Black Sails : le pilote

Mar 07, 2016 21:00

Finalement j'ai laissé de côté la nouvelle saison de Vikings et j'ai téléchargé le premier épisode de Black sails ! Mes premières impressions sous le cut...

- Chacun son tour, chacun son tour ! s'exclama le médecin en riant. Je suppose que vous avez entendu parler de ce Flint ?
- Bien sûr que oui ! s'exclama le châtelain. C'était le boucanier le plus sanguinaire qui eût jamais navigué. Barbe-Noire n'était qu'un enfant à côté de lui. Il inspirait aux Espagnols une telle frayeur que, parfois, je l'avoue, j'étais fier qu'il fût Anglais.

L'île au trésor, Robert Louis Stevenson.



- La scène d'ouverture est excellente. On a le pov d'un bateau qui se fait aborder par celui des pirates de Flint et on ressent vraiment la peur de l'équipage... Et bien sûr on ne voit Flint qu'à la toute fin de la scène.
- L'après-abordage est très bien aussi (le changement de pov fait mal XD). J'adore le fait qu'il y ait un comptable sur le bateau. Et tout le côté gestion/politique...
- Pour ce qui est de Flint, là je perds toute objectivité puisque dès qu'il apparaît sur l'écran j'entre dans un état d'hypnose sexuelle. Je sais pas si c'est à cause de la couleur de ses cheveux, de sa peau pleine de taches de rousseur qui donne envie de déchirer ses vêtements ou ce truc qu'il fait par moment avec sa bouche... BREF. Sinon on dirait vraiment une réincarnation de Maedhros en pirate humain. Par contre je ne suis pas trop fan de sa voix, et je ne trouve pas que le personnage soit bien filmé hors-navire... D'un autre côté il vire rouge dès qu'il y a du soleil
- Le côté... révolutionnaire démocrate (???) de certains pirates ajoute quelque chose d'intéressant.
- Et le fait que Flint n'ait pas beaucoup d'autorité sur son équipage est original. On ne nous le présente pas d'emblée comme un le Type Charismatique et Infaillible.
- J'aime beaucoup le personnage de Silver, qui est le personnage dont je disais que physiquement il ressemblait vaguement à Fingon. J'adore comment ils l'introduisent, et quand on sait ce qui va être son rôle dans le roman ! En plus il a cette face large décrite dans le livre.
- Les possibilités de ship son assez conséquentes. ça donne clairement envie d'écrire des fics.
- Billy Bones... Pour l'instant t'es un jeune basketeur body-buildé mais ne commence pas à boire quelque chose me dit que tu finiras mal à cause de ça XD
- Globalement au niveau visuel ça rend bien. Par contre les dents blanches ultra-bright des acteurs jurent un peu avec le reste ! Et les femmes ont un look un peu trop moderne en ce qui concerne le maquillage (cela donne un côté cheap). J'avoue que ce traitement différent des femmes me met un peu en colère...
- Il a moins de scènes de sexe et de violence que dans les autres séries du genre (même si ils ont réussi à mettre une scène lesbienne dans le pilote !)... Et l'histoire est assez complexe. Mais mis à part le début de l'épisode qui était très bien mis en scène, je ne suis pas sûre que l'histoire soit exposée de manière satisfaisante.
- Pour l'instant je trouve que Silver est le personnage le plus réussi. J'attends de voir pour les autres ! Flint fait très introverti... trop ? On dirait limite qu'il est dépressif (il bouge au ralenti). Je ne sais pas trop quoi en penser - tout comme les membres de son équipage en fait. (comme quoi j'arrive quand même à être objective dans les moments où il devient rouge au soleil)

En conclusion : un épisode assez inégal et un peu fouillis ? ça commence très fort (et ça finit fort) mais il y a un moment où l'épisode s'enlise. Je vais le voir une deuxième fois en vf pour voir si j'ai la même impression.

toby stephens, télé, black sails

Previous post Next post
Up