Clash time

Nov 16, 2009 03:29

Il y a quelques jours, pendant que je faisais mon habituel zapping nocturne, je me suis arrêtée sur la chaîne eurosport -chose qui n'arrive jamais-. Ce qui a attiré mon attention c'est que cela se passait pendant le micromania game show. Mais qu'est que ça vient faire là ? Surtout que l'on était en train d'interviewer un catcheur. Tout s'est éclairé assez vite, le blond bel gueule cheveux long au sourire golgate à l'américaine n'est autre que Adam Copeland alias Edge catcheur de la WWE plusieurs fois champion du monde venu présenter le nouveau jeu smackdown.



C'est là que je me suis dit que le catch comme le poker devenait à la mode dans notre contrée. Avant je tombais que sur des rediff sur RTL9 dans la soirée sur lesquels je ne m'attardais jamais, maintenant ça envahit même eurosport ce qui donne un aspect sérieux à la chose.
Je ne vois vraiment pas comment on peut prendre ça au sérieux, tellement ça frise le ridicule et le mauvais soap. Entre les costumes, les vieilles blagues, les grosses fausses disputes et provocations en tout genre, la pyrotechnie, et tout l'artillerie lumières/sons/effets qui en mettent pleins les mirettes. Et les muscles...pour certains ça tient plus du gras et de la gonflette qui bloblotte, quant à d'autre on se demande à quoi ça leur sert, vu le peu qu'ils utilisent. Un bon coup bien placé dans les roubignoles, et fini, on en parle plus! Quel besoin de faire durer ça des heures ? Qu'à la moindre pichenette, on se traine à terre en geignant comme si on était grièvement blessé ? On se croirait sur un terrain de foot!
Mais franchement, est ce qu'ils ont l'air de vraiment se taper dessus ? de vraiment se faire mal ? Quand Edge a parlé de sa blessure, j'ai pensé que quand ils se faisaient vraiment mal, ça devait être par accident...
Il y a quelques temps j'avais regardé un reportage sur du catch féminin au japon, là quand elles prennaient une chaise pour frapper l'adversaire avec, ça pissait vraiment le sang..
Quand je tombe sur un match de la WWE, j'ai envie de crier "CHIQUE!!", tellement c'est n'importe quoi. En plus d'un mauvais jeu d'acteurs, de retournement complètement WTF, et des commentateurs français qui s'exitent dessus comme s'ils avaient jamais rien vu d'aussi extraordinaire.
Au moins à la boxe, on les voit vraiment se taper dessus, y a des dents pétés, des cocards, du sang qui gicle et de la bave!



Je continuais à regarder l'interview de Edge, puis ils ont passé un condensé de match, et de conneries qu'il a pu faire avec son frère Chris. Et là, je me suis mise à rire. Soudainement j'ai compris l'essence du catch : le spectacle. L'interêt n'est pas de savoir si c'est vrai ou faux, mais juste de se défouler. Finalement, j'ai pris ça au second degrès, voir même troisième/quatrième. D'un coup c'est mieux passé.
J'ai trouvé drôle les imbécilités des deux frères, et leur humour pourri. En quelques minutes je connaissais leurs carrières respectives, leur rituel une fois sur le ring (le 5 second pose), et leurs musiques d'intro ("Metalingus" de Alterbridge pour Edge, "just close your eyes" Waterproof Blonde pour Christian). Deux gros ados attardés à l'américaine.



Finalement, j'ai passé un agréable moment. J'y connais pas grand chose en catch, except le german souplex (merci GTO), mais je sais pas pourquoi, je sens que je vais m'y mettre...et je vais p'être même aimer.

image Click to view




pensée profonde, au jour le jour

Previous post Next post
Up