Je reviewe l'épisode 4 avat de passer au suivant (enfin, si j'ai le courage...)
Navets plutôt que nanars car un nanar au moins on éprouve du plaisir à le regarder (comme le moment nanar de LOTR dans lequel Théoden se fait exorciser par Gandalf...)
Il y avait quand même des points positifs dans cet épisode, mais tellement de wtf que l'espoir que m'avait redonné l'épisode 3 est retombé.
-La scène d'intro : j'ai apprécié l'accent porté sur la maternité... La scène du tsunami est spectaculaire mais ne fait pas "vraie". Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de montrer la fin de Numenor dès le début. Alors OK ça ressemble à l'Atlantide, mais un peu de suspens ne ferait-il pas de mal ?
- La robe d'Earien est très jolie. J'aime bien le personnage car il ne m'envoie pas les vibes "personnage simplifié et disneyifié" de certains autres.
- J'aime la scène avec Ar-Pharazôn au marché, mais le discours du mec (je pensais qu'Halbrand lui avait fracassé le crâne ?) contre les travailleurs détachés elfes ? Quand je revois l'extrait j'ai plutôt l'impression qu'il parle du commerce en général cela dit... Bon, c'est pas absurde mais si autant de personnes ont trouvé cela gênant il y a peut-être une raison...
- La coiffure Karl Marx de Pharazôn, j'espère que c'est une coïncidence... Parce qu'un mec qui va se révolter contre l'ordre établi, la classe supérieure et les dieux, et il ressemble à Karl Marx... La subtilité est DEAD. (encore une fois)
- Le peuple de Numenor est con effectivement.
- L'acteur de Marx-Pharazon joue bien, quand il fait son discours il m'a rappelé Milosevic devenant populaire par un discours défendant les Serbes du Kosovo.
- Les boissons... quoi ? Comment ??? C'était censé être un rapprochement avec Halbrand ??? Certains ont émis l'hypothèse que c'était pour montrer qu'il avait préparé son coup... Une référence à certains politiques romains qui distribuaient du blé et de l'or ? L'effet est très mauvais en tout cas...
- Jeanne-Fëanor du Lindon est toujours aussi insupportable. Je comprends que GG ait essayé de se débarrasser d'elle.
- La citation de LOTR confirme que les scénaristes veulent faire passer Halbrand pour un nouvel Aragorn aux yeux des films-only. Pourquoi pas, mais encore une fois la subtilité est morte.
- La blague d'Halbrand quand Galadriel le rejoint en prison... Bon au moins il est drôle.
- La scène du bateau est assez mal fichue, et le renvoi des deux amis ridicule. Le conflit qui suit plutôt sympathique par contre. Bon les potes ont un charisme d'endive par contre, on dirait des personnages masculins de Wheel of time. (qui avait l'avantage sur cette série d'être vraiment féministe par contre... bon mais c'était quand même mauvais)
- ADAR. La scène géniale de l'épisode ! J'ai adoré ! J'en ai eu les larmes aux yeux... Bon après j'ai lu qu'ils s'inspiraient de Heart of Darkness, et je me demande comment je ne l'avais pas vu, alors que j'ai fait étudier ce roman et qu'Apocalypse No est un de mes films préférés... Le jeu de Joseph Mawle est tellement bon.
Superbe personnage, j'espère que ça n'est pas Maeglin ou une connerie du genre.
Mon seul espoir de rédemption pour la série ce serait qu'il révèle que Galadriel a menti dans le prologue (certains ont remarqué qu'elle raconte les mêmes mensonges que ceux qu'elle servit à Melian dans le Silmarillion)... ça nous donnerait une première saison destinée à montrer aux films-only que les elfes du passé c'était plutôt le Feu et le Sang.
- Le retour d'Arondir j'ai pas tout compris, par contre je me suis attachée au personnage. Bronwyn par contre me laisse indifférente, en plus son maquillage permanent des sourcils à toute épreuve casse un peu l'ambiance. J'aurais aimé hyper pour son couple avec Arondir, mais en fait difficile d'empathiser, on ne nous montre rien pour.
- Elendilf comme toujours.
- L'actrice de Disa toujours géniale, pourtant c'était un rôle difficile.
- Le nombre d'incohérences dans la plotline de la Moria (moins splendide qu'Erebor dans le Hobbit au passage, et puis ça manque de mystère les apparts Art Déco de la petite famille citadine)... Elrond était venu pour un deal difficile, surtout qu'il avait fait une boulette.... Finalement tout est réglé, on a rien vu ??? On ne voit pas les nains et les elfes travailler ensemble alors que c'est inédit depuis le Premier Age... La Tour de Babel : la subtilité est un chat et a neuf vies. Durin demande aux gardes de raccompagner Elrond jusqu'aux portes par sécurité, mais ils le laissent devant. J'ai bien aimé qu'il lise sur les lèvres avec sa vision d'elfe par contre (bien mis en scène). Ensuite il aime son ami nain mais il va quand même espionner son peuple, et celui-ci lui pardonne en plus, et gobe son excuse de con ? OK l'acteur d'Elrond joue bien, mais ce script POURRI.
- J'aime bien le fait que les livres ne soient pas des codex mais des rouleaux.
- La fresque de la taverne montrant des hommes et des elfes (aux cheveux argentés) combattant ensemble un dragon. J'espère qu'on verra des elfes aux cheveux argent dans le show...
- Les deux discussions sur les pères (Elrond/Durin puis Durin/Durin), deuxième scène favorite (peut-être dans toute la série jusqu'ici). Bizarre que ce ne soit pas cet épisode qui se soit nommé "Adar" d'ailleurs...
- Les propos d'Halbrand sur la peur : encore un petit indice pour le lecteur des bouquins, qu'il reconnaisse le "Beautiful Servant".
- Halbrand qui manipule déjà Pharazon... La subtilité et le suspens sont à nouveau morts.
- Tar-Palantir avec son bonnet de nuit genre Turgon. L'épopée est morte.