J'ai fini le chapitre !! Bon par contre c'est mal écrit hein, maintenant va commencer la dure étape de la correction et réécriture =_=
Elisabeth Bathory-Black se poudrait soigneusement le visage avec une grosse houppette blanche, semblant accorder peu d’importances aux remontrances agressives de sa fille.
« Puisque je te dis que ce n’est pas moi qui t’aie envoyé cette lettre explosive, Bella », répondit-elle calmement. « Je ne vais pas te le répéter dix fois. »
« Tu mens, comme toujours… Tu ne sais faire que ça ! »
« Ce n’est pas la peine de crier devant tout le monde, ma chère. Et je ne vois pas pourquoi je te cacherais une chose pareille. Il n’y a aucune honte à corriger les enfants qui le méritent. Cela prouve que l’on se soucie d’eux. »
« Parce que tu te soucies de Narcissa peut-être ? Cela fait presque deux mois qu’elle est introuvable, mais ça n’a pas l’air de t’attrister beaucoup. Tout ce qui compte pour toi c’est ton imbécile d’amant ! »
Mme Black tendit sa grande main froide et manucurée et l’abattit sur la joue de sa fille. C’était déjà la deuxième gifle de la kermesse, mais ce n’était pas grand-chose comparé à la bagarre qui venait de se déclencher à quelques mètres de là, portant à son paroxysme l’hystérie de la foule.
Irrité par l’affaire de la chanson du groupe de Rosier, Sirius Black avait apostrophé Severus Snape et Lucius Malefoy, s’enquérissant de leur stand de recrutement pour les « Jeunesses hitlériennes ». Lucius n’avait pas répondu, ne comprenant pas l'allusion, mais Severus avait répliqué par les injures habituelles. Sirius Black avait ri.
« Pff, le petit caniche de Lucius Malefoy a des opinions ? Mais j’ai étudié l’histoire moldue avec Eric et Alan. On sait d’où ils viennent les gars dans ton genre, et celui de Rosier et compagnie… Les tarés qui s’enrôlent avec les fascistes… En fait c’est tous des pauvres ratés ! »
Lucius Malefoy n’avait ensuite pas eu le temps de retenir son cadet, qui avait expédié Sirius Black dans la pile de conserves du chamboule-tout.
« Je t’ai mis en colère Servilius ? Qu’est-ce que j’y peux si t’es qu’un raté de la vie ? Pauvre, laid et stupide, on peut dire que tu cumules les critères de recrutement ! »
Mais emporté par sa verve, Black baissait sa garde... Severus fut sur lui en une seconde et plaça ses mains autour de son cou.
Arqué au-dessus de lui, et tels qu’on pouvait les voir de loin, avec leur teint pâle et leurs longs cheveux noirs, ils semblaient deux frères jumeaux luttant l’un contre l’autre. Quant à Lucius Malefoy, comme plongé dans un état second, il semblait incapable de réagir, les yeux fixés sur les mains de Severus serrant le cou de Sirius Black.
Ce fut à ce moment-là que le cri perçant de Bellatrix retentit, détournant l'attention de Lucius.
« Je sais que c’est toi ! C’est toi qui l’as tué, je t’ai vue ! »
Elle se tenait la joue, tremblante, et désignait sa mère, le regard dément.
Les yeux de Severus s'écarquillèrent, il desserra automatiquement son étreinte, alors que Remus Lupin et son père venaient au secours de Sirius.
(Fin du chapitre et de la deuxième saison partie de la fic)