Compilation de l'arbre à drabbles de mars

Apr 22, 2011 01:45

Petite compilation des drabbles écrits pour l'arbre lancé par azalee_calypso pendant le mois de mars. Six fandoms différents et huit drabbles (dépassant parfois les 100 mots), dont deux sur mon nouvel OTP Pokémon favori.

Flander's Company - Hippolyte, Déborah (+Maxence), Parker - PG

Vraisemblablement ces deux-là étaient justes nés idiots songea Hippolyte en les contemplant recouvrir les murs de la cafétéria de guirlandes de papier crépon et autres petits cœurs roses à paillettes. S'apercevant de sa présence, Déborah bondit de son escabeau et le rejoignit avec un sourire idiot accroché aux lèvres.

« Alors petit coquinou, on vient observer nos préparatifs pour la Saint-Valentin ? 
- Pardon ?
- Voyons, je suis sûre que même les grands méchants comme vous peuvent tomber amoureux. »

Hippolyte haussa un sourcil dubitatif.

« Ouuuuuh ! Mais c'est mignon tout ça ! » s'exclama Parker en entrant dans la pièce.

Le DRH préféra faire demi-tour : apparemment leur connerie était contagieuse.

FMA - Ling, Ed et Al - PG

Son évanouissement en pleine rue ne fut pas remarqué par la foule qui se pressait autour de lui, trop préoccupée par ses propres soucis, et il resta étalé dans la boue à gémir pitoyablement. Finalement une botte s'enfonça dans ses côtes.

« Qu'est-ce que tu fous encore par terre ? C'est dingue on ne peut pas te laisser seul cinq minutes sans que t'ailles t'écrouler dans une ruelle. »

Ling leva faiblement un bras en direction de son sauveur.

« Faaaaaaaaaaaaim...
- Encore ?!
- Grand frère, il n'a pas l'air en forme. On devrait peut-être lui acheter à manger ? »

Edward grogna. Il avait beau être sympathique, ce pique-assiette commençait à lui saper le moral...sans parler de l'état de leurs finances.

Harry Potter - Draco/Astoria, Scorpius et son nouvel animal de compagnie - G

« Ne sois pas ridicule, chéri.
- Je te dis que cette sale bête l'a fait exprès ! Elle en a après moi.
- Voyons ce n'est qu'un animal, comment peux-tu croire qu'elle t'ait mordu intentionnellement ? Tu as sans doute du l'effrayer.
- Je t'assures que non. Elle s'est jeté sur moi !
- Draco...
- C'est une malédiction ! »

Assis sur le tapis, Scorpius observait Astoria panser le doigt ensanglanté de son père. L'enfant esquissa une moue désappointée en caressant sa boule de poils adorée. Il ne voyait pas ce que son père lui reprochait, c'était vraiment la fouine la plus mignonne du monde.

Pokémon (anime) - Shelly/Tabitha - G

Peut-être bien qu'il comptait beaucoup pour elle. Pas comme un ami naturellement. Encore moins comme un amant. Non évidemment puisqu'ils étaient ennemis. Jamais elle ne pourrait trahir la Team Aqua, s'il le fallait elle n'hésiterait pas une seconde à l'éliminer. Cependant Shelly devait admettre que l'idée de sa disparition l'ennuyait. Elle s'était habituée à leurs rencontres pendant certaines missions. Leurs affrontements lui manqueraient. Rien à avoir avec un quelconque attachement, le ridiculiser était juste amusant. C'était aussi simple.

Dans l'hélicoptère de la Team Magma, Tabitha méditait sur leur dernière confrontation.

Pokémon (anime) - Maxie (Shelly/Tabitha) - PG [post AG097 et AG098]

Maxie se jure un jour de réussir à les mettre ensemble. Quitte à tenir la chandelle. Il en a plus qu'assez de voir Tabitha tourner en rond en refusant d'admettre la réalité de ses sentiments pour la jolie rousse.

Après tout, depuis qu'ils ont renoncé à contrôler Groudon et Kyogre, leurs équipes n'ont plus vraiment de raison de se battre. Ils peuvent donc s'aimer sans que cela ne leur porte préjudice. Malheureusement cette trêve a aussi réduit les occasions de rencontre entre les deux commandants.

Mais peut-être qu'avec un coup de main d'Archie...

Sherlock Holmes - Holmes et Watson - PG

« Calmez-vous, vous êtes hystérique.
- Hystérique ? Il me semble tout à fait légitime d'être hystérique : vous avez fait exploser la moitié du salon !
- J'avoue avoir quelque peu sous-estimé les effets de ce mélange. Mais le résultat obtenu est fort intéressant.
- Vous plaisantez j'espère ?
- Pas le moins du monde. Ne réalisez vous pas toutes les potentialités offertes par le nouvel usage de la nitrocellulose ? Les travaux de ce chimiste français sont absolument passionnants ! »

Watson inspira profondément dans l'espoir de retrouver son calme.

« Sérieusement Holmes, ne pouvez vous pas, juste pour une fois, vous trouver une passion moins dévastatrice ? »

Sherlock Holmes - Watson, Holmes(/Irène Adler) - PG

« Ce n'est que de la fiction, ça ne devrait pas vous déranger.
- Au contraire Watson, c'est bien le problème : vous transformez des enquêtes basées sur la science de la déduction en nouvelles policières surchargées d'un sentimentalisme ridicule.
- Cela ne semblait pas vous perturber outre mesure jusqu'à présent.
- Certes. Mais en insinuant que j'éprouvais un quelconque attachement pour cette... aventurière, vous avez dépassé les limites.
- Vous ne pouvez nier qu'Irène...
- Non ! Cela est grotesque. »

Devant la réaction du détective, Watson préféra taire le fait que cette histoire permettrait d'atténuer les rumeurs concernant leur collocation.

Who framed Roger Rabbit - Eddie Valiant/Jessica (Roger Rabbit) - PG-13

Une flamme terrifiante s'alluma en lui, tout au bas de ses reins, lorsqu'elle fit son apparition sur scène sous les sifflements admiratifs des spectateurs.

Il devait y avoir une erreur. Il était impossible que cette rousse incendiaire aux courbes inimaginables et à la voix de sirène soit Jessica Rabbit. Et pourtant...

D'emblée Eddie détesta l'effet qu'elle lui faisait. Il avait l'impression d'être un gamin béant devant sa toute première paire de seins. C'était ridicule. Mais comment lutter face à ses jambes interminables ?

Néanmoins une dernière pensée cohérente parvint à atteindre son cerveau :

« Qu'est ce qu'elle lui trouve à ce lapin ?! »

film, fullmetal alchemist, pokemon, flander's company, roger rabbit, sherlock holmes, drabble, harry potter

Previous post Next post
Up