Récap Arbre à drabbles d'Halloween

Nov 16, 2020 11:50

De suite après l'arbre à drabbles de chonaku à la rentrée, j'ai participé à l'arbre organisé par andersandrew, dont voilà le bilan pour les drabbles publiés :)

[L atelier des sorciers]L'atelier des sorciers

L’atelier des sorciers - Kieffrey, Coco - PG
- Arrête, Coco.
Coco reconnut la voix de son maitre qu’elle entendit de manière étouffée. Ses yeux restèrent d’abord rivés sur le cercle qu’elle tentait de tracer. Les traits étaient malhabiles et ses paupières lourdes ne l’aidaient en rien. La fillette tourna la tête pour voir Kieffrey la regarder avec douceur, un léger sourire sur les lèvres.
- Va te coucher, tu es le point de t’effondrer. Tu reprendras demain.
Coco voulut protester. Elle avait l’impression d’avancer si lentement et le temps lui était compté ! Cependant, elle dut s’y résoudre ; elle n’était plus capable de rien dans cet état. Elle finit par acquiescer.
- D’accord.
Kieffrey fut soulagé de la voir ranger ses affaires.


[Chasser & Croiser (originale, andersandrew)]Chasser & Croiser (originale, andersandrew)

Chasser & Croiser, - Jérémy (-> Raphaël) - PG
Oublier… Peut-être aurait-il été préférable qu’il en fût ainsi. Malgré tout, Jérémy n’y parvenait pas. Il lui arrivait souvent de passer plusieurs heures à genoux sur le sol froid de l’église, seul, à prier et à supplier Dieu et ses anges de l’aider à résister à la tentation que Raphaël représentait. N’importe quel envoyé, y compris mortel, lui conviendrait ! Cependant, seul le silence répondait à ses plaintes désespérées. Non, c’était faux ; il y avait cette voix qui l’accompagnait de temps à autre.
Mais elle le poussait davantage à céder.


[Godslave]Godslave

Godslave - Set - PG
Personne dans la salle, du moins personne d’intérêt pour lui. Grande et bondée, Set ne s’y sentait pas moins seul et à l’étroit ; assis à sa table, une coupe à la main, il était détaché de la scène qui se déroulait à ses côtés. Il était là sans y être. Si, au moins, il avait pu trouver une compagnie agréable comme celle d’Het-Heru… Sa femme, Nebet-Het, l’avait abandonné au profit de leur sœur mais Set y prêtait peu attention. Leur mariage le rendait de plus en plus perplexe.
Il n’était pas idiot.
Enfin, cette mascarade viendrait bientôt à cesser quand il lui faudrait rejoindre la barque solaire pour affronter Apep, une fois encore.


[Honey Blood]Honey Blood

Honey Blood - Petesch - PG
Seul après que Naerim eût rejoint son lycée, Petesch avait alors l’occasion de se perdre dans ses pensées et souvent, il voguait entre présent et visages anciens depuis longtemps disparus. Quand c’était le cas, la nostalgie le gagnait, accompagnée d’une certaine tristesse, mais penser à la jeune fille à laquelle il s’était retrouvé lié l’aidait à se détendre. Il préférait songer à son empressement à la revoir plutôt qu’au reste, y compris l’inquiétude qui le rongeait à son égard. Il avait conscience de son mal-être mais elle peinait à se confier, ce qui le désolait.
Il savait parfaitement à quelles extrémités une telle détresse pouvait conduire.
Impuissant, il errait donc, dans l’attente de son retour.

Honey Blood - Naerim (Petesch) - PG
La maison n’avait plus du tout le même aspect après que Petesch eût fait intrusion dans sa vie. Visuellement, elle ne présentait aucun changement ; rien n’avait été rajouté ni retiré dans aucune pièce. Pourtant, Naerim la trouvait plus chaleureuse et la qualifiait plus aisément de foyer à présent. Discuter avec sa mère, avouer la vérité sur ce qu’elle avait vécu et vivait encore y avait contribué. Il restait sans doute du chemin à parcourir pour arriver jusqu’au bout du tunnel mais elle n’était plus seule désormais - et elle se rendait compte d’à quel point elle avait eu de la chance que Petesch l’eût retenue ce jour-là. Qu’il fût entré dans sa vie, tout simplement.


[Makai Ouji]Makai Ouji

Makai Ouji - Uriel - PG
Arroser les plantes et s’occuper du jardin avaient quelque chose de reposant, ce dont Uriel ne s’était jamais douté jusqu’à ce qu’il se fût soumis à l’activité la première fois. Quand cela avait-ce été, d’ailleurs ? Il n’en avait plus aucune idée, cela lui paraissait si proche et si loin à la fois. A présent, il s’attelait à cette tâche avec plaisir ; son esprit s’évadait et s’éloignait des tracas liés à ses charges, à ce qu’était devenue sa vie depuis l’application de sa punition, après Salomon. Une bouffée d’air au milieu de tout cela.
C’était incroyable le bénéfice qu’il tirait d’une chose aussi simple.


[La malédiction de Loki]La malédiction de Loki

La Malédiction de Loki - Loki, Touen - PG
Par hasard, hein ? Loki secoua la tête, dépité, avant d’arracher son portefeuille des mains menottées de Touen. Il le rangea dans sa poche avec un grognement avant de se détourner de lui, ignorant son air penaud, pour commencer à s’éloigner. Sérieusement, c’était quoi, le problème de ce type ? Et le pire était que désormais, il en avait l’habitude. Ce n’était pas le genre de choses dont on devrait avoir l’habitude.
Malgré l’attitude peu commode du jeune homme, Touen le suivit avant de se glisser près de lui, plein d’entrain, comme si l’incident n’avait jamais eu lieu.
- Au fait, on va où ?
Loki décréta qu’il ne répondrait pas.


[Les Mémoires de Vanitas]Les Mémoires de Vanitas

Les Mémoires de Vanitas - Noé (+ Vanitas, Jeanne) - PG
Personne n’était sans doute en mesure de comprendre un esprit aussi tordu que celui de Vanitas, Noé inclus. Il ne le comprenait pas de base et comprenait encore moins sa conception étrange de l’amour - et comment pouvait-il affirmer avec une telle assurance être amoureux de Jeanne et dire ensuite qu’il ne savait pas ce que c’était ? Noé ne se retrouvait pas dans ce que Vanitas avait dit. Les éléments qu’il avait cités pour justifier ses ‘sentiments’. Quelle fiabilité leur accorder ? Peut-être que chacun avait un ressenti différent. Cela ne l’arrangeait pas ; comment savoir s’il était amoureux, dans ce cas ? Ce mystère risquait de rester insoluble un long moment.


[The Promised Neverland]The Promised Neverland

The Promised Neverland - Gilda - PG
Oserait-elle le leur demander ? Gilda se mordit les lèvres, encore hésitante. Assise sur son matelas, elle conserva son regard rivé sur le mur face à elle, plongée dans ses réflexions. Elle avait vu l’attitude étrange d’Emma, ainsi que de Ray et de Norman. Ils avaient toujours formé un trio très soudé mais depuis quelques temps, ils lui paraissaient… secrets. Comme s’ils leur cachaient quelque chose. Même si elle tentait de se reprendre, leur attitude l’inquiétait.
Ils n’étaient pas dans leur état normal.
- Gilda, c’est bientôt l’heure de manger !
La fillette ne l’entendit pas. Le silence persista et, quelques secondes plus tard, la tête d’un enfant apparut dans son champ de vision.
- Gilda ?

fanfic, écriture, récap, drabbles

Previous post Next post
Up