'il devrait lui laisser un peu d'espace. Mais au moment où il formait cette pensée, Lalli se tournait vers lui. Il l'observa un moment, puis se mit en devoir de lisser les cheveux d'Emil jusqu'à ce qu'ils soient de nouveau parfaitement en ordre. Il manoeuvra ensuite jusqu'à ce qu'ils soient bien enveloppés dans les deux couvertures, puis s'appuya contre lui. Emil fit de même, malgré l'épaule pointue qui s'appuyait contre la sienne. La chaleur de Lalli se transmettait à lui à travers ses vêtements, faisant écho à celle du feu ronflant dans la cheminée. Toute idée de froid était oubliée. Pour un peu, il aurait pu s'endormir là, Lalli serré contre lui, la tête sur son épaule, dans ce pays qui d'un seul coup, ne lui paraissait plus inhospitalier du tout.
Reply
Finalement, il doit être plutôt content de la disparition inopinée et pas si lointaine de sa couverture :P
Reply
Leave a comment