Les Navets du Pouvoir, épisode 5 : Volcano

Oct 06, 2022 20:23


Episode plutôt agréable à regarder, quelques twists, Adar et Halbrand au-dessus du reste comme d'habitude dans la partie non-harfoot. Je me suis surprise à espérer que Kim Kardashian meurt de sa blessure pour nous délivrer de son personnage sans aucune épaisseur. Hélas non. Le dialogue entre Adar et Galadriel était la meilleure scène de l'épisode, mais je regrette encore une fois qu'ils aient détruit le personnage de Tolkien pour en faire ce caniche rageux unidimensionnel (la powerful woman avec une grosse épée, mais oui). Et après ça nous montre Théo et Arondir en fanboys de la commandante alors que les scénaristes passent leur temps à lui cracher dessus.... Tu parles de féminisme.

En ce qui concerne Halbrand, j'aime beaucoup ce personnage et je trouve que l'intrigue le concernant est bien gérée. Comme l'ont fait remarquer certains, il y a un plan de lui terrassant Adar en archange Saint-Michel. La question n'est plus s'il est Sauron mais plutôt s'il est en phase de repentance ou en mode Kayser Sozé (je ne sais plus comment ça s'écrit).

Les plans d'Adar sont magnifiques, même avec ses cicatrices il ressemble tellement à un elfe du Silmarillion, je l'aime *-* On se demande bien pourquoi il parle Quenya par contre.



J'ai apprécié la manière de déclencher l'éruption, pour m'être intéressée aux volcans l'an dernier, je savais que c'était crédible !

Par contre, il y a toujours quelques plot holes, un manque criant d'épique et de poésie, des personnages inintéressants, et surtout ils (K et M) nous ont servi un nombre ahurissant de citations des films et j'ai encore eu l'impression qu'ils méprisaient le public.

Autre point, le postulat de base d'adapter une histoire pour laquelle on n'a les droits que sur une chronologie, le reste plus détaillé étant hors droits, ce qui oblige à faire des choix *contraires* à ce qui est écrit hors droits (le Silmarillion, les Contes et légendes, etc)... ça n'est plus une adaptation mais une anti-adaptation. ça donne une Galadriel out of character, un Celebrimbor qui ne peut rien faire, un Elrond qui prend les arcs narratifs d'autres personnages et dont l'histoire est incompréhensible pour un non-lecteur...

the rings of power, silmarillion

Previous post Next post
Up