Titre : Desperate Simette
Fandom : Les Sims 2
Personnages : La famille Hasseck, Angela Simpa et Darren Dourève
Disclaimer : Will Wright et EA Games
Rating : PG
Pour le thème : épuisement de
bingo_frNombre de mots : 1400 mots
Note : Cette histoire est basée sur ma partie : Jonathan est le 3éme fils de Brenda qui est enceinte lorsque l'on commence le jeu avec cette famille, Kévin a toujours été (et est encore) un merdeux insupportable qui passe son temps à râler et Brandon est un gamin adorable qui adooore rendre service à sa maman (et sans son aide j'aurais jamais pu m'en sortir). Et Darren est aussi un amour ^^
Note bis : J'ai fini une ligne quand même \o/ mais j'avais prévu de faire un carton au début, puis c'est même pas la ligne que j'avais commencé cet été T_T
« Maman ! »
L'enfant se jeta dans les bras de sa mére en lui laissant à peine le temps de descendre de voiture.
« T'es enfin rentrée Maman !
- Bonsoir chéri. Brenda étreignit son fils avant de prendre le courrier - encore des factures. Tu as bien travaillé à l'école ?
- Oui, j'ai encore eu une bonne note à mon contrôle de français.
- C'est très bien chéri.
- Par contre j'ai pas encore fait mes devoirs, je jouais avec Jonathan.
- Tu n'auras qu'à les faire après manger. Où est ton frère ?
- Kévin est avec sa copine depuis qu'on est rentrés, ils sont dans ta chambre. »
Brenda se figea en apprenant cette nouvelle. Laissant à Brandon le soin de rapporter le courrier, elle se précipita à l'intérieur de la maison et ouvrit la porte de sa chambre pour découvrir les deux adolescents s'embrassant sur son lit.
« Kévin !
- M'man ! T'es déjà rentrée ?
- Heu... Bonsoir Madame Hasseck.
- Bonsoir Angela. Je comprends que tu veuilles passer du temps avec Kévin mais il commence à se faire tard et il vaudrait mieux que tu rentres chez tes parents.
- Oui, bien sûr. A demain Kévin, l'adolescente embrassa son petit ami avant de descendre du lit, au revoir Madame Hasseck.
- Au revoir Angela, répondit Brenda en fixant son fils ainé d'un regard désapprobateur. Celui-ci laissa échapper un juron.
- T'es franchement chiante par moment !
- Pardon ? Tu te moques de moi là ?
- Qu'est ce que ça peut te faire qu'on flirte avec Angela ?
- Tu sais très bien que je ne veux pas que vous fassiez n'importe quoi en cachette, surtout dans ma chambre.
- C'est bon je vais pas la mettre en cloque, c'est même pas possible de tomber enceinte à notre âge.
- Ce n'est pas parce que ce n'est jamais arrivé que ce n'est pas susceptible d'arriver un jour.
- Pffff ! Tu racontes n'importe quoi.
- Écoute Kévin, j'ai travaillé toute la journée et je suis trop fatiguée pour parler de ça maintenant. On en discutera plus tard, d'accord ?
- Ouais comme d'habitude. »
Brenda abandonna son fils bougonnant pour se rendre dans la salle de bain avant de repasser la tête dans l'embrasure de la porte.
« Je ne t'avais pas demandé de déboucher les wc en rentrant du lycée ?
- Je suis pas réparateur.
- Bien. Je suppose que je vais devoir le faire moi-même, encore. »
Après plus de trois quarts d'heure passé à déboucher les toilettes, Brenda sortit de la salle de bain et s'approcha du bambin qui jouait du xylophone avec entrain. En apercevant sa mère, Jonathan abandonna son jouet et rampa dans sa direction.
« Coucou trésor. Viens faire un câlin à maman, gazouilla Brenda en se penchant pour prendre son fils dans ses bras. Tu as faim mon trésor ? Oui évidemment, je parie que ton frère a encore oublié de te donner un biberon.
- Bibon !
- Oui Maman va te donner ton biberon, puis si elle a le temps après Maman essayera de finir de t'apprendre à parler. Passant à côté de Brandon qui faisait ses devoirs dans le couloir, elle laissa échapper un soupir. Chéri je t'ai déjà dit de travailler sur la table.
- Mais Kévin l'a pas débarrassée. Puis j'aime bien travailler par terre.
- Décidément ton frère n'a rien fait aujourd'hui, je me demande ce qu'on va bien pouvoir faire de lui. » marmonna Brenda en déposant le bambin sur le carrelage pour ouvrir le frigo.
Jonathan récupéra le biberon que sa mère lui tendait et s'éloigna en rampant sur les fesses, la tétine dans la bouche tandis que Brenda ramassait les emballages de gâteaux et les paquets de chips vides qui trainaient un peu partout dans la cuisine.
« M'man ! On mange quoi ce soir ?
- Je vais préparer des sandwichs au fromage, laisse moi juste le temps de nettoyer le plan de travail.
- Encore des sandwichs au fromage ?! Mais ça fait trois jours qu'on mange que ça !
- Désolée je n'ai ni le temps, ni l'argent pour préparer un homard thermidor pour Môssieur.
- Pfff ! Ça craint.
- Tu peux sortir la poubelle, s'il te plait ?
- Mais il fait nuit dehors.
- Kévin, ne me le fait pas répéter.
- Pfff ! Tu nous prends vraiment pour tes larbins !
- Tu plaisantes j'espère ? C'est moi qui fait toutes les corvées dans cette maison. Parfois j'ai l'impression d'être la bonne ici.
- Ben justement pourquoi t'engages pas une bonne pour le ménage ?
- Tu sais très bien qu'on n'a pas les moyens. Maintenant tu me sors cette poubelle et tu vas faire tes devoirs, tu as au moins quatre cahiers qui trainent dans le couloir.
- J'ai pas envie de travailler, je m'ennuie.
- Tu t'amuseras après.
- Tu parles ! Y a rien à faire dans cette baraque ! On n'a même pas la télé !
- Ce n'est pas de ma faute si on n'a du choisir entre avoir une télé et avoir une douche qui fonctionne.
- Si t'avais un meilleur job, on aurait assez d'argent pour avoir une télé et on ne sera pas obligés de manger tes sandwichs au fromage dégueux !
- Kévin ça suffit ! Je fais de mon mieux pour qu'on puisse s'en sortir : je travaille toute la journée, je m'occupe de vous trois le plus possible quand je rentre, je fais le ménage, à manger, je répare tout ce que vous cassez... Et je commence à être vraiment fatiguée. Alors s'il te plait tu arrêtes maintenant et tu fais ce que je te demande pour une fois. Quand tu auras terminé tes devoirs, tu n'auras qu'à aller peindre un peu, ça t'occupera.
- Pfff ! C'est pourri ce chevalet !
- Ton frère adore ça, tu devrais essayer.
- Non, je trouve que peindre des girafes violettes c'est vraiment naze comme jeu. Puis je sais très bien que t'as acheté ce truc parce que ça coûtait pas cher et que tu espérais revendre nos tableaux après. Tu crois vraiment que je vais passer mon temps à peindre des tableaux à la con pour qu'on puisse espérer récolter dix malheureux simflouzes ?
- Kévin...
- Puis tu me soules ! Je vais faire un tour dans le jardin. »
Brenda soupira en regardant son fils ainé quitter la cuisine. Elle commençait vraiment à être fatiguée, aussi bien physiquement que mentalement. Elle se passa une main sur le front, secoua la tête et résista à l'envie de lever les yeux au ciel pour invectiver une puissance supérieure. Puis elle rouvrit le frigo et sortit de quoi préparer les sandwichs au fromage. Avant d'appeler Brandon pour manger. Une fois le repas avalé, elle alla déposer Jonathan dans son berceau et, laissant une assiette de côté pour Kévin qui n'était toujours pas rentré, elle rangea les restes dans le frigo et fila aider Brandon à finir ses devoirs et lui lu une histoire avant qu'il aille se coucher. De retour dans la cuisine, Brenda remarqua les mouches qui commençaient à tourner autour de la poubelle sous le regard totalement désintéressé de Kévin. Poussant une exclamation d'agacement, elle s'empara du sac et sortit pour le mettre dans la benne qu'elle dut évidemment ramasser puisque Kévin l'avait encore renversée. Après quoi elle poussa un nouveau soupir en tournant la tête vers la maison. Cette situation ne pouvait plus durer, cela était vraiment trop épuisant.
Sans même s'en rendre compte Brenda Hasseck s'évanouit et tomba sur le trottoir.
Ce n'est qu'après de longues minutes, peut-être même des heures, qu'elle reprit connaissance aux pieds de Darren Dourève qui l'observait d'un air inquiet.
« Brenda, ça va ?
- Darren ? … Qu'est ce que... ?
- Je crois que tu t'es endormie par terre.
- Encore ? J'en ai assez, ça m'arrive bien trop souvent en ce moment.
- Toute seule avec trois enfants à gérer c'est une situation très difficile. Mais je suis sûr que tu finiras par t'en sortir.
- Je ne sais pas. Parfois j'ai l'impression que le sort s'acharne contre ma famille.
- Ne t'en fais pas. Je suis persuadé que la situation finira par s'arranger, tout finit toujours par s'arranger. »
Sur ces mots Darren l'enlaça amicalement et lui tapota le dos pour la réconforter, puis avec un sourire contrit il s'excusa de devoir la laisser pour aller retrouver son fils qui l'attendait seul à la maison. Brenda le regarda s'éloigner en esquissant un léger sourire. Après tout peut-être qu'il avait raison en disant que les choses finiraient par s'arranger.