J'ai 23 ans et je passe mes après-midi devant Disney Channel !

Aug 20, 2011 02:14

J'ai déjà parlé précédemment du fait que Disney XD diffusait quand ça leur prend, c'est à dire d'une façon totalement irrégulière des épisodes de Pokémon Best Wishes et ils passent aussi des Pokémon DP tous les matins et tous les soirs. Mais ce ne sont pas les seuls dessins animés cool qui passent sur les chaines Disney bon par contre tout passe en français évidemment, Disney Channel préfère promouvoir le Manger/Bouger (entre deux pubs pour des céréales et des yaourts à boire et une invitation à rester devant la télé pour regarder leurs autres dessins animés à venir) que les langues étrangères. Ainsi depuis quelques semaines, tous les jours de 13H45 à 15H00 je suis devant mes deux nouvelles séries préférées de l'été au grand dam de mes parents qui ont l'air de penser que leur fille a largement passé l'âge des dessins animés...mais qui en profitent pour regarder aussi et même que des fois je les entends rire les fourbes. Et donc au programme il y a :

Kim Possible




Kim Possible est une jeune cheerleader, Action Girl pendant son temps libre, qui décide de mettre sur le net une annonce pour se trouver des petits boulots, mais au lieu des babysittings auxquels elle s'attendait, on lui confie des missions consistant à arrêter des super-méchants. Kim se retrouve donc à sauver le monde accompagnée de son ami Robin Trépide (Ron Stoppable en VO) et de Rufus le taupinet tondu.

Ajouté au duo ou trio si on compte le rongeur comme une personne ^^ on a plein d'autres personnages cool. Wallace (Wade en VO) est un petit génie de 10 ans qui aide Kim dans ses missions grâce à ses prouesses en informatique et ses inventions. D'ailleurs y a pas mal de génies dans cette série, la famille Possible est en l'exemple parfait : Mr Possible est un scientifique qui bosse sur des fusées, Mme Possible est une célèbre neurochirurgienne, Kim sauve le monde et ses petits frères jumeaux Tim&Jim sont des petits génies, mais ce sont aussi des petits monstres par moment et ils sont vraiment fun ! En fait j'aime beacoup les personnages dans cette série parce que c'est diversifié : on a différentes nationalités Y a même des ninjas ! Bon ok les ninjas c'est pas si étonnant dans une série avec des combats et des super-méchants mais je kiffe les ninjas ! Et y a même des singes ninjas \o/ et différentes personnalités, y a des sportifs, des geeks, des génies, des gens plus ''normaux'' cette remarque est stupide, je ne vois pas vraiment comment on peut définir la normalité ^^'' et tout le monde apporte quelque chose. J'aime beaucoup Felix, le fait qu'il soit paralysé met Kim très mal à l'aise au début mais en fait on se rend vite compte qu'il est complètement badass (ok le fauteuil roulant robotisé par sa mère spécialisée en cyber-robotique aide pas mal mais il est génial même sans ça) et puis il est drôle. Sinon j'adore Monique, la meilleure amie de Kim, elle n'a rien de spécial en comparaison avec la bande de génies qu'on peut croiser dans la série et elle passe son temps à se faire rétamer au combat quand elle accompagne Kim en mission mais elle est super et puis je la shippe avec Kim d'abord.... Ce qu'il y a de bien aussi c'est que les personnages évoluent au fil de la série, en particulier Robin qui montre qu'il a pas mal de talents cachés. Bon je reconnais que par moment ça fait légèrement overdose de personnages positivés à fond et ils s'enfoncent dans le cliché, surtout pour la relation entre Kim et Robin. Mais zut à la fin, c'est donc impossible d'avoir une amitié fille/garçon qui ne débouche pas sur une romance ? T_T. Cela dit ça reste mignon et puis la série a réussi à nommer un trope sur cette relation : Give Geeks a Chance.

Enfin bref ça c'était pour les gentils, mais l'important c'est quand même les méchants. Et des méchants y en a des tas dans cette série !

Le grand méchant de la série c'est un peu trop flatteur pour lui de dire ça en fait ^^ c'est le Dr. Drakken, un savant fou qui essaye de conquérir/détruire le monde on arrive pas trop à savoir en fait avec des plans complètement débiles du genre attaquer l'aire 51 avec un caniche géant ou inventer un shampooing laveur de cerveaux pour réduire les gens en esclavage sans omettre auparavant de faire une jolie pub histoire que son produit se vende bien. Curieusement ça foire toujours et on ne peut pas dire qu'il soit bien dangereux.

Dr. Drakken a pour acolyteShego, qui est certainement l'ennemi la plus redoutable pour Kim d'ailleurs j'arrive toujours pas à comprendre comment elle peut travailler pour Drakken, elle pourrait ridiculiser tous les autres méchants en un claquement de doigts, mais bon il paraît qu'elle est trop fainéante pour devenir une vraie menace. Malheureusement pour Drakken elle n'est pas vraiment fan de ses plans diaboliques, rechigne à obéir mais elle a raison c'est plus important de se faire les ongles, Cindy Trueman reconnaît aussi qu'il ne faut pas faire l'impasse sur une bonne manucure et passe son temps à le casser cela dit elle fait ça avec tout le monde :
Shego: Okay, let's get Plan Too-Complicated-To-Actually-Work over with.
--- ---
Shego: Y'know, for someone who's supposedly a mad genius, I'm not seeing much of the "genius".
Dr. Drakken: Keep it up Shego, and you'll see plenty of the "mad".
Shego: Ooh, scary man.
En tout cas c'est ma méchante préférée dans la série, elle est brillante, cynique et très douée au combat. D'ailleurs en parlant de ça il existe un pairing Shego/Kim à cause de son habitude de la combattre au corps à corps et de lui donner des petits noms.

Senior Senior Sr et Senior Senior Jr sont aussi plutôt cool comme méchants : une famille composée d'un père et d'un fils multimilliardaires qui ont décidé de devenir des génies du crime parce qu'Evil is cool ! En fait pour être exact c'est surtout papa qui a envie de devenir un méchant diabolique, le fiston lui préférerait devenir une star de la musique. ^^ Oh et au fait, je shippe aussi Junior et Kim ^^"

Sinon il y a pas mal d'autres savants fous qui en veulent à Kim Possible et curieusement ils sont tous aussi plus ou moins inefficaces, il faut dire qu'ils font souvent les mêmes erreurs mais après tout il faut bien respecter la tradition.

Je crois que j'ai fait le tour...

A part ça je vous ai parlé du générique super cool ? :D Par contre évitez absolument l'immonde version française chantée par Priscilla

Phineas et Ferb



Au début je regardais d'un œil distrait en attendant que Kim Possible commence, et avec le temps j'ai fini par trouver cette petite série sympathique. C'est léger, amusant, les personnages sont plutôt cool et puis Phineas et Ferb réalisent le genre de rêves qu'on peut imaginer quand on est gamin et j'adore cette idée.

En gros c'est l'histoire de deux demis-frères qui sont des petits génies d'une dizaine d'années et cherchent quotidiennement de nouvelles activités ludiques et parfois complètement cinglées originales pour s'occuper pendant leurs vacances d'été. Leurs idées amusent en général tous les autres gamins du quartier, mais beaucoup moins leur grande sœur qui tente désespérément de prouver à sa mère que ses petits frères passent leur temps à faire des conneries. Ce qui donne à chaque épisode une suite de running gags à base de Maman ! Maman ! Viens voir ce qu'ils ont encore fait ! et de disparition des preuves de leurs actions aussi rapides que surprenantes. Et franchement qui pourrait croire qu'une montagne russe géante puisse s'envoler en 30 secondes ?

Mais il y a une autre raison pour laquelle j'aime ce dessin animé : Perry ! Perry est un ornithorynque et ça déjà c'est super cool, 'cuz you know everything's better with platypi . Mais en plus Perry n'est pas n'importe quel ornithorynque, Perry est un ornithorynque travaillant pour une agence secrète luttant contre le mal sous le nom de code Agent P. Et Perry a pour Némésis le Dr. Doofenshmirtz, un savant fou pas très doué qui essaye aussi désespérément de se rapprocher de sa fifille chérie, fifille chérie qui est aussi une gothique mais une gothique soft, on reste chez Disney et qui semble très blasée par les tentatives d'exploits malfaisants de son père. Tout ça nous donne une aventure plus ou moins parallèle au projet des garçons pleine d'inventions loufoques, de plans diaboliques complètement absurdes, de running gags et j'aime les running gags au cas où vous ne l'auriez pas compris et de catchphrases →  « Hey ! Il est où Perry ? » … « Te voilà Perry l'ornithorynque ! Prépare toi à affronter ma [random name for an evil invention] ! » … « SOIS MAUDIT PERRY L'ORNITHORYNQUE !!! »

A part ça il y a pas mal de petites chansons sympa dans ce dessin animé. Oh, et il paraît qu'en y regardant de plus prés c'est pas vraiment une série pour les enfants personnellement je n'ai rien remarqué à ce sujet, c'est peut-être que mon esprit tordu n'est pas activé en ce moment ou alors il faudrait sans doute que je regarde les épisodes en VO.

Voilà, voilà... Oh et puis t'en qu'à faire je vous laisse avec un épisode avec du gender bender et du human/animal bender quoique je ne suis pas certaine pour le gender bender, il paraitrait que Perry serait une femelle ^^

Malheur ! Combien de temps j'ai passé sur ce truc ? XD

blabla, dessin animé, kim possible, pub

Previous post Next post
Up