Voilà la compilation des drabbles que j'avais écrits sur l'arbre à drabbles planté par
flanellepilou ici pendant les vacances de Noël !
Maudit UA
Les poils II Sa vue lui disait toujours la même chose, et aussi ses doigts, quand il les passait sur la peau de son menton. Celui de Belin était bien poilu, et cela depuis leur rencontre. Le sien demeurait à ce jour désespérément imberbe.
« C'est pas juste », maugréa Eric. « Pourquoi les miens veulent pas pousser ? J'suis ridicule comme ça… On dirait une fille ! »
« N'te plains pas », dit Belin. « Moi mes poils d'moustache ils ont commencé quand j'avais douze ans… J'me sentais tout t'étrange. »
« Douze ans ?! »
« P't'être bien qu't'es en retard pour ces choses-là. »
Eric fronça les sourcils. Il se demandait si la phrase de son ami n'avait pas un double sens...
L'archéologie II (
partie 1 -
partie 2 -
partie 3)
Essayer de suivre un documentaire historique avec Belin était toujours une épreuve pour les nerfs. Le boulanger passait son temps à faire toutes sortes de commentaires plus farfelus les uns que les autres.
D'où vint la brusque éclosion de la civilisation égyptienne ? Quels furent ses mystérieux fondateurs, et d'où venaient-ils ?
Eric fourragea machinalement dans le paquet de chips, et ce faisant, il constata que son colocataire restait interdit, l'index au bout des lèvres... Il réfléchissait.
« C'est p't'être », finit-il par oser, ses grandes mains ouvertes.« C'est p't'être… »
Eric plissa les yeux.
« …l'Hippopotamie ! » termina le blond.
« Mais c'est une obsession !!! »
Arrêté devant les portes vitrées qui donnaient accès au bâtiment massif débordant de fioritures, Belin semblait hésiter. Plusieurs fois il fit le tour du quartier, pour au final revenir se poster devant l'entrée, ne pouvant manquer les cohortes de touristes qui, moins scrupuleux que lui, s'engouffraient sans tergiverser dans le hall d'accueil.
Il hésita encore, timide. Il n'osait pas… A nouveau, il jeta un regard, furtif et envieux, à l'enseigne pleine de promesses, lettres blanches sur un fond nuageux noir et blanc. Il baissa les yeux, serra la bandoulière de son sac.
Finalement, prenant son courage avec lui, il entra, passant sous l'écriteau qui indiquait : MUSEE DU LOUVRE.
Dans la salle remplie de sculptures dans laquelle il aboutit d'abord, le jeune boulanger ne put s'empêcher de constater à haute voix, devant un marbre d'Aphrodite : « Elle est bien belle. »
Une autre statue, représentant Apollon, lui fit alors remarquer qu'elle avait la même forme de fesses que celles de son colocataire, excepté qu'elles étaient en pierre.
Mais ce n'était pas pour ça qu'il était venu. En dépit du plan qu'il avait pris avec lui, il ne se trouvait pas au bon endroit. Avisant un homme en costume bleu et badge assis sur une chaise, il lui demanda :
« Excusez-moi monsieur, je cherche l'Hippopotamie. »
(à suivre)
Mythologie grecque - Electre, Oreste - PG « Et que pourrait-on faire d'autre », murmura Electre à Oreste. « Quand ils vous brisent le coeur, et dévastent tout ? Quand ils détruisent les fondements mêmes de votre existence ? Est-ce qu'on ne devrait pas souhaiter qu'ils disparaissent eux-aussi, abîmés dans les entrailles de la terre ? Pour que le monde puisse être monde à nouveau ? Et qu'il y ait de la beauté, et de la joie, et de l'espoir... »
Oreste caressa ses joues mouillées.
« Alors, tu as encore l'espoir ? »
« Non… Je veux seulement vivre », dit-elle en tendant les bras au-dessus de l'eau noircie. « Je veux seulement survivre. »
L'Age de Bronze t.1 (Eric Shanower) - Déidamie/Pyrrha - PG Les cheveux de Pyrrha étaient tellement beaux, ne pouvait s'empêcher de penser Déidamie. Plus longs encore que les siens, et d'un noir profond… Et ces ondulations, ni trop serrées ni trop lâches… Comme les flots de la mer.
Mais elle enviait aussi sa haute taille, et son agilité surprenante…
Il n'y avait que ses talents de couturière, qu'elle ne pouvait se surprendre à jalouser… Et sa voix qui prenait parfois des inflexions si drôles ! Et aussi son regard, ombragé de beaux cils, si direct et en même temps parfois, comme rêveur… Elle préférait que ces yeux-là la regardent.
Saint Seiya : In bed with Aldébaran - Kanon, DM, PG « Mais c'est une obsession, bordel ! » s'exclama le Cancer. « Tu crois vraiment que j'irais cacher toute une réserve de vaisselle touristique de contrefaçon dans mon temple ? »
Nouvellement nommé intendant du Sanctuaire, et enfin bien coiffé, Kanon promenait une lampe de poche entre les têtes qui parsemaient les murs de marbre de la quatrième maison, et cela depuis presque une heure.
« Je ne dois écarter aucune piste ! Et on sait que ta moralité est plus que douteuse… »
« Parce que toi t'es une blanche colombe, peut-être ? Arrête ton manège, Pollux ! Tu'm'saoules ! »
« Quand tu dis Pollux, tu veux parler d'un des deux Jumeaux Divins qui... »
« Non, l'autre Pollux ! »
Et
ici la suite imaginée par
alaiya666 !