L’automne cède le pas à l’hiver, et pas seulement pour les lectures, car voici venir l’échange de Noël ! Organisé par
calimera62, il a lieu du 1er décembre au 1er janvier ; les détails sont présentés sur ce
post. Cette année encore, j’y participe et voici ma fiche !
(
Read more... )
Alex avait décidé de conclure leur formidable bataille par un bonhomme de neige, laissant ainsi le temps à son oncle de se remettre de ses émotions.
Jonathan observa le bonhomme de neige. Alex lui avait sculpté des yeux fins et allongés, à la manière des statues égyptiennes, et y avait dessiné des hiéroglyphes sur tout la partie basse de son corps.
C’était bien le fils de sa mère.
Il examina les écritures anciennes, à la fois par curiosité quant à leur signification mais également pour s’assurer que le môme n’allait pas malencontreusement et accidentellement insuffler le souffle de vie à sa création, créant ainsi une créature mi-bonhomme de neige, mi-monstre égyptien en vadrouille dans les rues de Londres. Jonathan adorait son neveu comme un fou, mais avec des parents comme sa sœur et Rick, il estimait avoir raison d’être prudent. Toutefois, une brève lecture des hiéroglyphes l’informa qu’il s’agissait de simples symboles de protection.
Alex examina sa création à son tour, cherchant ce qu’il pouvait ajouter ou perfectionner.
- Il lui manque une carotte pour le nez, et il serait bien mieux avec des vêtements…
- On ira chercher une carotte dans la cuisine, répondit Jonathan qui espérait profiter de l’excursion en cuisine pour se faire un bon irish coffee pour se réchauffer. Tu penses à quels vêtements pour ton bonhomme de neige ?
- Je veux l’habiller en pharaon ou prêtre égyptien !
Il aurait dû s'en douter…
- On doit avoir de vieux vêtements dans le grenier, dit Jonathan en se souvenant des jeux de son enfance où sa sœur et lui s’amusaient à être des personnages de l’Egypte antique. On peut aller y jeter un oeil… qu’est-ce que tu dis de prendre ensuite un chocolat chaud avant de se remettre à la tâche ?
Il ne le précisa pas, mais son chocolat à lui contiendrait une goutte d’alcool. Ou deux.
Alex lui sourit de toutes ses dents.
- Je dis que c’est une bonne idée, oncle Jon !
- J’ai toujours de bonnes idées, répondit Jonathan.
Il fit mine de se vexer lorsqu’Alex éclata de rire.
Reply
Un bonhomme de neige style égyptien, ce doit être stylé ! (s'ils avaient fui l'Egypte pour se retrouver avec un monstre des neiges égyptien en Angleterre.... xDDDD)
Merci pour cette fic <3
Reply
Leave a comment