Echange de prompts-répliques

Mar 30, 2020 22:26

Voici ma fiche pour l'Échange de prompts-répliques, un échange créé par andersandrew. Vous en retrouverez les règles dans ce post :)

Fandoms

07-Ghost

Frau, Teito - “Sale gosse.”
Frau, Teito - “Je ne t’abandonnerai pas comme ça”
Frau(/)Lance - “Cette fois-ci, je l'aurai !”

Avatar le dernier maitre de l’airSokka/Suki - “Est-ce que tu le regrettes ( Read more... )

fanfic, écriture, fandom, échange

Leave a comment

Ardeth/Jonathan - “Tu es vraiment sûr que c'est par là calimera62 April 14 2020, 20:03:17 UTC
Théoriquement, les Medjai ne se trompaient jamais. Ils se consacraient corps et âme à leurs missions. Ils savaient qu’ils n’avaient pas droit à l’échec, tant ils s’y étaient préparés dès le plus jeune âge et tant leurs missions étaient importantes. Ils se devaient de tout faire pour mener à bien leurs missions. Sauf lorsqu’il y avait des Blancs pour réveiller la créature, bafouer leurs sites les plus protéger et semer le chaos par où ils passaient.

Ardeth s’était préparé à sa vie de Medjai depuis l’enfance.

Malgré tous les efforts qu’il avait déployés et les enseignements reçus, rien ne l’avait préparé aux O’Connells. Ni à Jonathan Carnahan.

_ Tu es sûr que c’est par là ? lui répéta, pour la énième fois de l’heure, le principal intéressé.

Ardeth estimait qu’il aurait pourtant du s’attendre à tout, avec cette famille, depuis le temps ! Il semblait pourtant que le destin s’acharnait à faire croiser sa route avec celle des O’Connell-Carnahan de la façon la plus dangereuse, sinon la plus surprenante qui soit.

Avoir été séparé d’Evelyne et d’O’Connell et se retrouver à errer dans les fins fonds d’une pyramide avec Jonathan n’était pourtant pas la plus dangereuse des situations dans laquelle il se retrouvait avec la famille, Ardeth pouvait bien l’avouer.

_ Oui, c’est toujours par là.

_ Excuse-moi… je ne veux pas donner l’impression de douter de ta parole mais… comment tu peux en être sûr ? Tu as déjà visité cette pyramide, fais un peu de tourisme, quelque chose comme ça ?

Bien-sûr, il s’était douté qu’il les trouverait en train de fouiller la pyramide et, bien-sûr, Evelyne avait entendu parler de la malédiction qui entourait ces lieux et son frère de son trésor bien caché. C’est pourquoi Ardeth lui-même s’était proposé d’aller à leur rencontre pour tenter de dissuader Evelyne et de convaincre Jonathan que le trésor devait rester tel qu’il était. Caché. Une visite au sein d’une pyramide maudite n’était jamais anodine et était encline à réveiller des momies ou une créature ancienne et dangereuse.

Ardeth y était donc allé. Seul.

Cela n’avait peut-être pas été une bonne idée, maintenant qu’il y pensait.

Reply

RE: Ardeth/Jonathan - “Tu es vraiment sûr que c'est par là calimera62 April 14 2020, 20:03:33 UTC
_ Nous autres, Mejdai, sommes bien documentés sur cette pyramide, se contenta de lui répondre Ardeth.

_ Ah, justement ! Dans ce cas, vous pourriez m’en dire plus sur ce fameux trésor ? Rois, conquérants et archéologues de chaque époque ont essayé de le retrouver, en vain. Est-ce que vous ou votre peuple en sauriez un peu plus sur le sujet ? Simple curiosité scientifique, bien-sûr !

Ardeth se retint de rire. S’il n’ignorait pas la passion et les connaissances de Jonathan concernant l’Égypte antique, il savait que ce n’était pas purement la simple curiosité scientifique qui parlait !

_ Il ne serait pas sage de chercher à découvrir ce trésor. Il s’accompagne d’une terrible malédiction qui frapperait le malheureux qui chercherait à mettre la main dessus. La découverte de ce trésor ne vaut pas d’y laisser sa vie.

_ Une malédiction, oui oui, je commence à connaître la chanson, répondit Jonathan en levant les yeux au ciel. Tant qu’il ne s’agit pas de momie maudite ou de monstre mi-scorpion ou mi-chacal, ça me va ! Je ne pense pas qu’on puisse faire pire !

Ardeth lui lança un regard en biais.

_ Les morts ne vous font-ils pas peur, Jonathan ?

_ Non. Oui, enfin non ! Je veux dire… c’est sûr qu’ils sont effrayants, vous avez bien vu comment Imhotep et ses momies étaient ignobles ! Sans compter leur façon de se déplacer même sur les murs… leurs griffes… et leur façon monstrueuse d’ouvrir la bouche pour aspirer les âmes… Brr ! Mais les morts restent ce qu’ils sont au final, des morts. Je trouve parfois que les vivants les dépassent en cruauté et en destruction.

Ardeth s’arrêta, observant Jonathan sous un nouveau jour, perplexe, grave.

_ Qu’est-ce qu’il se passe ? s’inquiéta Jonathan. J’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas ?

Le Medjai secoua la tête.

_ Au contraire mon ami, répondit Ardeth. Vous n’avez pas tord…

Il laissa passer quelques instants, avant de prononcer la question qui lui brûlait les lèvres.

_ Puis-je savoir ce qui vous inspire ces paroles ?

Un air sérieux, grave, passa un instant sur le visage de Jonathan.

_ J’ai fait la guerre, répondit-il. On continue tout droit ?

Ardeth ne s’offusqua pas du changement de sujet et comprit qu’il s’agissait d’un sujet sensible pour Jonathan, ainsi il ne chercha pas à en savoir davantage, bien qu’il en mourrait d’envie.

Reply

RE: Ardeth/Jonathan - “Tu es vraiment sûr que c'est par là calimera62 April 14 2020, 20:03:54 UTC
Ils poursuivirent leur chemin dans le calme, le silence parfois perturbé par le bruit de leurs pas et le feu qui crépitait sur la torche que tenait Ardeth.

Finalement, un bruit d’insectes se fit entendre entre les murs, et Jonathan observa autour de lui comme un gibier alerte.

_ Qu’est-ce que c’est ?

_ Probablement des insectes, mon ami.

_ Comme ces… affreux scarabées mangeurs de chair, par exemple ? demanda Jonathan, tentant de maîtriser sa voix.

_ C’est possible.

Il observait Jonathan à la fois inquiet et amusé, il se souvenait très bien de la dernière confrontation entre Jonathan et les scarabées. Jonathan non plus n’avait pas oublié, à en juger par la main qui vint agripper son bras, presque instinctivement.

_ Ces… horribles bêtes, je les ai en horreur !!

_ Tout va bien se passer mon ami, tant que nous sommes prudents, le rassura Ardeth. Essayons de ne pas y penser !

_ Oui… c’est ça… continuons notre route ! répondit nerveusement Jonathan.

Et son corps vint se coller à celui d’Ardeth, sa main ne quittant pas le bras du Medjai. Ce dernier sentit alors la douce chaleur provenant du corps de son compagnon. Ce… qui n’était pas une sensation désagréable.

Ardeth songea, finalement, que ce périple au sein de la pyramide n’était pas une si mauvaise chose.

Reply

RE: Ardeth/Jonathan - “Tu es vraiment sûr que c'est par là ploum31 April 20 2020, 14:45:42 UTC
Dur de se préparer à des cas comme eux, aussi x) C'est étrange de voir Jonathan brièvement si sérieux et en même temps, c'est vrai qu'il a dû en voir, des choses, le pauvre... Et il est vrai qu'il y a de quoi avoir peur des humains bien vivants aussi ^^ Enfin, je suis sûre que s'il se retrouve nez à nez avec un truc mort autre que des momies ou des monstres mi-chacal / mi-scorpion, il ne tiendrait plus le même discours (j'ai rigolé en pensant à ça lorsqu'il a dit 'les morts restent ce qu’ils sont au final, des morts'... on préfèrerait qu'ils restent totalement morts d'ailleurs x))
J'ai bien aimé ce petit clin d’œil à la fin, où Ardeth trouve le contact de Jonathan plaisant, et trouve ainsi un petit côté sympathique à leur petit trip :) Il y a de bons côtés à leurs petites escapades et à leurs 'mauvaises habitudes', on va dire :p

Merci beaucoup pour cette fic ! :)

Reply


Leave a comment

Up