I need you !

May 15, 2009 15:57

Auteur: BB
TV-Show: House md
Genre: Huddy
Spoiler: 5x23
Type de créas: 1 wall, 1 bannière
N/A: A bas tous les scénaristes de House md !!!! Le Huddy restera immortel dans tous les coeurs des shippeurs !!!








¤ 5X23: "Under my skin" & 5X24: "Both Sides Now"
Je sais pas par quoi commencer. Peut être parce que je suis pas vraiment en forme en ce moment (physiquement et moralement), peut être parce que cette musique m'entête et fait vibrer chacune de mes fibres de mon être, ou peut être parce que je suis comme lui, après tout... J'y étais pourtant préparé, mais j'avais espéré... de trop. Au diable, les scénaristes, bougres d'acteurs talentueux.
Comment deux épisodes peuvent vous remuer les tripes ainsi ? Comment peuvent-ils vous laisser dans cet état de léthagie, votre cerveau cherchant les réponses à mes questions, comme lui le ferait lors de ses diagnostiques? Comment ??!!

->Parce que décidément, je suis trop shippeuse, parce que le Huddy était trop bien parti pour survivre. Une semaine à essayer de comprendre comment House avait pu demander à Cuddy de l'aider, comment tout cela s'était passé si vite, trop vite: une nuit, une désintox, des avoeux tombés du ciel, un baiser, l'amour. Pourquoi elle et avoir rejeté l'offre de Wilson ? Une semaine de torture. Mais assez pour imaginer le pire, pour imaginer l'épisode 24.

->Des acteurs dans leurs plus beaux épisodes. Justesse des sentiments retranscrits. Mise en scène poignante. Histoire bouleversante jusqu'à la dernière seconde. De nombreux mois de sevrage en perspective, en attendant la saison 6, plus impatient que jamais, plus anxieux que jamais après avoir découvert le talent des scénaristes et des acteurs. Doit-on s'attendre au pire? Doit-on renoncer au Huddy?

->House inquiet par ses hallucinations, House torturé par la vicodine, House tendre et aimant avec Cuddy, House heureux, House jouant à faire enrager Cuddy, House médecin, House perdu, House trahi, House désillusionné, House pleurant, House tel un enfant ayant perdu tous ses repères. House abandonnant, se résignant à entrer dans un asil, mettant sa carrière, sa bouée pour la vie, définitivement en danger. Après tout, il vient de perdre Cuddy, que pourrait-il perdre de plus? Tous les House que vous n'avez jamais vu et tous ceux que l'on a toujours connus, plus heureux mais surtout plus torturé que jamais.

->Le mariage Tuesday était la parfaite opposition à l'état de House, mise en scène horriblement bien pensée. Le plus horrible est peut être le si peu de réaction de Cuddy. Pourquoi n'était-elle pas avec Wilson à dire "Adieu"? (parce que pour moi, la scène finale sonnait comme un adieu, un horrible adieu, House abandonné par les siens, par Elle).

->La détresse de House et l'amour qu'il a avoué à demi-mots pour Cuddy, m'ont bouleversé. Ce dernier point étant ma seule et maigre consolation.

->J'ai trouvé que Tous étaient fidèles eux-mêmes. Mais pas House, ni Cuddy. Hous nous a montré une facette de lui plus tendre, plus amoureux, plus fragile. Cuddy était, je sais pas, trop "méchante", je l'aurais vu plus corriace face aux "attaques" de House. Là, à bout de nerf, en pleure, elle tue carrément les espoirs de House. Elle a mis fin, à cet instant précis, au Huddy. Fini, les "je t'aime, moi non plus", là c'était clairement du "je vous hais, ne m'approchez plus". Et pourtant, elle est là quand il perd pied et se rend compte qu'il a halluciné sa nuit avec elle. Elle est là, au plus près, sa main, son regard, sa présence...

->Je hais et j'adore ces 2 épisodes qui clôturent cette saison. Je les hais parce que parce qu'ils sont tellement bien fait et joués que j'ai pu ressentir ce que House a ressenti, parce que le ship que j'appréciais est définitivement enterré.

fanarts, divers, fandom: house md

Previous post Next post
Up