L’automne cède le pas à l’hiver, et pas seulement pour les lectures, car voici venir l’échange de Noël ! Organisé par
calimera62, il a lieu du 1er décembre au 1er janvier ; les détails sont présentés sur ce
post. Cette année encore, j’y participe et voici ma fiche !
(
Read more... )
Il était Anglais de pure souche, mais il était un Carnahan, et il avait l’Egypte qui coulait dans ses veines et celles de sa sœur. C’était leur héritage, celui de leurs parents. C’est là où ils avaient grandi et passé de nombreuses années de leurs vies. Même après la guerre, c’est là où lui et Evy avaient préféré se réfugier. Mais après cette chaleur écrasante, ce sable qui s’incrustait partout, et ces folles courses à échapper à une momie vengeresse revenue d’outre-tombe et qu’il avait fallu ramener d’où elle venait, Jonathan avait décidé qu’il en avait eu assez, de l’Egypte, et qu’il était fin prêt à retourner dans sa mère patrie.
Le fameux fog anglais ainsi que la pluie avaient été un changement bien radical, mais Jonathan ne s’en était pas plaint. Il était revenu en Angleterre avec sa petite sœur chérie saine et sauve, un adorable neveu bien trop intrépide à son goût, et une petite fortune lui valant un beau confort de vie. La vie était belle…
Il avait oublié à quel point il détestait les hivers anglais. Et la neige. Surtout la neige.
Il n’avait jamais eu aussi froid de toute sa vie !
Il en regrettait presque l’Egypte et ses momies. Presque.
- Allez, oncle Jon ! le pressa Alex avec tout l’enthousiasme de l’enfant qu’il était.
- Ne me presse pas, Alex, ronchonna Jonathan. La neige sera encore là dans cinq minutes…
Evy étant occupée et Rick étant absent, c’était à lui qu’incombait la tâche de sortir jouer avec Alex. Jonathan adorait son neveu, vraiment et malgré ce qu’on pouvait penser de lui, il était un excellent baby-sitter et oncle, merci beaucoup ! Mais être contraint de passer l’après-midi dans le froid et la neige était, pour lui, une perspective peu réjouissante, même avec le meilleur neveu du monde. Mais pourquoi diable faisait-il aussi froid ? Brrr…
- Allez oncle Jon, ne fais pas ton Scrooge ! plaisanta Alex.
Mais pourquoi diable Evy lui avait-elle lu Un Conte de Noël ? La seule comparaison qu’il aimait avec Scrooge, c’est qu’ils étaient tous les deux riches…
- Fichue neige, fichu froid, fichu hiver, marmonna Jonathan dans sa barbe. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour rentrer avec un bon verre de… Eeeh !
Quelque chose de froid et humide l’avait frappé au visage avant de glisser et s’introduire sur son cou et dans ses vêtements. Perplexe et agacé, il leva les yeux vers le coupable qui avait un air beaucoup trop innocent pour être vrai.
- Oh toi… tu ne perds rien pour attendre Alex !
Le petit effronté eut l’audace de rire.
- Attrape-moi si tu peux, oncle Jon !
Jonathan avait parfaitement conscience qu’il entrait dans son jeu, mais il était Anglais et ainsi il n’était pas du genre à refuser un tel défi et de réparer l’affront qui avait été fait sur sa personne. Sans perdre un instant, il se mit à la poursuite de son neveu qui poussa un cri enthousiaste avant de fuir.
Reply
Alex avait décidé de conclure leur formidable bataille par un bonhomme de neige, laissant ainsi le temps à son oncle de se remettre de ses émotions.
Jonathan observa le bonhomme de neige. Alex lui avait sculpté des yeux fins et allongés, à la manière des statues égyptiennes, et y avait dessiné des hiéroglyphes sur tout la partie basse de son corps.
C’était bien le fils de sa mère.
Il examina les écritures anciennes, à la fois par curiosité quant à leur signification mais également pour s’assurer que le môme n’allait pas malencontreusement et accidentellement insuffler le souffle de vie à sa création, créant ainsi une créature mi-bonhomme de neige, mi-monstre égyptien en vadrouille dans les rues de Londres. Jonathan adorait son neveu comme un fou, mais avec des parents comme sa sœur et Rick, il estimait avoir raison d’être prudent. Toutefois, une brève lecture des hiéroglyphes l’informa qu’il s’agissait de simples symboles de protection.
Alex examina sa création à son tour, cherchant ce qu’il pouvait ajouter ou perfectionner.
- Il lui manque une carotte pour le nez, et il serait bien mieux avec des vêtements…
- On ira chercher une carotte dans la cuisine, répondit Jonathan qui espérait profiter de l’excursion en cuisine pour se faire un bon irish coffee pour se réchauffer. Tu penses à quels vêtements pour ton bonhomme de neige ?
- Je veux l’habiller en pharaon ou prêtre égyptien !
Il aurait dû s'en douter…
- On doit avoir de vieux vêtements dans le grenier, dit Jonathan en se souvenant des jeux de son enfance où sa sœur et lui s’amusaient à être des personnages de l’Egypte antique. On peut aller y jeter un oeil… qu’est-ce que tu dis de prendre ensuite un chocolat chaud avant de se remettre à la tâche ?
Il ne le précisa pas, mais son chocolat à lui contiendrait une goutte d’alcool. Ou deux.
Alex lui sourit de toutes ses dents.
- Je dis que c’est une bonne idée, oncle Jon !
- J’ai toujours de bonnes idées, répondit Jonathan.
Il fit mine de se vexer lorsqu’Alex éclata de rire.
Reply
Un bonhomme de neige style égyptien, ce doit être stylé ! (s'ils avaient fui l'Egypte pour se retrouver avec un monstre des neiges égyptien en Angleterre.... xDDDD)
Merci pour cette fic <3
Reply
Leave a comment