Récap Arbre à drabbles de la nouvelle année

Feb 07, 2021 11:23

J'ai participé à l'arbre organisé par andersandrew, écourté par manque de succès. C'est un peu dommage mais bon, le moment ne s'y prêtait peut-être pas... En tout cas, ça m'a pas mal motivée à écrire sur divers fandoms, j'en suis plutôt contente !
Et donc, voilà la liste des drabbles publiés :)

[L atelier des sorciers]L'atelier des sorciers

L’atelier des sorciers - Coco, Agathe - PG
- Pignon cendré.
- Oh.
Coco observa plus attentivement la petite graine grise, curieuse, avant de tendre le doigt pour la toucher, tandis qu’Agathe se détournait d’elle pour retourner à ses cercles. Maitre Kieffrey s’était absenté quelques minutes, alors la jeune disciple avait répondu à sa place aux interrogations de la fillette. Celle-ci sourit en poussant légèrement le pignon du doigt pour le faire rouler. Ils avaient une graine similaire, chez elle, mais plus foncée et un peu plus grosse. C’était curieux et intriguant.
Encore un exemple de la diversité de ce qui existait de par le monde et dont elle ne soupçonnait jusqu’alors rien.
Ce n’était qu’une petite graine, et pourtant sa découverte était des plus excitantes.


[Chasser & Croiser (originale, andersandrew)]Chasser & Croiser (originale, andersandrew)

Chasser & Croiser - Lucas - PG
Tenter de comprendre la raison de l’attachement de Liam pour Raphaël était une tâche difficile pour Lucas. Il s’y était essayé mais à aucun moment la lumière n’avait fait jour dans son esprit. La situation lui échappait totalement. Raphaël n’avait pour lui que son physique efféminé. Hormis cela, il était clair qu’il abusait et profitait de Liam, sans que ce dernier ne songeât à répliquer - parce qu’il devait bien s’en rendre compte, n’est-ce pas ? Liam ne faisait que lui trouver des excuses et se fâcher de ses remarques, mais il semblait en être conscient. Alors pourquoi ?
Et pourquoi le préférait-il lui, quitte à creuser le fossé apparu entre eux en même temps que Raphaël ?

Chasser & Croiser - Jérémy - PG
Pas un instant le jeune prêtre n’avait songé à se questionner sur sa fascination presque obsessionnelle pour Raphaël. Ou plutôt, jamais il n’était allé très loin dans cette réflexion-là. La réponse l’intéressait de moins en moins tandis que la voie du Seigneur lui était de plus en plus abstraite. A mesure que le temps passait et que sa foi s’étiolait, il en venait à se demander pour quelle raison il avait pris un tel chemin, et surtout pour quelle raison cela avait sonné comme une évidence pour lui. Cela n’avait pas de sens. Cela n’en avait plus.
Mais lorsqu’il regardait Raphaël, même ces interrogations-là s’éclipsaient de son esprit. Comme si, finalement, tout cela n’avait aucune importance.


[Godslave]Godslave

Godslave - Alma, Edith, Set - PG
Bouche bée. Cette expression convenait parfaitement à la réaction d’Alma lorsqu’elle avait appris toute la vérité sur l’origine et la nature du nouveau petit animal d’Edith. Enfin, non. Son regard descendit vers Set, roulé en boule sur le divan. Sa respiration lente et régulière laissait entendre qu’il dormait. Ainsi, le fennec paraissait des plus normaux… dire qu’il s’agissait d’un dieu ! Alma avait encore du mal à le concevoir, bien que Set lui eût adressé quelques mots - ce qu’un fennec normal ne faisait définitivement pas ! Mais le voir ainsi, limité à cette forme, ne l’aidait pas à l’intégrer pleinement.
Et l’attitude d’Edith, indolente voire négligente, ne l’y aidait pas non plus.
- Hmm… Pizza ?


[Makai Ouji]Makai Ouji

Makai Ouji - William, Isaac (Dantalion, Sitri) - PG
Jalousie, quand tu nous tiens… Une fois encore, les deux démons se disputaient ses faveurs. William était soulagé de ne pas être pris à partie, cette fois, même si ce n’était sans doute qu’une question de temps, et de ne pas être tiré par l’un et par l’autre comme une corde. Aussi, il secoua la tête en signe de dénégation quand Isaac lui demanda, inquiet, s’il ne faudrait pas intervenir.
Ne surtout pas leur rappeler sa présence.
- Ne t’inquiète pas pour eux, ils ont l’habitude, répondit-il avec un haussement d’épaules.
C’était un euphémisme… Quand ne voyait-il pas Dantalion et Sitri se chamailler, lorsque les deux se côtoyaient ? Il soupira.
- A croire qu’ils aiment ça, au fond.
- Hein ?


[La malédiction de Loki]La malédiction de Loki

La Malédiction de Loki - Loki, Touen - PG
Ça n’aurait pas dû être si difficile, pourtant, sans compter la présence des menottes qui l’entravaient ! Alors pourquoi était-ce si facile au point que lui-même ne le réalisait parfois qu’après coup ? Pourquoi ne parvenait-il pas à empêcher ses mains de se mouvoir d’elles-mêmes ?
Avec un sourire gêné, Touen tendit à Loki son - il-ne-savait-même-pas-quoi, d’ailleurs, mais le regard insistant du rouquin le dissuada de s’attarder sur l’identification de l’objet. Quelque chose de fin et de long à la consistance assez souple. Cela disparut dans les profondeurs de la veste de Loki puis ce dernier se détourna de lui. Pourtant, le malaise persistait encore. Son aura lui transmettait aisément son agacement.
- On y va.


[Les Mémoires de Vanitas]Les Mémoires de Vanitas

Les Mémoires de Vanitas - Olivier, Georges, Maria (Roland) - PG
Chercher une logique à l’esprit tortueux de Roland - et surtout, surtout, à son sens de l’orientation des plus douteux - était illusoire, alors Olivier avait cessé de s’y évertuer. Sa précédente expérience lui avait appris à ne plus perdre ainsi son temps ; Roland aimait balayer tous les pronostics possibles. Ainsi, même s’il en était désolé pour Georges et Maria, il se résolut à secouer la tête en signe de dénégation devant leurs mines déconfites.
- … Non. Et je n’ai pas la moindre idée d’où il se trouve.
Les deux Chasseurs s’entreregardèrent, dépités. Olivier soupira mais ne bougea pas. L’expérience. Roland reviendrait bien tout seul, même perdu.
- Peut-être s’est-il égaré dans les catacombes ?
Ce serait bien son genre, après tout.


[Radiant]Radiant

Radiant - Dart (-> Mélie), Seth - PG
Entendre Seth prononcer le nom de la rouquine lui fit un drôle d’effet. L’intérêt qu’il lui portait était un peu étrange alors même que jusque-là, il ne connaissait pas son nom. Mélie. Pourquoi un tel émoi pour un simple mot ? Un instant, il songea à elle et se demanda si elle était parvenue à s’échapper. Il sentit le désir de la rejoindre pour le vérifier mais se retint. Ce n’était pas le moment.
Dart resta silencieux, se gardant de laisser ses traits transposer les émotions qui l’agitaient sur son visage, avant d’inciter un Seth vaincu à avancer. Afin d’éviter qu’une guerre n’éclatât, sa tâche ne pouvait souffrir d’aucune attente.


[Pandora Hearts]Pandora Hearts

Pandora Hearts - Vincent -> Gilbert - PG
Maintenir un visage de façade n’était pas si évident, surtout devant son frère - et surtout quand il était confronté à la façon dont il le traitait. A sa jalousie, aussi, envers le Vessalius. Car il était encore question de lui. Il était toujours question de lui. Comme si l’adolescent était le seul à habiter les pensées de son frère. Et cela, il ne le supportait pas.
Pourtant, jamais il n’avait pensé à l’évincer, de peur de perdre le faible lien que Gilbert lui concédait. Et pour quelle raison, puisqu’il disparaitrait bientôt de la vie de son frère ?
Cette pensée le soulagea un peu. Bientôt, Gilbert serait enfin débarrassé du fardeau qu’il constituait.


[The Promised Neverland]The Promised Neverland

The Promised Neverland - Emma, Ray - PG
Un simple coup d’œil assura Emma que sa proie n’avait visiblement pas remarqué son approche. Son sourire s’élargit en même temps qu’elle jubilait. Elle imaginait déjà la tête qu’il allait faire ! Oh, il ne serait sans doute pas content mais cela lui passerait - comme tout le temps. Elle avança à pas de loup, prudente. Il ne fallait pas attirer son attention ! Sinon, il saurait.
A une distance jugée suffisante, alors qu’elle s’apprêtait à bondir avec un cri effrayant, une voix monotone l’interrompit dans son élan :
- C’est bon, Emma, je t’ai vue.
Elle se figea. Ray leva les yeux de son livre pour croiser son regard. Elle fit la moue.
- Non mais je le savais, hein !


[Versailles of the Dead]Versailles of the Dead

Versailles of the Dead - Gérard(/Bastien), Victor - PG-13
Devant eux, les corps délabrés, décapités, jonchaient le sol dallé. Des échos de voix leur signifiaient que la chasse était loin d’être terminée, pourtant Gérard peinait à se concentrer sur l’instant présent. Son esprit, ailleurs, rejouait une fois encore cette scène qu’il aurait préféré oublier, celle où Bastien avait le bras coupé mais dont il ne restait nulle trace. Ce ne pouvait être vrai. Bastien ne pouvait pas être devenu l’une de ces choses.
Il lui aurait d’abord fallu être mort et cette simple idée était inconcevable pour lui.
- Gérard ?
Victor. L’air préoccupé de ce dernier l’aida à repousser ses pensées et il en fut soulagé. Il ne voulait pas y réfléchir, au risque d’entrevoir une vérité qu’il refuserait d’admettre.

Versailles of the Dead - Bastien(/Gérard) - PG
Un fossé s’était creusé entre eux, Bastien en avait conscience. Il s’était déjà douté que sa demande ne serait pas des plus faciles à accepter pour Gérard. Après tout, il était toujours plus compliqué d’achever un proche plutôt qu’un parfait inconnu, n’est-ce pas ? Pourtant, il l’avait dit lui-même - qu’il désirait mourir de ses mains. Le sens du devoir de Gérard aurait dû faire le reste. Et pourtant…
Et pourtant, à voir comment Gérard agissait avec lui, à l’entendre lorsqu’Albert était évoqué… c’était comme si rien n’avait changé. Comme si Albert n’était que son protégé, et non pas le monstre qui l’avait transformé.
Comme si, au fond, Gérard enterrait la vérité dans un coin de son esprit par crainte de ce qui devrait suivre.

Versailles of the Dead - Bastien/Gérard - PG
- Onze à vous seul ? Vous exagérez.
Le ton de Bastien, amusé, laissait peu de doutes sur ses pensées. Gérard savait qu’il n’aurait pas dû le prendre tant à cœur, pourtant il se sentit le besoin d’insister pour qu’il le crût. Pas par fierté, non - il n’avait aucune idée de la raison et préférait ne pas s’y appesantir.
- Bien sûr que non ! Demandez à Victor si vous ne me croyez pas !
A ces mots, il attrapa le poignet de Bastien, comme pour appuyer ses propos. C’était un contact qu’il n’aurait pas dû apprécier autant - pas de cette manière-là. Cependant…
Son collègue lui renvoya un regard intrigué qui le poussa à le lâcher, l’air de rien.

Versailles of the Dead - Albert, Gérard(-> Bastien) - PG
Ce n’était qu’une simple question et pourtant, Gérard se figea. Une simple petite question, et pourtant il en avait la gorge nouée.
- Ma… relation avec Bastien ? répéta-t-il, et il se sentit aussitôt stupide.
Albert plissa les yeux avant d’acquiescer, un léger sourire aux lèvres. Gérard se tendit, mal à l’aise. Quelque chose luisait dans ses yeux et il ne savait pas ce que cela signifiait. Cette lueur n’avait rien d’innocente, contrairement à l’allure que lui conféraient ses atours. Comme s’il le jaugeait. Le jugeait.
Savait-il ? Pourtant, il n’en avait jamais parlé à personne !
- Je - pourquoi cette question, Votre Altesse ?
Albert fit la moue.
- N’ai-je pas le droit de m’intéresser à mon entourage ?


[Originales]Originales

Originale (Slivatra) - Vaitlara - PG
Hériter d’un tel pouvoir n’aurait pas dû être un cadeau, bien au contraire. La réputation du dieu n’était plus à refaire. L’attitude de son frère était sans doute des plus normales aux yeux des autres, si encore ils avaient su… Et pourtant, cela le blessait. Pas eux, leur opinion l’indifférait - cela avait toujours été le cas et c’était plus vrai encore avec le temps - mais la sienne comptait, elle. Il était le seul à lui importer, de toute façon. Ils étaient si proches…
Alors pourquoi ? Pourquoi refusait-il d’accepter cette vérité sur leur nature à tous deux, qui aurait dû davantage les réunir que les séparer ?

Originale (Sur l’onde mourante) - Marie, Héloïse - PG
Tremblante, Marie se laissa retomber sur son lit, le souffle court. La petite fille n’était pas souvent malade et il était rare qu’elle en fût tant affectée - et certainement pas au point de rater des cours. Pourtant, cette fois-ci, sa pneumonie l’avait affaiblie et sa fièvre était en train de l’achever, du moins se l’imaginait-elle. Le sirop que sa mère l’avait forcée à avaler avait failli se bloquer dans sa gorge. Sa respiration, rendue sifflante, et la douleur poignante dans sa poitrine n’auguraient rien de bon.
Cela signifiait que tout était fini, n’est-ce pas ?
- Mais non, chérie, tu ne vas pas mourir.
La voix était rassurante et pourtant, elle peina à éteindre son angoisse.

fanfic, écriture, récap, drabbles

Previous post Next post
Up