Titre : Who can do that ?
Fandom : Good Omens
Personnages : Crowley et Aziraphale
Disclaimer : Tout appartient à Terry Pratchett et Neil Gaiman
Rating : G
Ecrit pour :
heera_ookami avec pour prompt "l'invention du thé en bouteille"
Nombre de mots : 400 mots environ
Avec toutes les inventions que leurs camps respectifs avaient inspirés aux humains il arrivait occasionnellement que Crowley et Aziraphale ne sachent plus très bien quel côté était responsable de la création de tel ou tel objet. Ce qui suscitait parfois de vives controverses entre eux.*
« Mais puisque je te dis que c'est nous qui avons inventé le thé en bouteille.
- Allons mon Ange, un peu de sérieux.
- Une boisson délicieuse et abordable qui peut être emportée et consommée partout. Je ne vois pas en quoi cela est maléfique.
- Oh oui ! Une boisson abordable qui rend les humains accro au sucre sans qu'ils s'en aperçoivent, tu as raison ça ne peut être qu'une idée venant de chez vous. Et ne parlons même pas de ces milliers de bouteilles en plastique qui se retrouvent dans les ordures, quand ce n'est pas dans la nature. Non vraiment c'est une idée fantastique que vous avez eu là. »
Satisfait de son argument, le démon esquissa un sourire narquois en portant son verre de thé glacé à ses lèvres. Cependant son sourire se transforma rapidement en grimace après qu'il eut avalé quelques gorgées de sa boisson.
« Ok, j'admets que je ne sais pas exactement qui a eu cette idée de thé en bouteille. Mais en tout cas une chose est certaine : nous ne sommes absolument pas responsable de la création de cette boisson en particulier. Elle est tout simplement infecte.
- A ce point ? s'étonna l'ange avant de tester le breuvage à son tour. Hum... En effet. Je ne comprends même pas comment cela peut être aussi mauvais. Tu es sûr que ce n'est pas une de vos idées en fin de compte ? Un thé aussi imbuvable ne peut être que maléfique.
- Hé ! Mon côté est peut-être maléfique mais nous avons du goût !**
- Je t'accorde ce point.
- Par conséquent, au nom des Enfers, je décline toute responsabilité pour la création de cette abomination gustative.
- D'accord. Mais je tiens à souligner à mon tour que nous ne sommes aucunement responsable de l'existence de cette chose.
- Mouais... Si tu veux mon avis, ils ont du penser à ça tout seuls.
- Oui, c'est la seule explication plausible. »
* un événement se produisant surtout lorsque une bouteille de Chateau Latour était impliquée dans leur rendez-vous
** du moins Crowley se targuait d'avoir un minimum de goût, cela était certainement plus discutable pour une partie de ses collègues mais il ne tenait pas à aborder ce sujet